Compatibilité mac mini et ancien Imac

COXEE67

Membre confirmé
31 Mars 2006
15
0
Bonjour, j'ai un Imac Power PC G4 de l'année 2000 (celui dont l'écran bouge dans tous les sens et le pied est une boule). Il commence à ramer (normal vous me direz il a pris de l'âge) mais je ne veux pas m'en séparer car il fonctionne bien. Je voulais donc investir dans un mac mini mais est-ce compatible avec mon Imac? Merci d'avance pour votre (vos) réponses et conseils.

Compatible avec ton iMac ? developpe !

Et achète toi un Mini d'occasion (Intel) pas la nouvelle version dispo sur l'Apple store. ;)

+1
pas clair ca veut dire quoi compataible, pour toi?

ecran? clavier?

un chose sure
ce sera pas le même OS
et certaines applis du tournesol ne marcheront plus
( plein de sujets ou sites pointant compatible pas compatible avec snow leopard)

2e certitude les enceintes ne marcheront pas
(modeles très à part , même la prise est à part et on ne trouve plus d'adaptateur)

--
par ailleurs vu que le PRIX de mac mini vient juste de changer ( en hausse)

regarder d'autres possibilités
( le refurb est rempli d'affaires)

en fait l'idée était de n'utiliser plus que l'écran de mon IMac et que le Mac mini devienne le disque dur car plus puissant. A priori les périphériques et autres composants sont obsolètes si j'ai bien compris vos réponses.. Tant pis pour moi et merci encore.

Tu peux récupérer clavier et souris.
Pour l'écran , pas d'entrée vidéo donc pas de branchement de ton nouveau Mac mini.

oui et non

il est possible de connecter les 2 ordis ( en firewire400-800 par exemple)

mais ici je ne vois pas trop l'intérêt dans une utilisation quotidienne

soit le tournesol est en " passif" ( et de fait un banal disque externe du macintel)
soit le macintel mini est passif ( de fait un banal disque externe du tournesol et acheter un macmini macintel pour ca c'est inutile,...y a moins cher comme disque dur externe !)

:eek:
j'ai un Imac Power PC G4 de l'année 2000
Juste pour le plaisir de la rectification, l'iMac G4 dit "tournesol" ou "boule" n'est sortie qu'en 2002.
Pour plus de vélocité, tu peu le booster en mémoire, ça ne peu que lui faire du bien, le mien sous Tiger, tourne toujours très bien, avec 768 MO de ram.