Compatibilité final cut pro 6 et final cut express 4

sylzanne

Membre actif
20 Décembre 2006
117
23
52
Nancy
apgezoncourt.over-blog.com
Bonjour,

Je possède Final cut express 4 et je voulais savoir si des projets monter avec FCE4 pouvait être ouverts et retravaillés avec FCP6.

Merci pour vos réponses

Rebonjour,

Je reviens à la charge afin de savoir si quelqu'un aurait la moindre bribe de début de réponse à ma question.........

Merci à tous pour le moindre quelconque petit renseignement...

Re-Re bonjour,

Ne me dîtes pas que j'ai réussi à coller les pros de Final cut pro!;)
Si c'est le cas je ne pensais pas que ça aurait pu arriver un jour...:eek:

Je dois être un peu présomptueux, la réponse à ma question doit être tellement évidente que tout le monde me prend pour un naze:rose:!

Ou alors les pros sont tous partis en vacances:cool:...

Merci de me dire si je suis aussi nul que ça ou si vraiment personne n'a aucune idée (je sais que vous avez lu mon message : il a été ouvert 42 fois. Vous voyez que je suis pas si nul que ça;))

Tchô

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse parce qu'il n'existe pas de passerelle entre FCE et FCP.

C'est très dommage, mais probablement volontaire de la part d'Apple.

Ça ne coûterait pas grand chose d'ajouter un export XML dans FCE.

Mais ce n'est pas prévu.

Merci de ta réponse.

Etonnant, très étonnant....

Et est-ce que les 2 (FCE4 et FCP) peuvent cohabiter sur une même machine sans problèmes (genre librairies communes, etc...) ?

Et est-ce que les 2 (FCE4 et FCP) peuvent cohabiter sur une même machine sans problèmes (genre librairies communes, etc...) ?

Sans aucun problème, mais ils ont chacun leurs projets et ne peuvent pas les échanger.

OK c'est déjà ça

En fouillant sur le net en anglais, j'ai trouvé ces 2 discussions sur le sujet compatibilité FCE / FCP :

http://ask.metafilter.com/26063/Final-Cut-ProExpress-Compatibility

http://forums.creativecow.net/thread/8/995580

Il apparaît qu'il serait possible d'ouvrir un projet FCE à partir de FCP (en en faisant une copie, par précaution), du moment que la version de FCP est aussi récente que celle de FCE.

Par contre, l'inverse (revenir à FCE après traitement dans FCP) n'est pas possible.

Il apparaît qu'il serait possible d'ouvrir un projet FCE à partir de FCP

J'ai lu (trop) rapidement les deux liens que tu proposes.

Je suis un petit peu sceptique, mais si ça fonctionne n'hésite pas à nous tenir au courant.

Ça pourrait intéresser plein de vidéastes.

bonjour
j'ai trouvé ce message que tu as posté il y a quelques mois au sujet d'une compatibilité entre FC Express et FC Pro !
et bien tu n'est pas le seul à te poser cette question, en effet moi je viens de monter un projet avec FCE et j'ai quelques gros soucis pour le transfert sur IDVD, gros soucis de perte de qualité d'images.
Alors j'imaginai, d'emprunter le mac d'un copain qui possède FC Pro, et de transférer mes fichiers sur FC Pro !
as-tu une petite idée du résultat ?
bonne journée
ps : merci pour ta réponse

[…]en effet moi je viens de monter un projet avec FCE et j'ai quelques gros soucis pour le transfert sur IDVD[…]
blablabla…
2e post/topic sur le même faux problème.

Si tu veux je reformules à ta manière:
"bonjour quand je fais cuire une viande toute fraîche dans mon vieux grill insalubre je me retrouve avec une mauvaise viande. Pourquoi que ma viande elle est pas fraîche? (…pourtant elle était)"
:rateau:

donc tu as un montage FCE et tu te plains de iDVD (à raison),
S'il-te-plaît, ne pollue pas tous les topics où est écrit FCE, et contente-toi de changer le soft qui te fera l'encodage DVD (toast par exemple)

à+