compatibilité PC

sniff je n'ai toujours pas la mienne de carte wifi...c'est chiant ma connexion c'est soit pour mon pc...soit pour mon ibook...et je peux pas mettre les deux en réseau car le fil est trop court (ou alors c'est mon bureau qui est trop long:D )

Pour la freebox mon pc est en usb et je compte mettre l'ibook en wifi mais je te conseil surtout pas d'acheter ta carte wifi freebox chez free

car j'ai commandé la mienne début janvier...je l'attend encore quand je les appelle, ils me disent qu'il y en a plus en stock,que les personnes qui ont commandés début décembre les ont toujours pas

Ils étaient en rupture mais là je crois qu'ils commencent à en envoyer.
J'ai reçu la mienne la semaine dernière et mon entourage aussi.

Dory a dit:
Ils étaient en rupture mais là je crois qu'ils commencent à en envoyer.
J'ai reçu la mienne la semaine dernière et mon entourage aussi.

Ouf ça me rassure un peu!!! tu l'avais commandé quand? sinon tu as pas trouvé ça bizarre la commande sur leur site? as de mail de confirmation...on ne peut pas annuler la commande, pas de délais ect... moi très déçue :rateau:
désolé fabmx je squatte ton topic un tit peu:D promis après j'arrête :rateau:

Commandée il y un moment , c'est vrai que tu n'as rien qui te confirme ton achat en ligne mais lorsque c'est signalé sur ta facture et que le prélèvement a été effectué, tu la reçois dans les jours qui suivent.
Il y a eu beaucoup de demandes et ils n'arrivaient pas à suivre d'après la hotline.

Salut FabMx,
Je ne poste pas souvent mais là je pense que je peux apporter de l'eau à ton moulin... Pas de souci, vu ce que tu décris, tous tes périphériques devraient fonctionner sans problème avec l'Ibook G4. De mon côté, la reconnaissance de mon DD externe (Memorex 40Go) a été immédiate (il est en FAT32 mais je ne mettrais pas ma main à couper que ça ne marche pas en NTFS...). Appareil photo, idem : j'ai un D70 qui n'a nécessité aucun driver particulier. Dès le branchement Iphoto se lance et propose l'importation. Pour ce qui est du Wifi, y'a un truc que je ne pige pas dans tes messages : la carte Airport (Wifi) est intégrée dans le Ibook. Pourquoi veux tu en racheter une ? :mouais:
Manipule un peu la machine chez ton revendeur ou dans une grande enseigne (FN_C ?). La première impression est la bonne :).
Bon switch !
Laurent.

Je ne sais pas pour vous, mais moi la carte wifi de la freebox, mon ordi ne l'a jamais détectée (j'ai bien passé plus d'une heure avec la hotline, pour qu'ils finissent par me dire : "essayez avec un autre ordinateur, un pc par exemple")...

Donc je l'ai enlevée, et depuis je n'ai pas réessayé. En plus comme une quiche j'ai laissé passer le délai pour leur renvoyer et me faire rembourser.

ca marche bien pour vous ? Il n'y a pas de manip spéciale à faire que j'aurais oublié et que la hotline ne connaît pas ?

:D

Salut à tous,

Je suis content :) de voir que les switchers sont très heureux de leur choix, mais je ne comprend pourquoi ils ne l'ont pas plus tôt, depuis le temps qu'on leurs dit que le Mac c'est mieux ;).
Pour les périphériques courant je confirme, il commence à être un peu loin le temps de l'incompatibilité. Sinon pour la carte WiFi, j'ai fait la manip pas plus tard qu'hier. Donc à partir de la Freebox et de la carte WiFi Free, il faut d'abord activer la fonction WiFi sur le site de Free (sans insérer la carte WiFi dans la Freebox), c'est la que vous trouverez la clé WEP. Ensuite redémarer la freebox pour qu'elle prenne en compte le réglage, puis insérer la carte WiFi dans la Freebox et la redémarrer. Normalement les voyants de la carte s'allume, c'est gagné :cool:. Si vous utilisez plusieurs ordi sur le réseau sans fil, il faut aussi activer la fonction routeur de la Freebox toujours à partir du site Free :zen:.

MacJohn a dit:
Salut à tous,

Je suis content :) de voir que les switchers sont très heureux de leur choix, mais je ne comprend pourquoi ils ne l'ont pas plus tôt, depuis le temps qu'on leurs dit que le Mac c'est mieux ;).
Pour les périphériques courant je confirme, il commence à être un peu loin le temps de l'incompatibilité. Sinon pour la carte WiFi, j'ai fait la manip pas plus tard qu'hier. Donc à partir de la Freebox et de la carte WiFi Free, il faut d'abord activer la fonction WiFi sur le site de Free (sans insérer la carte WiFi dans la Freebox), c'est la que vous trouverez la clé WEP. Ensuite redémarer la freebox pour qu'elle prenne en compte le réglage, puis insérer la carte WiFi dans la Freebox et la redémarrer. Normalement les voyants de la carte s'allume, c'est gagné :cool:. Si vous utilisez plusieurs ordi sur le réseau sans fil, il faut aussi activer la fonction routeur de la Freebox toujours à partir du site Free :zen:.

Voui, voui. Tout ça, je l'ai fait, ça a l'air très simple comme ça (d'ailleurs ça l'est), mais ça ne marche quand même pas (enfin, ça a du détecter deux fois le réseau pendant cinq secondes...).
Tu as bien de la chance, moi ça ne veut pas fonctionner, et la hotline de Free est assez... disons incompétente pour les MacUsers. :mad:
M'enfin, c'est pas si grave hein, j'ai juste un câble qui court le long des murs de mon salon !

:D :love: :D :love: