compatibilité powerpoint 2007 pour mac

Jewel

Membre enregistré
18 Février 2011
3
1
Bonsoir,

Je travaille avec Powerpoint 2007 dans le cadre de mes études et dans 3 mois je dois présenter un projet commercial à l'aide d'un diaporama d'environ 70 slides.

C'est donc un travail assez important et j'ai absolument besoin de pouvoir y travailler depuis mon macbook perso.

Seulement après m'être un peu renseigner la version n'existe pas sur macbook et je voulais savoir s'il existait une version entièrement compatible avec Powerpoint 2007 pour windows.

Powerpoint mac 2008 ?

Merci de votre attention

Bonjour,
Tu peux essayer Open office ou ce type de suite "libre". En matière de compatibilité ce sont surtout les transitions qui pourraient poser problème.
Sinon la suite MS office 2011 = tu peux télécharger une version d'essai valable 30 jours. Perso je suis assez bluffé ! Je trouve que cette suite remet bien Microsoft dans la course. Et tu peux enregistrer sous ≠ format MS.
Enfin keynote permet d'enregistrer en PPT = mais voir selon la complexité de tes diapos.
Le vrai souci réside dans la complexité des effets et éventuellement de quelques graphiques ! Il faut aussi faire attention aux couleurs utilisées = ce ne sont pas les mêmes rendus selon les éditeurs de logiciels. De plus, le fait de passer par un rétrorpojo donne encore des couleurs ≠…

Pour avoir rassemblé pour les "normaliser" des ppt d'horizons variés (PC/Mac/PPT anciens et récents) le format le plus "portable" s'est avéré être PPT 97-2004.
Oh bien sûr il a fallu jongler avec les images... et revenir aux .jpg (les captures écran aident bien… mais cela peut être fastidieux!).

Bon je retiens que pour la forme cela va être compliqué de jongler entre les différentes versions PPT.
Je vais donc diviser mon travail en deux. le fond chez moi et la partie communication (mise en page, animations, slide sous forme de graphique/ tableau...) de mon diapo je la travaillerai à l'école. On verra si ça le fait comme ça
En fait à l'école on vient de passer de office 2004 à 2007. Il était possible de passer de microsoft office 2004 sur windows à open office (2000-2009) sur mac mais avec microsoft office 2007 plus possible. Sur mon perso j'ai toujours travailler sous open office jusqu'ici mais la je sature je vais donc essayer la version d'essai de microsoft office 2011.

En tout cas merci de vos réponses, ça m'a permis de me fixer rapidement.

Une interrogation :
OpenOffice c'est un traitement de texte d'après ce que j'ai rapidement vu.
Que l'on passe de MS Word à OO pourquoi pas mais de PowerPoint à un Word me pose problème...
Je n'ai jamais fait de présentation avec Word...

J'ai sûrement quelque chose à apprendre.

Open office est une suite complète qui comprend un traitement de texte (writer) un tableur (calc) un logiciel de présentation (impress) un logiciel de dessin (draw) et un gestionnaire de base de données. Voilà pourquoi on peut comparer à la suite bureautique de MS

Oui...

J'ai révisé!
Je ne sais pourquoi je n'ouvrai que Writer en cliquant sur OpenOffice.org et n'avais pas les autres choix! Il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert cette application...
Je n'ai pourtant pas vu de paramètre fixant un tel choix.

Quoiqu'il en soit OpenOffice sait gérer le format PPT 97-2004 (lecture et écriture).
Donc…

Pour mémoire :
Les soucis que j'avais eu concernaient surtout les images .png.
Elles ne passaient pas bien d'une version ppt à une autre.
Pour normaliser j'ai dû les ouvrir et en prendre une copie écran (en utilisant la "bonne" version de Powerpoint…) et réintroduire cette copie (.jpg) à la place du .png
Après tout le monde pouvait lire ma copie PPT 97-2004.
Si cela peut servir…

Moralité...;) Ne pas jeter trop vite les vieilles versions de Powerpoint!