Compatibilité des logiciels avec PC

Salut,

Pour Illustrator, je crois qu'il y a trois choses auxquelles il faut faire attention (je n'en suis pas bien sûr car ne l'ayant employé qu'occasionnellement) :
- La compatibilité du fichier avec des versions antérieures d'Illustrator (cela peut se décider à l'enregistrement du fichier)
- Ensuite, ne pas oublier d'inclure les polices dans le fichier (en cas d'absence de celles-ci sur l'autre ordi)
- Enfin, ne pas oublier d'ajouter l'extension .ai au fichier (cela peut aussi se décider à l'enregistrement du fichier). L'extension des fichiers est obligatoir pour partager un fichier avec un PC, un fichier Word doit absolument avoir l'extension .doc pour que Word Windows puisse l'ouvrir par exemple.

Pour le DD externe, si tu veux conserver le formatage spécifique à Mac (HFS ou Mac OS étendu), il te faut employer un utilitaire payant MacDrive sur Windows pour qu'il puisse gérer ce format. Sinon, le FAT 32 comme indiqué par Macbeth permet un usage facile sur les deux plateformes.

Bonjour
Si je me décide je pencherais pour le tout en un iMac IntelMac à 2Ghz mais 512 Mo de mémoire je trouve que c'est un peu faible pour faire de la vidéo , savez vous si sur ce type de matériel tout en un il est possible de rajouter des barettes et de quelles marques car il parait que celles d'origine sont assez chers ?
Salutations
Franck

Efectivement la mémoire chez Apple est trop cher !!! :mad:

Et oui, je te conseille de passer à 1GO voire 1,5GO, la mémoire est très facile à rajouter :zen: :)

entre PC et Mac (pour pratiquer tous les jours !...)
Il n'y a que InDesign que je n'ai pas eu l'occasion de tester d'une plateforme à l'autre.
Il existait bien un problème de compatibilité avec Illustrator 10 et antérieur. Mais depuis les CS, pas de problème.
Pour les docs EPS, l'aperçu saute souvent (le fameux carré gris dans X Press) mais ça n'a pas d'incidence sur les fichiers, ils s'impriment correctement. Il suffit de les ouvrir et les ré-enregistrer.
Le mythe est toujours là aussi pour les polices, outre les Opentype, les truetype sont bien gérées sur mac.

sur lImac, l'ajout ou le remplacement des barette est très facile : Une petite trappe sous la machine, bien accessible. pas de souci. Il faut simplement être bien regardant sur les barette que tu va te proccurer, les Mac sont très sensibles au barette un peu limite. Mais ça se trouve sans problème chez Macway ou crucial, pour des prix honêtes.