Est-il possible que mon collègue m'ai "refilé" un virus ou autre... Et dans ce cas comment protéger mon mac. Depuis 3 ans que suis suis passé à Mac, c'est la 1ere fois que je fais face à ce genre de problème qui m'était très coutumier sur PC.
Sur la nature précise de ton problème, je n'ai pas d'idée, mais simplement deux remarques assez générales :
1) Si ton collègue t'a "refilé" un virus, ton souci n'est pas de "protéger ton Mac", qui se rit bruyamment des virus PC, et craint peu les virus "Mac", vu que pour l'instant, ils se comptent encore sur les doigts d'une main, et doivent encore te demander ton mot de passe administrateur pour pouvoir s'installer, mais bien de protéger les PC des gens à qui tu vas renvoyer ces tableaux.
2) Si tu dois travailler avec des gens qui t'envoient des documents collaboratifs réalisés avec Excel, c'est Excel qu'il te faut utiliser, et pas Numbers, la compatibilité de ces tableurs est très limitée, et seuls les tableaux les plus simples peuvent passer de l'un à l'autre sans problème, et encore, je dis bien "passer", c'est à dire "faire un allé simple", et pas "des allé-retours". Si l'achat d'Excel est un investissement trop important pour toi, alors, mieux vaut te tourner vers OOo ou Libroffice (je viens de le tester, il est encore d'une lenteur … :sick: Mieu vaut OOo), qui, dès lors qu'il n'y a pas de macro-commandes dans les tableaux, assurent une bien meilleure compatibilité avec Excel, même si on est encore loin de la perfection de ce point de vue.