Compatibilité de l'Apple TV

Bon, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question.

Je possède ce téléviseur:
kv_29ls35_sony.jpg


C'est un 4/3

J'ai 4 entrée:
-2 Péritel
-1 RVB
-1 S-VHS

D'après ce que je vois là:
connecttop_20070110b.jpg


Il y a du HDMI, du YUV.
Alors, je voudrais savoir si je pourrais jouir d'une ?TV ou non? Existe-t-il une alternative? (du style adaptateur)

Ou est-ce que je dois penser à un nouveau téléviseur....
 
Il existe des adaptateur Component (Composante en français) vers Peritel, quelques euros dans tout bon magasin. :zen:
Mais si tu as une entrée RVB (Rouge Vert Bleu) ça devrait aussi le faire, regarde la couleur des fiches sur la photo. ;)
 
J'ai été dans APR (Apple Premium Resseler). Ils m'on dit que c'était pas possible. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense tout de même l'acheter et amadouer le grand père fana de technologie pour qu'il me file sont téléviseur plasma 16/9. Sinon, on testera....

J'avais vu les couleurs Rouge Jaune et Blanc (mais, étant daltonien, j'était pas certain pour le jaune... (^_^).

On verra bien. Merciiiii
 
J'ai été dans APR (Apple Premium Resseler). Ils m'on dit que c'était pas possible. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense tout de même l'acheter et amadouer le grand père fana de technologie pour qu'il me file sont téléviseur plasma 16/9. Sinon, on testera....
Sur un appareil une prise péritel peut être cablée soit en RVB donc de la même manière qu'une sortie composante, soit uniquement en S-Vidéo. Il faut vérifier suivant les appareils. Suivant le cas il existe des adaptateurs Péritel<->Composante et Péritel<->S-Vidéo (un petite prise Cinch), plus un rouge et un blanc pour le son.
Ne te fie pas aux prix, tu trouveras beaucoup moins cher en supermarché. :rateau:
J'avais vu les couleurs Rouge Jaune et Blanc (mais, étant daltonien, j'était pas certain pour le jaune... (^_^).
Rouge et blanc c'est pour le son en stéréo, jaune pour la vidéo "composite" (pas composante), le plus mauvais format pour la vidéo.
 
Bonsoir

Le c&#226;ble "composite" contient effectivement trois fiches RCA, dont les couleurs correspondent &#224;:
- rouge = audio canal droit
- blanc = audio canal gauche
- jaune = vid&#233;o composite

Or, sur l'Apple-TV on n'a pas de fil jaune. Mis &#224; par le rouge et le blanc de l'audio, on n'a que le rouge, le vert et le bleu. Il s'agit donc d'une sortie RVB ("composante"), et non "composite".

Comme il n'y a que trois fils, le signal de synchronisation doit &#234;tre associ&#233; au vert.

Les TV modernes qui disposent de plusieurs prises P&#233;ritel (Scart) en ont une qui accepte les signaux RVB. Toutefois, pour en profiter, il faudrait :
- que la synchro soit effectivement accept&#233;e sur l'entr&#233;e "vert" par la TV, ou bien que cette synchro soit inject&#233;e sur l'entr&#233;e "composite" de la prise.
- que la TV passe en mode RVB. Si cela n'est pas r&#233;alis&#233; par programmation au niveau des menus de la TV, il faut qu'un &#233;quipement ext&#233;rieur active l'entr&#233;e "commutation rapide".

Voici un topo sur la prise P&#233;ritel qui donne quelques indications.

Bref, il est tout-&#224;-fait possible de brancher l'Apple-TV sur une TV avec entr&#233;es RVB, mais il y a un risque de devoir utiliser un adaptateur idoine (qu'un apprenti bricoleur pourrait tr&#232;s bien r&#233;aliser lui-m&#234;me, soit dit en passant).


EDIT: grill&#233; par ntx... Il faut dite que je suis particuli&#232;rement lent &#224; r&#233;pondre, ce soir.
 
Or, sur l'Apple-TV on n'a pas de fil jaune. Mis &#224; par le rouge et le blanc de l'audio, on n'a que le rouge, le vert et le bleu. Il s'agit donc d'une sortie RVB ("composante"), et non "composite".[/I]

Salut,

je comprend pas tr&#232;s bien. J'ai l'impression en vous lisant qu'un simple cablage permet de connecter un appareil YUV sur une entr&#233;e RVB.

J'&#233;tais jusqu'alors persuad&#233; qu'un signal YUV n'avait pas grand chose &#224; voir avec un signal RVB.

Avec un signal YUV, on a:
- un cable pour la luminosit&#233;
- 2 cables pour les couleurs

explication du format YUV

Dans ce lien, ils donnent la relation entre les couleurs de base RVB et le YUV:
Voici les relations liant Y &#224; R, G et B, U &#224; R et &#224; la luminance, et enfin V &#224; B et &#224; la luminance :

Y = 0.299R + 0.587 G + 0.114 B
U = -0.147R - 0.289 G + 0.436B = 0.492(B - Y)
V = 0.615R -0.515G -0.100B = 0.877(R-Y)

Avec un signal RVB, on a simplement un cable par couleur de base.

Pour passer de l'un &#224; l'autre, un simple cablage ne peut pas suffire (vu la formule).

Une conversion de signal est toutefois possible, mais il faut appliquer un traitement sur le signal. Un exemple de convertisseur: mod&#232;le CYU 343 YUV vers RVBHV. C'est pas le m&#234;me prix qu'un cable.

Est-ce que j'ai rat&#233; un truc?
 
Il n'a jamais &#233;t&#233; question de YUV dans mes propos, mais bien de RVB, qui n'a effectivement rien &#224; voir.

C'est peut-&#234;tre moi qui ai rat&#233; quelque chose... Les sorties rouge, verte et bleue de l'Apple-TV seraient de l'YUV et non du RVB ?
 
Un petit topo sur le brochage de la péritel.
La câble que je t'ai donné en exemple permet tout à fait de transformer une sortie YUV en une entrée péritel. Après il faut vérifier que ta télé saura recevoir le signal. :zen:
 
Si la TV accepte le YUV, ce que j'ai &#233;crit peut &#234;tre encore utile, en rempla&#231;ant "RVB" par "YUV".

Il ne s'agit pas du m&#234;me codage des signaux, mais tout le c&#226;blage et le principe de fonctionnement reste le m&#234;me. Notamment, la synchro est toujours sur le fil vert, avec le signal de luminance (Y).
 
Cela dit, c'est quand même très étonnant qu'Apple n'ait pas prévu une sortie Peritel en RVB sur son yoyo électronique...
En y pensant, je me demande d'ailleurs si la Péritel n'est pas une spécificité Franco-Française ? ça existe aux USA ?
 
La péritel est une spécificité française et certains fabricants économisent son implémentation dans leurs appareils.
 
Et puis, la péritel, c'est quand même super gros comme prise (en tout cas, moi, j'aime pas du tout). Je n'ai pas vu l'appletv en vrai mais j'imagine qu'une prise péritel aurait obligé apple à augmenter un peu la taille de son appareil.

Par contre, une simple sortie svideo m'aurait bien plu...
 
Et puis, la p&#233;ritel, c'est quand m&#234;me super gros comme prise (en tout cas, moi, j'aime pas du tout). Je n'ai pas vu l'appletv en vrai mais j'imagine qu'une prise p&#233;ritel aurait oblig&#233; apple &#224; augmenter un peu la taille de son appareil.​
En fait, non. Une prise p&#233;ritel ne fait que 5 cm x 2 cm (le connecteur femelle sur le bo&#238;tier est m&#234;me plus petit).

En comparaison, la face arri&#232;re de l'Apple TV fait 20 cm x 3 cm. Une prise p&#233;ritel ne prendrait que l'emplacement de 3 prises RCA, tout en en rempla&#231;ant 5 fonctionnellement parlant.

Il y a donc largement la place de mettre une prise p&#233;ritel, m&#234;me avec une sortie de c&#226;ble lat&#233;rale (comme &#231;a se fait le plus souvent).

En revanche, ce n'est pas beau et c'est bien moins pratique que les prises RCA.
Par contre, une simple sortie svideo m'aurait bien plu...
Oui, &#231;a aurait &#233;t&#233; utile. Une S-Video (Y/C) ou une composite, enfin quelque chose qu'on aurait pu brancher sur une TV normale quoi :nailbiting: .

Maintenant, le fait de fournir des signaux video s&#233;par&#233;s apporte une qualit&#233; et des possibilit&#233;s suppl&#233;mentaires par rapport &#224; une Y/C ou une composite. Le revers de la m&#233;daille, c'est qu'il faut une TV adapt&#233;e, car sinon le passage par un adaptateur risque fort d'en faire perdre tout le b&#233;n&#233;fice.
 
sauf que la p&#233;ritel ou scart est quasiment absent du march&#233; am&#233;ricain, march&#233; naturel et prioritaire de l'appleTv donc pourquoi apple s'embarrasserait &#224; y impl&#233;menter une p&#233;ritel ?

Les Tv cathodiques vendues en France qui accepte du YUV se comptent sur les doigts de la main donc dans 90&#37; des cas il faut un convertisseur YUV/RVB (100-150 euros)

J'ai fait mon choix et achet&#233; un mini core duo
 
Mais avec un mini, tu ne peux pas mettre en place des synchros automatiques aussi facilement qu'avec l'appletv, non? Comment fais-tu: synchros manuelles, un outil de synchro de dossier, ... ?
 
bah.. euh... avec les alias aucun soucis de synchronisation :

un imac intel qui est l'ordi principal, auquel sont connect&#233;s deux disques durs sur lesquels sont stock&#233;s mes films et la librairie itunes commune &#224; tous les ordis de la maison

sur le mini, rien de stock&#233; mais auquel je peux rajouter un disque dur.

Dans le dossier s&#233;quence de l'unique compte du mac mini, j'ai plac&#233; des alias des dossiers pr&#233;sents sur les disques durs reli&#233;s &#224; l'imac qui montent automatiquement au boot de la machine (bien sur l'imac doit &#234;tre allum&#233; mais pareil pour l'appletv) et donc il y a toujours synchro, le mini streamant &#224; travers mon r&#233;seau cpl les films pr&#233;sents

et j'ai remplac&#233; le dossier itunes music pr&#233;sent sur le mini par un alias du dossier itunes pr&#233;sent sur l'imac
 
Merci pour ta réponse.

Ca me plaît bien comme façon de faire ;)

Ca ne me dérange pas de laisser mon imac allumé du moment qu'il n'y a plus de problème de synchro.

Je vais réfléchir à tout ça :zen: