Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Quand aux futures evolutions de gamme Macbook, il n'y aura rien dans les 3 mois a venir c'est sur... Apres tu pourra le prendre avec leopard gratos quand celui ci sera sorti et peut etre qu'ils changeront le chip graphique, mais j'en doute, le Macbook actuel fait un carton, ils ont tout interet a conserver leur architecture tant que celle ci est demandée (meuilleure vente portable a la FNAC)

Sans vouloir dire trop de bétise...pour peu que l'on ai une plateforme Santa Rosa dans la configuration actuelle des Macbook, cela nous donne un chip graphique plus performant et une autonomie probablement accrue. Compte tenu que l'on reproche souvent au MB les aptitudes graphiques, ce changement de plateforme intel n'est pas sans conséquence...surtout que coté prix il ne devrait y avoir aucune différence.

A voir !

Salut!

Je vais m'acheter un macBook, mais j'attend léopard. Mais j'ai deux petites questions a vous posée.
Est-ce qu'il y a une grande difference entre le macBook Blanc (1045 euros) et le noir (environ 1300 euros)?
Es-ce-que léopard risque pas de faire ramé le macbook qui est accuellement sur tiger?

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite faire une réctification, le blackbook est à 1450€ les matheux arrondiront à la centaine supérieur à savoir 1500€ !!!! En revanche celui qui est à ~1300€ (macbook blanc, gamme au dessus) à presque les mêmes capacitées que le blackbook.

Pour répondre à ta première quéstion, la minime différence entre les deux processeurs se fait juste niveau de la cadence comme tu as pu le constater, par contre ils ne sont pas équipés de graveur, mais uniquement d'un lecteur combo et ils ont une capacité de disque dur plus faible, quelques dizaines de giga que tu peux compenser facilement par un DD externe. Donc pas grand chose à signaler si tu n'as pas nécessairement besoin d'un graveur. Je pense que la différence de prix entre les macbook et blackbook et du principalement à la qualité du boitier du blackbook, qui est bien plus finie apparament que celle du macbook white.

Ensuite, je pense que le petit macbook du moment fera tourner Leopard impécablement !

:up::up:

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite faire une réctification, le blackbook est à 1450€ les matheux arrondiront à la centaine supérieur à savoir 1500€ !!!! En revanche celui qui est à ~1300€ (macbook blanc, gamme au dessus) à presque les mêmes capacitées que le blackbook.

Pour répondre à ta première quéstion, la minime différence entre les deux processeurs se fait juste niveau de la cadence comme tu as pu le constater, par contre ils ne sont pas équipés de graveur, mais uniquement d'un lecteur combo et ils ont une capacité de disque dur plus faible, quelques dizaines de giga que tu peux compenser facilement par un DD externe. Donc pas grand chose à signaler si tu n'as pas nécessairement besoin d'un graveur. Je pense que la différence de prix entre les macbook et blackbook et du principalement à la qualité du boitier du blackbook, qui est bien plus finie apparament que celle du macbook white.

Ensuite, je pense que le petit macbook du moment fera tourner Leopard impécablement !

:up::up:

La qualité du blackbook est identique... sauf qu'il se raye moins et ça c'est un grand plus! (les possesseurs de macbook white savent de quoi je parle!) Par contre il adore les traces de doigts! Enfin l'ultime c'est quand même l'alu qui ne prend ni l'un, ni l'autre! :D

La qualité du blackbook est identique... sauf qu'il se raye moins et ça c'est un grand plus! (les possesseurs de macbook white savent de quoi je parle!) Par contre il adore les traces de doigts! Enfin l'ultime c'est quand même l'alu qui ne prend ni l'un, ni l'autre! :D

Tout à fait d'accord, mais il faut en avoir l'utilisation et surtout le budget...:siffle:

Tout à fait d'accord, mais il faut en avoir l'utilisation et surtout le budget...:siffle:

Oui tinquiètes moi il fais plus que tourner, age of empire 3, civilisation IV bientot quake wars et Starcraft II :rateau::love:
Par contre le budget, c'est vrai que c'est un souci dailleur j'ai économisé deux ans pour me le payer!

Oui tinquiètes moi il fais plus que tourner, age of empire 3, civilisation IV bientot quake wars et Starcraft II :rateau::love:
Par contre le budget, c'est vrai que c'est un souci dailleur j'ai économisé deux ans pour me le payer!

starcraft II sort en 2008, et je te garantis que tu le tournera que tres peu avec meme un macbook pro ;)

concernant la carte graphique de santa rosa, elle gere les flux HD mais elle est plus voir moins perfomantes que le GMA actuel, a bon entendeur ;)

Salut,

Tout d'abort merci de réctifier mon erreur.
Le MacBook noir et le blanc de2,16 GHz on un graveur DVD?
C'est le blanc 2 GHz a un lecteur combo, il ne peut pas graver un DVD?

Exactement, le MacBook le moins cher de la gamme (celui avec combo) peut lire les DVDs mais pas les graver.

starcraft II sort en 2008, et je te garantis que tu le tournera que tres peu avec meme un macbook pro ;)

concernant la carte graphique de santa rosa, elle gere les flux HD mais elle est plus voir moins perfomantes que le GMA actuel, a bon entendeur ;)

Quelle méconnaissance des studios de Blizzard !
Starcraft 2 tournera certainement sur une config d'ancienne génération, pour pouvoir etre diffusé sur un maximum de machines.
Donc, le MBP actuel suffira largement pour bénéficier de tous les rendus intégrés aux jeux !

Je conais assez bien blizard, mais je ne pense pas que Starcraft II tournera à fond avec les ANCIENS macbookPRO, il tournera certes, mais avec quelques compromis...
J'entend par la que CC3 sorti cette année ne tourne déja pas a fond, or c'est un jeu reconu comme tres bien optimisé...

Sur les nouveaux cependant cela parais plus probable :d

Bonjour à tous.
j'entre en 3è année d'architecture d'intérieure et design et ils me reste 3ans.
je pose l'éternelle question : MB ou MBP? sachant que j'utilise essentiellement photoshop, adobe illustrator et bientot autocad (appelation PC)
alors j'hésite entre le MB 2,16Ghz avc 2Go RAM ou le MBP 2,2Ghz.
Ce que je me dis, c'est que je dois voir ds l'avenir, me dire qu'il me reste 3ans et autant prendre de suite le MBP.......
est-ce que les Ghz st bcp différents?
enorme différence entre MB et MBP?
Quelles différences importantes?
J'en sais rien, je ne compte pas jouer dessus, juste bosser comme une folle, au moins 2applications ouvertes ensembles.
et dernière question : faut-il prendre l'extension de garantie? est-elle réellemt nécessaire et souvent utilisée?

merci à tous :up:

L'extension de garanti devient de plus en plus interessante vu le nombre de retour chez apple!
Vu ton utilisation je te conseille le macbook pro... mais le macbook peut suffir... La processeur n'a rien de beaucoup plus puissant sur le pro mais l'écran à quand même une réolution plus importante ce qui peut être appréciable dans ton cas!

L'extension de garanti devient de plus en plus interessante vu le nombre de retour chez apple!
Vu ton utilisation je te conseille le macbook pro... mais le macbook peut suffir... La processeur n'a rien de beaucoup plus puissant sur le pro mais l'écran à quand même une réolution plus importante ce qui peut être appréciable dans ton cas!

Merci de m'avoir répondu ;)
Donc c'est juste une question de dimenseion d'écran? enfin ds mon cas?
et en ce qui concerne la 3D mais qui ne s'applique pas aux jeux vidéos, le macbook suffit?
3D objet, 3D plans d'archi...
Et prk dis tu ca pr la garantie? il y a plus de problèmes qu'avant?

Merci de m'avoir répondu ;)
Donc c'est juste une question de dimenseion d'écran? enfin ds mon cas?
et en ce qui concerne la 3D mais qui ne s'applique pas aux jeux vidéos, le macbook suffit?
3D objet, 3D plans d'archi...
Et prk dis tu ca pr la garantie? il y a plus de problèmes qu'avant?

Ca ne regarde que moi mais depuis le passage sous puce intel la qualité apple a perdu de sa grandeur cf : ici
Enfin si tu fais de l'archi 3D c'est du tout vu, il te faut une carte graphique donc un macbook pro!

Ca ne regarde que moi mais depuis le passage sous puce intel la qualité apple a perdu de sa grandeur cf : ici
Bah... faut pas exagérer non plus.
Perso, j'ai quitté Mac, avant OSX, tellement j'en avais assez des pannes (et du SAV Apple), mon dernier mac était un PPC G3 : Intel était raillé et méprisé à l'époque par Apple et ses fanboys.
Je suis revenu avec un mini G4, qui était très sympa mais sous-dimenssionné pour autre chose que de la bureautique légère.
Le passage à Intel a fini de me réconcilier avec la pomme (malgré son SAV ;)) : puissance et silence, merci Intel.

Bah... faut pas exagérer non plus.
Perso, j'ai quitté Mac, avant OSX, tellement j'en avais assez des pannes (et du SAV Apple), mon dernier mac était un PPC G3 : Intel était raillé et méprisé à l'époque par Apple et ses fanboys.
Je suis revenu avec un mini G4, qui était très sympa mais sous-dimenssionné pour autre chose que de la bureautique légère.
Le passage à Intel a fini de me réconcilier avec la pomme (malgré son SAV ;)) : puissance et silence, merci Intel.

Dans le famille on a eu: un powermac G4, un powerbook titanium, un ibook indigo, un powerbook alu, un powermac G5= aucun SAV... :siffle: depuis que j'ai acheté mes ordis sauce intel: macbook et macbook pro... les deux y sont passés au moins deux fois! :o

Dans le famille on a eu: un powermac G4, un powerbook titanium, un ibook indigo, un powerbook alu, un powermac G5= aucun SAV... :siffle: depuis que j'ai acheté mes ordis sauce intel: macbook et macbook pro... les deux y sont passés au moins deux fois! :o

Je dis pas :)
Je dis juste qu'il faut pas transformer nos cas précis en "loi de la nature" du genre "c'était mieux avant".

"j'ai autant de problèmes sous Intel que j'en avais sous PPC", ça résumerait bien mon point de vue sur la qualité Apple ;)

Edit :
pour info, en Mac/Apple j'ai ou j'ai eu :
1 Apple II : 0 SAV
1 Classic SE : 1 SAV
1 Quadra: 0 SAV
1 Performa : 1 SAV, HS au déballage
1 portable dont j'ai oublié le modèle (520c, peut-être ou celui avant) : 0 SAV
1 autre de portable (2300c, je crois) : 1 SAV
1 G3 Wallstreet : 3 SAV. Le plsu de SAV, mais le plus magnifque portable que j'ai jamais eu.
1 mini G4 : 0 SAV
1 MacBook C2D : 0 SAV
1 iMac C2D : 0 SAV, mais 1 pixel mort
1 MacPro : 3 SAV
je dois en oublier un... mais bon.

Je dis pas :)
Je dis juste qu'il faut pas transformer nos cas précis en "loi de la nature" du genre "c'était mieux avant".

"j'ai autant de problèmes sous Intel que j'en avais sous PPC", ça résumerait bien mon point de vue sur la qualité Apple ;)

Edit :
pour info, en Mac/Apple j'ai ou j'ai eu :
1 Apple II : 0 SAV
1 Classic SE : 1 SAV
1 Quadra: 0 SAV
1 Performa : 1 SAV, HS au déballage
1 portable dont j'ai oublié le modèle (520c, peut-être ou celui avant) : 0 SAV
1 autre de portable (2300c, je crois) : 1 SAV
1 G3 Wallstreet : 3 SAV. Le plsu de SAV, mais le plus magnifque portable que j'ai jamais eu.
1 mini G4 : 0 SAV
1 MacBook C2D : 0 SAV
1 iMac C2D : 0 SAV, mais 1 pixel mort
1 MacPro : 3 SAV
je dois en oublier un... mais bon.

:up: Ouaaaa beau cheminement, ben ça me rassure quelque part ce que tu me dis là! ;)

Alors le passage Intel chez mac et les observations que vous faites là, c'est général? Presque tout le monde a des problèmes avc les nouveaux mac ?:confused: