compatibilité avec MSN Messenger

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Vous allez peut etre considérer que c'est un doublon mais pas pour moi car je n'ai jamais eu de réponse vraiment claire à ce sujet :

Quel est le logiciel Mac qui est le mieux compatible avec MSN Messenger PC ?

On me repond toujours d'utiliser Skype, mais non, car les copines de ma femmes, et ma famille, ont Messenger et ne changeront jamais pour Skype ! Ils vont rester A VIE sur MSN.

je pense donc à aMSN, qui emule la vidéo, mais pas le son, c'est bien ça ?

Rien d'autre de plus efficace ?

Merci d'avance

Il me semble qu'il y a video et son sur le dernier aMSN...

Un peu marre de répondre toujours à la même question ! Il existe sur le forum une fonction recherche, je réponds une fois par semaine au moins à cette questino !

OUI aMSN supporte la vidéo depuis plus de 3 ans !
NON Adium ne la supporte pas !

La version officile de MSN pour mac développée par Microsoft est un logiciel antique qui ne permet d'échanger que du texte ! Inutile donc de l'utiliser....

Oui. A ma connaissance aucun logiciel ne permet de faire voix+image sur le protocole Live de Microsoft mais je me trompe peut-être...

Sinon pour avoir les deux tu as la solution mebeam qui est disponible en plugin sur adium.

Tu vas sur mebeam.com et tu rentres quelquechose dans le champ (ex : petitediscussion)

Et ensuite tu donne l'adresse www.meabeam.com/petitediscussion à ton correspondant qui te verra et tu pourras également le voir. Avec du son ... c'est gratuit !

Ou utilisez vmware fusion 3 : si tu veut avoir toute les fonctions de msn.
Moi je suis dans le même cas : personne veulent utilisez aim ou spype.
Donc je reste sur Adium, car je ne passerais pas par amsn ou msn windows.
Si il ne peuvent pas comprendre que sur le mac, le réseau msn de la vidéo est presque inexistant ……
Sinon, comme sa était dit, il a sois amsn ou spyke, a toi de les convaincre de passez a skype, sa les enpecheras pas d'utiliser les deux.

tu sais tres bien qu'entre toutes les connaissances : amis, familles, tu ne peux pas demander à ces gens de changer de programme... ils seraient obligé à leur tour de demander à leurs amis de changer, etc... c'est totalement irrealiste.

99% des "causuals" utilisent MSN sur PC et ne changeront jamais.

Et ca va etre un gros soucis pour la famille... fini le chat vidéo parce que Monsieur a voulu se payer un Mac compatible avec rien :D

Moi je me suis payez un mac et j'en suis satisfait
Sinon pour revenir au sujet : ont demande pas qui change leur programme : mais d'utiliser les deux.
Mais je comprend le problème car 90 % des gens ne font confiance que au logiciel microsoft et adobe : sinon il installe pas.
sinon sois tu prend adium ( comme j'ai fait ) ou si tu veut vraiment la vidéoconférence il suffit d'installer windows sur vmware.

Note du modo : Sinon, drfloyd, il y a une question que tu n'as pas abordé : "quel est le forum Mac qui est le seul compatible avec les questions sur MSN (ou toute autre application "internete" ?", et curieusement, si tu avais pris le temps de prendre connaissance de cette annonce "à lire avant de poster", tu aurais su que ça n'est pas "Applications" ! :rolleyes:

On déménage.

drfloyd
ce sujet a été abordé mille fois et toutes les questions répondues en boucle
prendre l'habitude de chercher un sujet AVANT d'en créer un

et c'est réglé y compris dans ce fil ci
par exemple #5

enfin qqun qui comprend le probleme ;)

Adium ?

Mais avec adium ou a quoi en connexion avec MSN ? Texte ? Son ? Video ?

Adium sa fait des années qu'il nous promet la video et il a toujours rien : mais sa reste la meilleur messagerie sur mac. ( du faite qu'il sois stable et personnalisable et multi-protocole )
http://adium.im/

Sinon il a Skype qui fait de la video ( mais faudra demander a t'es contact de l'installer, il peuvent toujours garder leur msn, et utilisez skype pour toi )

Il a aussi amsn, qui fait la video, mais le logiciel est pas super, super.

Ou alors tu install vmware fusion 3 et un windows et tu aura messenger 2009

Adium fait que le texte et rien d'autre, pour la video et l'audio il faut attendre la prochaine version majeur de la messagerie.

Sur Ichat en passant par jabber ont peut utiliser msn : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html mais aucune idée si la vidéo marche, car je n'est pas essayer, car je n'est pas confiance a se système.

Il a mercury qui fait de la vidéo, http://mercury.im/

Je pense avoir fait le tourd, mais sur mac si ont veut video + qualité il a que skype.
On aimerais t'aidez plus, mais le problème vient de microsoft, car c'est pas facile pour des question de droit.