Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Franchement vu que le jeu date et graphiquement il est franchement moche, je suis SUR qu'il passe sans probleme... Cependant tu devrais aller faire un tour sur le site officiel...

Hop je viens de faire un tour :

Config mini:
  • Computer Processor: 1 GHz G4 or better
  • Computer Memory: 512MB or better
  • Video/Graphics Card**:
    • nVidia GeForce 2, GeForce 4mx, or better
    • ATI Radeon 8500, 9250, or better
La config recomandé n'est pas non plus monstrueuse :
  • Computer Processor: 1.25 GHz G4 or better
  • Computer Memory: 768MB or better
  • Video/Graphics Card**:
    • nVidia GeForce FX 5600, GeForce 6600, or better
    • ATI Radeon 9600, X600, or better
Sachant que ce jeu n'a que tres peu de textures, ton GMA ne devrais pas trop souffrir ;)
Non c'est sur second life tourne SANS problemes (le GMA est a peu pres egale a la radeon 9250 voir un peu mieux :D

Bonjour etant donne ke je suis nouvo sur ce forum ( je ne sais pas mettre de nouvo sujet) et ke je compte acheter un Macbook Pro doccasion je voudrai savoir kels pts il fallai k je verifie pour ne pas m faire arnaker
je voudrai savoir ou on pourrai eventuellement trouver le no de serie, la version , et comment je peu connaitre la qtite de memoire video kil ya dans le Mac merci bocou pour vos reponses futures

Bonjour etant donne ke je suis nouvo sur ce forum ( je ne sais pas mettre de nouvo sujet) et ke je compte acheter un Macbook Pro doccasion je voudrai savoir kels pts il fallai k je verifie pour ne pas m faire arnaker
je voudrai savoir ou on pourrai eventuellement trouver le no de serie, la version , et comment je peu connaitre la qtite de memoire video kil ya dans le Mac merci bocou pour vos reponses futures

Tout d'abord :coucou:Bienvenue dans macfamilly !:coucou:

Bon ben comme tu le verra sur Mac tout est simple : pour toute les infos sur ton futur "précieux" :hosto: : une fois sur le "bureau" du mac,
tu cliques
1) sur l'icône "pomme" en haut à gauche
2)"A Propos de ce mac" (tu vois le processeur, la mémoire dispo)
3) tu re cliques sur "Plus d'infos" sur la fenêtre s'étant ouverte
4) et là tu navigues sur les caractéristiques de la "bête" : vidéo, processeur, ...

Voilà ... ha oui, please pas de SMS style dans les messages !:zen:

Sachant que ce jeu n'a que tres peu de textures, ton GMA ne devrais pas trop souffrir ;)
Non c'est sur second life tourne SANS problemes (le GMA est a peu pres egale a la radeon 9250 voir un peu mieux :D

Et puis, il vrai qu'avec un Macbook on peut AUSSI jouer à Oblivion ... pas vrai greggorynque ?! ;) Moi ce que j'en dis depuis ce petit "miracle" ... :love:

Pour les sceptiques voir ici :up:

• J’aime
Réactions: greggorynque
moque toi mais je tourne Half life 2 tout a fond avec crossover :D J'ai fais un gros topic la dessus pour aider les gens a le faire

on dirais que leur emulation de DX prend surtout du processeur

perso j'ai un macbook 2ghz coreduo avec 2go de ram et un HD 100go 7200tr/mn et je l'ai branché sur un 13pouce apple, et bien je ne peux pas utiiliser ni aperture ni finalcut express car ca rame et c'est vraiment pénible, je ne sais pas si c'est normal (curseurs qui bougent 1ou 2 seconde aprés etc..)

par contre avec photoshop CS3,Lightroom, flash CS3 et dreamweaver CS3 aucun soucis c'est parfaitement fluide.

perso j'ai un macbook 2ghz coreduo avec 2go de ram et un HD 100go 7200tr/mn et je l'ai branché sur un 13pouce apple, et bien je ne peux pas utiiliser ni aperture ni finalcut express car ca rame et c'est vraiment pénible, je ne sais pas si c'est normal (curseurs qui bougent 1ou 2 seconde aprés etc..)

par contre avec photoshop CS3,Lightroom, flash CS3 et dreamweaver CS3 aucun soucis c'est parfaitement fluide.

Tu as bien une version Universal Binary de Final Cut ?
Ca dépends aussi de la lourdeur de ce que tu monte dans le logiciel.

C'est sûr que la machine n'est pas faite pour ça, mais sur des petits projets ca tournais sans problème chez moi. Maintenant je viens de passer sur un Macbook pro et je dois dire que je sens la différence.

C'était quand même largement plus utilisable que ce que tu nous décris sur mon ancien macbook (le même que toi).

oui il sagissait des derniere versions, 3.5 pour final cut express et aperture la version demo telechargeable sur apple.com

il y a une reél difference entre mon macbook et un macbook pro 2,16 ou 2,33 ? mise a par la carte graphique biensure.

oui il sagissait des derniere versions, 3.5 pour final cut express et aperture la version demo telechargeable sur apple.com

il y a une reél difference entre mon macbook et un macbook pro 2,16 ou 2,33 ? mise a par la carte graphique biensure.

Il y a une réelle différence entre le macbook et le macbook pro dans ces logiciels et C'EST la carte graphique!
Je sens beaucoup plus de différences de vitesse dans Final cut pro ou Motion que dans photoshop, à mon avis le progrès niveau processeur (CoreDuo 2.0 > Core2Duo 2.16) est négligeable par rapport a ce qu'apporte la carte graphique dans ces logiciels.

J'ai beaucoup moins de rendus à faire, et ils sont plus rapide!

un macbook pro 2,16 avec une carte graphique 256 sera t-il largement suffisant pour faire tourner ces applications ?

dailleur y a t-il vraiment grande difference entre les 128mo de la CG du model entrée de gamme MBP et les 256 du 2eme modél ?

un macbook pro 2,16 avec une carte graphique 256 sera t-il largement suffisant pour faire tourner ces applications ?

dailleur y a t-il vraiment grande difference entre les 128mo de la CG du model entrée de gamme MBP et les 256 du 2eme modél ?

un macbook pro 2,16 avec 256 Mo ? Tu parles sans doute des macbook pro équipé du coreduo. Les macbook pro aujourd'hui sont en core2duo, ce qui a pour effet d'optimiser le fonctionnement de la carte graphique (cette dernière est bridée sur la première génération en terme de fréquence).

Si je comprends bien, tu pencherais pour un macbook pro de première génération : la deuxième génération est bien mieux optimisée à mon sens,il vaut mieux pencher pour cette dernière, quitte à se restreindre sur le modèle d'entrée de gamme à 128 Mo.

non je parlais bien des nouveaux, le 1er a 2,16 n'a que 128mo de memoire video et le 2,33 256 ce que je veux savoir si il y a reel difference entre les 2 :)

un macbook pro 2,16 avec 256 Mo ? Tu parles sans doute des macbook pro équipé du coreduo. Les macbook pro aujourd'hui sont en core2duo, ce qui a pour effet d'optimiser le fonctionnement de la carte graphique (cette dernière est bridée sur la première génération en terme de fréquence).

Si je comprends bien, tu pencherais pour un macbook pro de première génération : la deuxième génération est bien mieux optimisée à mon sens,il vaut mieux pencher pour cette dernière, quitte à se restreindre sur le modèle d'entrée de gamme à 128 Mo.

Je suis à moitié daccord vu que j'ai fait moi même le choix inverse... mais il est vrai que la carte graphique sur les nouvelles générations n'est plus bridée et s'exprime plainement!

Pkoi pro ?? un macbook 12' serais bien plus logique, DD en flash, processeur core solo ultra low voltage, un chipset graphique le plus pourri possible (normal pourquoi mettre une carte graphique sur un ecran de 1' il faut pas deconner)

et hop vous avez une bonne machine faisant tourner OsX sans probleme, et qui taperas dans les 8/10 heures d'autonomie pour un prix de 1500 ou 2000 € (normal la memoire flash ca coute TRES TRES TRES cher.....

Pkoi pro ?? un macbook 12' serais bien plus logique, DD en flash, processeur core solo ultra low voltage, un chipset graphique le plus pourri possible (normal pourquoi mettre une carte graphique sur un ecran de 1' il faut pas deconner)

et hop vous avez une bonne machine faisant tourner OsX sans probleme, et qui taperas dans les 8/10 heures d'autonomie pour un prix de 1500 ou 2000 € (normal la memoire flash ca coute TRES TRES TRES cher.....
:D
j'en veux un :)

moi je pense serieusement qu'apple va sortir un macbook pro 13.3" :)
Vu la concurrence, au pire, soit on aura une VRAI carte graphique sur les macbook, soit un macbook pro 13.3" :)
Mais pour faire différence de gamme, je plaide plus pour un macbook pro...

moi je me posais une question et je pense que c'est le bon sujet, quand on voit sur le refurb des super réduction c'est tentant mais je me demandais un macbook pro en 1,83ghz core duo est il mieux ou moins bien que un macbook nouvelle génération avec un 2ghz core 2 duo?

ouhaaaaa la question :D

ben le macbook plus recent avec un processeur avec plus de frequence et en plus double coeur est bien sur plus performant...

voila a vot' service

moi je me posais une question et je pense que c'est le bon sujet, quand on voit sur le refurb des super réduction c'est tentant mais je me demandais un macbook pro en 1,83ghz core duo est il mieux ou moins bien que un macbook nouvelle génération avec un 2ghz core 2 duo?

le mbp reste plus performant dans les jeux grace à sa carte graphique(malgré un processeur un peu moins performant)et son écran est plus confortable
quant au reste la différence cd 1.83 et c2d 2ghz n'est pas énorme

le mb a une meilleure autonomie et est plus transportable

ce qui me gêne sur le refurb c'est que les remises sont calculées par rapport au prix de la machine à sa sortie
je pense qu'avec un peu de patience (et en consultant souvent le refurb) tu peux trouver un mbp c2d au prix de celui que tu as trouvé en ancienne génération