compatibilité Imovie 08 avec Final Cut HD express

• Créateur du sujet Créateur du sujet browny
  • Date de début Date de début

browny

Membre confirmé
17 Mars 2008
22
0
Bonjour à tous,

j'ai un camescope JVC EVERIO HDD ( donc à disque dur), et j'ai essayé avec Imovie 08 la compatibilité de mon camescope, ça marche il n'y a pas de soucis.
Je compte donc acheté Imovie 08 pour mon mac G5 OS X 10.3.9, je voulais savoir tout d'abord si Imovie 08 est compatible avec ma version de mac ?
Autre interrogation: est-ce que je pourrai transférer mes videos sur Final Cut HD Express car c'est un formet MPEG-2 ?

merci

Pourquoi utiliser Imovie si tu as FCExpress , bien supérieur .
De plus la nouvelle version de Imovie ne vaut pas l'ancienne (IMovie HD)

tout simplement parce que j'ai imovie 04 et que je ne peux même pas installer de photos scannés sur iphoto et imovie 08 prend en charge le format MPEG 2 et pas final cut, d'où mes interrogations

Attention à la puissance. J'ai un G5 PC avec 1.5 giga en mac os x10.4.11 et je rame à mort pour importer ma HD. La bécane mouline des nuits entières pour une heure de HD.

concernant la puissance de ma machine je ne peux pas trop t'en dire plus, mais je pense qu'elle est assez costaude.
la raison pour laquelle je souhaite acheter ilife 08, c'est qu'avant je devais transformer mes videos MPEG-2 en format DV et que ça multiplie la taille du fichier par 3 ! en plus c'est assez long à faire
alors qu'avec Imovie 08, les fichiers MPEG-2 sont reconnus, ma question c'est de savoir si les codec (j'imagine que ça doit être cela qui entre en jeu) s'installe aussi pour final cut

la raison pour laquelle je souhaite acheter ilife 08, c'est qu'avant je devais transformer mes videos MPEG-2 en format DV et que ça multiplie la taille du fichier par 3 ! en plus c'est assez long à faire

De toutes façon, que ce soit iMovie (1 2, 3, 4, 5, 6, 7,...), ou Final Cut Express (1, 2, 3, 4,...), tous les fichiers devront à un moment ou à un autre être convertis en DV car c'est le format de travail de tous ces logiciels.

... avec pour chaque logiciel les mêmes problèmes de taille de fichier et les mêmes temps de conversion que cela suppose.

Si on passe d'abord par iMovie, alors c'est iMovie qui va prendre du temps pour convertir, alors que dans Final Cut on pourra retarder la convertion, mais elle sera à un moment ou un autre nécessaire.

Donc il me semble préférable de s'intéresser plus à ce qu'on souhaites faire de ses images et comment on souhaite les monter, plutôt que se poser des questions existentielles entre MPEG et DV pour choisir son logiciel de montage.