Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

En extérieur je vous rassure, si soleil il y a, on voit pas trop l'écran vitre ou pas vitre. ;)

Par contre en intérieur les reflets c'est embêtant surtout à faible luminosité ....

Grosse hésitation de nouveau, le MBP 13" entrée de gamme me fait de l'oeil un peu comparé a mon MB,
Simple impression ou bonne investissement , revendre mon Mb pour prendre un MBP ?
Le corei5 est vraiment cher et le 13" 2.66 a mon sens ne vaut pas de rajouter 300 euros pour 100Go de HDD de plus et 0.2ghz en plus....

jsuis desolé mais je radote j'ai poser la meme question un peu plus haut ^^
(c'est les exams ca qui font perdre la tete)
Puis jme prend trop la tete c'est le probleme....

Grosse hésitation pour moi aussi entre le MB 13'' et le MBP 13''. (taille non changeable, j'aurai préfèré passer sur un 15'' en mat mais bon...)
Ça serait mon premier mac, j'ai pas envie de me planter sur mon choix car j'aimerai tenir quelques années avec!!!
J'aimerai savoir lequel des deux a le meilleur rendu couleur; pour régler la luminosité, le contraste...de mes photos avant de les envoyer à la tireuse.
Je précise que je ne fais pas de montage photo, pas d'utilisation de photoshop ou autre; je développe uniquement mes formats RAW avec DPP.
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai envie de te dire le MBP 13" j'ai acheter le MB et le blanc ca soule un peu a un moment pour une poignée d'euros ta un clavier retro éclairé la classe de l'alu un lecteur de carte SD qui peut etre avantageux pour toiet un port firewire pas tres utile mais bon, y'a aussi un capteur infrarouge bien pratique avec la télécommande puis... je crois que j'ai tout dit
Ah aussi met y un 7200tr/min direct il aura de la patate comme ca :)

Quelqu'un connait-il les contastes des MB(2010) et MBP(2010) ?
Ainsi que le delta E par défaut (sans calibration) de ces deux modèles ?

Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, j'suis étudiant et je souhaite passer au mac, sachant que j'ai droit aux offres étudiantes, j'hésite entre le MB et le MBP 13" mais niveau budget ça peut dépendre si c'est un coup de coeur ou que ça en aille vraiment la peine donc je voudrais savoir lequelle vous me conseillerez ?
Précisions : je fais de la programmation sur Netbeans et Eclipse...
et sinon, j'ai vu dans un magasin (la planète ^^) un MBP 13" ancienne génération (juin 09) 2,26Ghz, 160 Go, 2Go Ram, OS Leopard à 949 euros, est-ce que ça vaut le coup? sachant que le MBP 13" dernière génération vaut 1080euros avec l'offre (et un itouch pour 40 euros de plus)
Voilà ...
Merci d'avance !
PS : Ya t-il des problèmes de compatibilités ou de stabilité sur SL (Netbeans)?

Je crois que le MBP'09 n'a aucun intérêt car niveau performances il est bien en dessous du MacBook actuel. Après on évoquera la possibilité d'augmenter la RAM jusqu'à 8 contre 4 pour un MacBook mais bon, le MBP13'10 est clairement supérieur puisque il y a meilleur processeur, puce graphique et 4Go de RAM de série.

Pour Netbeans je ne suis pas au courant, mais après un an, tout problème aurait du être réglé, non?

Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, j'suis étudiant et je souhaite passer au mac, sachant que j'ai droit aux offres étudiantes, j'hésite entre le MB et le MBP 13" mais niveau budget ça peut dépendre si c'est un coup de coeur ou que ça en aille vraiment la peine donc je voudrais savoir lequelle vous me conseillerez ?
Précisions : je fais de la programmation sur Netbeans et Eclipse...
et sinon, j'ai vu dans un magasin (la planète ^^) un MBP 13" ancienne génération (juin 09) 2,26Ghz, 160 Go, 2Go Ram, OS Leopard à 949 euros, est-ce que ça vaut le coup? sachant que le MBP 13" dernière génération vaut 1080euros avec l'offre (et un itouch pour 40 euros de plus)
Voilà ...
Merci d'avance !
PS : Ya t-il des problèmes de compatibilités ou de stabilité sur SL (Netbeans)?

Ouai prend le dernier MBP 13". C'est toujours mieux de prendre l'ordi le plus puissant qu'on puisse s'offrir en informatique.
Le blanc ne doit même pas exister, il sert à rien.

Ouai prend le dernier MBP 13". C'est toujours mieux de prendre l'ordi le plus puissant qu'on puisse s'offrir en informatique.

Tiens je vais en parler au mien, sur lequel je bosse (et gagne ma vie) 8h par jour.

Ce qu'il faut pas entendre, parfois :mouais:...

le blanc est toujours plus utile que les portables Core i3 sans puce graphique autre que la Intel HD.....

Quelqu'un connait-il les contastes des MB(2010) et MBP(2010) ?
Ainsi que le delta E par défaut (sans calibration) de ces deux modèles ?

Pour le MB : 943:1 et un delta E de 7,1 (c'est mauvais, mais il descend sous les 3 voire 1 une fois calibré).
Pour le MBP 15" : 749:1 et un delta E de 3 sans calibration (0.5 avec).

Source : lesnumeriques.com (ici et ici).

Les résultats ne m'étonnent pas, une dalle très contrastée qui flatte pour la version grand public et une dalle ayant une excellente fidélité dans les couleurs pour les pro. Après pour des dalles de portable, on est dans ce qui se fait de mieux (surtout pour les gammes Pro).

Enfin une question intéressante sur le sujet en tout cas :)
Parce que jouer à touche pipi pour 0,33Ghz ça commence à être redondant ici.

Parce que jouer à touche pipi pour 0,33Ghz ça commence à être redondant ici.

Facile a dire quand on a un Core i5 :p

Sinon je suis pas étonné pour les écrans.

Bonjour

je souhaite acheter un mbp 13", je possede deja un MB blanc de 2008 avec le disque suivant installé :

http://www.macway.com/fr/product/13...-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html

ma question est : je souhaite prendre ce disque dur (500go actuellement sur mon MB) et le formaté pour l'utilisé sur le nouveau macbook pro 13" (remplacer donc le 250 Go par le 500 Go). est ce compatible, car ce n'est pas marqué sur la fiche du disque, les mbp 13" n'existant pas a l'epoque. ??

le disque 500go est bien un sata 2'5" la seul différence avec un disque "fait pour les mbp 13" (http://www.macway.com/fr/product/20...m7e-sata-25-5400t-8-mo-interne-hm100uiz4.html) est l'épaisseur du disque.
je dis une betise car je viens de voir que des epaisseurs 9,7 existe pour les MBP 13" 2010.

cela pose-til un problème que mon disque soit moins épais que les disque de mbp 13" d'origine ?

et inversement le disque dur (250go d'origine) du MBP 13" que je vais acheter, vais-je pouvoir le mettre dans le MB blanc ?

merci des précisions.

Bonjour a tous.
J'ai un gros probléme avec mon macbook pro, j'ai suprimer apple store, mail, facetime, iCal, iPhoto, Photo Booth etc ... Comment faire ?
Pouvez vous m'aider merci.

Supprimer du dock ou totalement?