Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Mon neveu travaille pour un distributeur et les nouveaux sortent au fête et ils seront tous au même prix que ceux d'aujourd'hui, donc on achète le modèle présent au prix mac (qui est toujours plus cher que les autres) ou on attend en janvier qui pour le même pris les nouveaux modèles.

J'adore tout ces gens qui connaissent des gens chez des distributeurs qui savent ...

Pas fini de faire les benêt ?

Jamais, mais jamais Apple ne diffuse d'infos ! C'est pas difficile à comprendre ! un revendeur qui dit savoir se fout obligatoirement de toi !

après la mise à jour des macbook pros, la différence de prix vaut-elle toujours la peine d'acheter un macbook pour un usage non-professionnel (surf/traitement de texte/jeux vidéo/un peu de montage photo-vidéo) ?
Les 250 .- de différence pour le clavier rétro-éclairé, les 2gb de ram en plus, un peu plus de fréquence pour le professeur,une meilleur cg (enfin je crois), une meilleur connectique, et surtout 3h d'autonomie en plus !!! ne doivent-ils pas pousser l'acheteur vers un mbp un peu plus cher ?

vwvw

Bah faut voir ce que tu veux faire de ton ordi.

Si c'est pour l'utiliser de nuit le clavier c'est pratique :P

La Ram est utile si tu utilise des logiciels gourmands.

La PUCE graphique (aucune n'est une carte) est apparement plus performante, mais au final la différence va venir de la connectique supérieure (si tu en as l'usage), du processeur plus performant , de la batterie plus grosse et de la possibilité de faire évoluer la machine à 8Go de RAM, grâce à une carte mère différente.

Oh et le MacBook Pro est plus léger ^^.

Donc au final, Apple fais tout pour que l'on achète le Pro, mais quoiqu'il en soit, à toi de voir ce dont tu as besoin.

Le MB unibody blanc prend aussi les 8 Go... Mais encore faut-il en avoir l'usage ;)

pourquoi apple a changé seulement la batterie des MBP et pas des MB?
U_THIN%7E1.GIF

après la mise à jour des macbook pros, la différence de prix vaut-elle toujours la peine d'acheter un macbook pour un usage non-professionnel (surf/traitement de texte/jeux vidéo/un peu de montage photo-vidéo) ?
Les 250 .- de différence pour le clavier rétro-éclairé, les 2gb de ram en plus, un peu plus de fréquence pour le professeur,une meilleur cg (enfin je crois), une meilleur connectique, et surtout 3h d'autonomie en plus !!! ne doivent-ils pas pousser l'acheteur vers un mbp un peu plus cher ?

vwvw

si on regarde bien en fait
apres avoir rajouté 2G de ram on arrive 989€ - 1149 = 160€ de plus pour MBP
mais pour cette dif tu as
- Logement pour carte SD
- 3h de plus sur batterie
- Port FireWire 800
- Clavier étendu rétroéclairé
Donc oui Apple fait tout pour que l'on achete un MBP 13" et pas un MB 13".
c'est a se demandé si apple n'a pas l'intention de supprimer le MB de son catalogue....
F_14WA%7E1.GIF

j'ai acheter un MB en décembre, et je me dit ai-je pas fait une erreur ?
Sachant que ds mon MB j'ai mis 4Go de ram car j'ai bénéficier de la reduction etudiante de 8% donc en gros pour le meme prix les 2Go de ram m'etaient offert....
Bref je me tate a revendre mon MB et me prendre un MBP 13" sachant que je commence a retoucher les photos avec apaerture et que le MB est un peu a la traine....

Donc je m'en remet a vos conseils, changement vers un MBP 4Go de ram 13" ou je garde le mien ?
Le jeu en vaut la chandelle ? :)

Si tu regardes les tests, le passage au MBP 13" ne t'apportera pas grand chose...

Mise apart le lecteur SD, la batterie plus puissante, le clavier retro écairer, une meilleurs carte graphique...
Mes arguments sont t'ils viables ?

Perso, j'attends de pied ferme la génération suivante. La carte graphique n'apporte pas grand chose pour le traitement des photos. Le clavier rétro-éclairé, c'est joli, oui... Le lecteur SD, si tu en as l'utilité, pourquoi pas... Reste les 50 minutes de plus d'autonomie qui sont toujours bonnes à prendre. Et un défaut assez gênant : l'écran vitré.

Pour les photos sur Aperture, j'ai le sentiment que c'est plutôt les disques durs mécaniques qui sont à la traîne...

PS : Et si je suis ton raisonnement, il te faudra changer en novembre pour un MB :)

Donc oui Apple fait tout pour que l'on achete un MBP 13" et pas un MB 13".
c'est a se demandé si apple n'a pas l'intention de supprimer le MB de son catalogue....

Tout simplement parce que les MB et MBP ne sont pas mis à jour à la même période. Avant la dernière mise à jour des MBP il était plus intéressant de prendre un Macbook.

Tu devrais mettre des smileys encore plus gros.

j'ai acheter un MB en décembre, et je me dit ai-je pas fait une erreur ?
Sachant que ds mon MB j'ai mis 4Go de ram car j'ai bénéficier de la reduction etudiante de 8% donc en gros pour le meme prix les 2Go de ram m'etaient offert....
Bref je me tate a revendre mon MB et me prendre un MBP 13" sachant que je commence a retoucher les photos avec apaerture et que le MB est un peu a la traine....

Donc je m'en remet a vos conseils, changement vers un MBP 4Go de ram 13" ou je garde le mien ?
Le jeu en vaut la chandelle ? :)

As-tu fais une erreur ? Non car l'acheter en décembre était le bon moment.

Faut-il que tu changes ? La différence n'est pas assez importante pour moi donc non, après c'est toi qui choisi. Enfin lors de la prochaine MAJ du MB tu vas revenir nous dire la même chose ... ou même la prochaine MAJ du MBP donc bon ...

oui je comprend, donc vaut mieux que je "finisse" mon MB....
Quoi que avant que le prix chute d'un coup car visiblement une MAJ des MB est a prevoir en novembre peut etre il faudrai que je me le change....
MB qui a 4 mois, avec en plus 4Go de ram au lieu de 2 a votre avis je peut le vendre cb ? moi je table sur un prix de 650.... (dsl pour le HS promis j'en ferai plus ^^)

Écoute ce que je veux te dire c'est que si tu le vends maintenant tu n'auras pas du tout amorti ton achat, après si tu as de l'argent, ou vraiment tu as besoin d'un ordinateur plus puissant, c'est pas le MBP 13" qui changera grand chose. ;)

Sinon 650 € ca va oui il y a un site pour les cotes.

Prend un SSD et ton MB sera beaucoup plus rapide que un MBP 13" avec un DD

Ben, en réfléchissant bien je vais peut être craquer pr le MBP 15" corei5 a 1600 sachant que je vend 2pc portable j'aurai peut a rajouter et je pense que le gain de puissance sera bien meilleur :)
pour en revenir sur mon hdd si je le change moi même la garantie ne saute pas si j'ai bien compris ?

Ben, en réfléchissant bien je vais peut être craquer pr le MBP 15" corei5 a 1600 sachant que je vend 2pc portable j'aurai peut a rajouter et je pense que le gain de puissance sera bien meilleur :)
pour en revenir sur mon hdd si je le change moi même la garantie ne saute pas si j'ai bien compris ?

Oui tu peux changer le DD et la mémoire sans que la garantie saute.

Si l'écran constitue un critère de choix, regarder côte à côte en magasin un MB et un MBP. Déjà avec une source de lumière latérale, cela saute aux yeux.