Compatibilité office pc vers mac

JP20

Membre enregistré
4 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

Voila mon problème, je viens de faire l'acquisition de macoffice 2008 et je n'arrive pas à lire les documents édités depuis mon bureau qui utilise le logiciel office 2003.

Quand je mail les documents (en piece jointe) de mon pc du bureau (windows) sur mon mac (snowleopard), il se passe qu'à la demande d'ouverture du fichier la fenêtre de macoffice ouvre dans un premier temps le logiciel approprié (word ou excel) puis il s'affiche un message qui de memoire (je ne me souviens plus de l'intitulé exact)m'inscris "le fichier ne peut être ouvert".

Pourriez vous m'indiquer si:
- je dois enregistré sous windows mes fichiers office 2003 sous un format particulier,
- ou dois je faire une mise a jour de mon logiciel macoffice (déjà effectuer le problème persisteà,
- ou dois je effectuer une manip particuliere depuis mon mac

Merci

Office 2003 fait du doc.

Ton Office:mac 2008 ne devrait avoir aucun problème pour les ouvrir (l'inverse pourrait être faux si tu fais du docs et qu'à ton taf ils n'ont pas a mise à jour pour ouvrir du docx avec Office 2003).

Donc le problème doit être ailleurs. Ils ont bien complets tes fichiers, un mot de passe, quelquechose de particulier?