Compatibilité Steinberg Cubase et Léopard ?

Beurn

Membre confirmé
31 Juillet 2008
33
0
bonjour,

Suite à une trop longue utilisation de window (95, XP, Vista, puis XP nouveau), je préfere m'en séparer.

Son dernier coup a été de me planter le système le jour où j'étais en presta, je devais enregistré en live un groupe de musique en multipiste sur cubase.

Résultat, j'ai pas pu enregistré, et j'ai perdu un client.

Voila, je veux bien avoir des défauts mais je ne Veux plus subir les conséquences de ce sytème d'éxploitation.

J'ai besoin d'un OS stable, qui quand je l'allume fonctionne.

Je ne lui demande rien d autre.

Je pense donc à passer sur mac. je suis près à apprendre la logique mac quitte a devoir y passer les deux premieres semaines sans dormir.

? Je voulais savoir si Cubase SX2 et Cubase SX3 fonctionne sur Léopard ?

En vous remerciant de l'interet que vous porterez à ce sujet.

Bonne journée

bonjour,

Suite à une trop longue utilisation de window (95, XP, Vista, puis XP nouveau), je préfere m'en séparer.

Son dernier coup a été de me planter le système le jour où j'étais en presta, je devais enregistré en live un groupe de musique en multipiste sur cubase.

Résultat, j'ai pas pu enregistré, et j'ai perdu un client.

Voila, je veux bien avoir des défauts mais je ne Veux plus subir les conséquences de ce système d'exploitation.

J'ai besoin d'un OS stable, qui quand je l'allume fonctionne.

Je ne lui demande rien d autre.

Je pense donc à passer sur mac. je suis près à apprendre la logique mac quitte a devoir y passer les deux premieres semaines sans dormir.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce sujet.

Bonne journée
La dernière version de Cubase SX fonctionne très bien sous Mac. S'il s'agit de prestations en temps réelle, priviligié les MacPro et les MacBook Pro. Les autres modèles n'ayant pas la puissance requise.

La dernière version de Cubase SX fonctionne très bien sous Mac. S'il s'agit de prestations en temps réelle, priviligié les MacPro et les MacBook Pro. Les autres modèles n'ayant pas la puissance requise.
Euh, aujourd'hui, un iMac est quasi aussi puissant qu'un MacPro, notemment avec les applications monoprocesseur. Ok, il est nettement moins ouvert, mais pas moins qu'un MacBookPro ;)

Euh, aujourd'hui, un iMac est quasi aussi puissant qu'un MacPro, notemment avec les applications monoprocesseur. Ok, il est nettement moins ouvert, mais pas moins qu'un MacBookPro ;)
Même uniquement avec les applications monoprocesseur. Cubase SX étant un logiciel professionnel optimisé pour l'utilisation multi-processeur multi-tâche, un iMac ne tient pas le chemin à côté. Un MacBook Pro n'est, comme tout portable, pas vraiment fait pour être ouvert. Je pense qu'un pro a à gagné à utiliser une configuration évolutive tel qu'un MacPro ne serais pour placer des cartes sons.

Même uniquement avec les applications monoprocesseur. Cubase SX étant un logiciel professionnel optimisé pour l'utilisation multi-processeur multi-tâche, un iMac ne tient pas le chemin à côté. Un MacBook Pro n'est, comme tout portable, pas vraiment fait pour être ouvert. Je pense qu'un pro a à gagné à utiliser une configuration évolutive tel qu'un MacPro ne serais pour placer des cartes sons.
Si Cubase est bien optimisé multiprocesseur, c'est sur qu'un MacPro est mieux (mais un iMac est déjà un Bi-Processeur...). Mais je pense quand même qu'un iMac d'aujourd'hui est très largement suffisant pour faire tourner Cubase.
Quand aux cartes son, je suis d'accord avec toi, un iMac ou un MacBookPro ne seront pas à la fête.

Merci pour toute vos réponses !

mais j'aimerais amener un nouveau facteur dans cette discussion ... le budget :)

le mien serait de 1500 Euros ...

A présent quel serait vos suggestions ??

Merci pour toute vos réponses !

mais j'aimerais amener un nouveau facteur dans cette discussion ... le budget :)

le mien serait de 1500 Euros ...

A présent quel serait vos suggestions ??
Budget très sérré pour ce type d'utilisation, je te conseille:
iMac 20" 2.66 Ghz
Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
4 Go de mémoire vive (prend la version de base puis rajoute toi même les barrettes, cela fera une économie de quasiment 50% par rapport au tarif Apple).
Disque dur de 320 Go (possibilité de l'augmenter si besoin)
SuperDrive double couche 8x (graveur CD/DVD)
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo (carte graphique suffisante pour de l'audio)
Coût total: 1370 € environ. Encore un peu de marge pour un plus gros disque dur.

et ici, des infos sur la compatibilité des produits Steinberg sur Leopard.

J'ajoute au passage qu'après son développement sur Atari, Cubase est passé sur Mac et Windows. Mais le développement des versions a connu un très bel essors sur Mac. Les nouvelles versions sortaient d'abord sur ce système avant qu'elles ne sortent sur Windows.

yep !!

je suis allé voir sur le site store apple et g trouvé le imac que vous m'avez conseillé.

Mais, deux questions me taraudent :

- est-il équiper de ports Usb et Firewire ?

- est-il possible de bénéficier d'une connexion internet via le wifi ?

yep !!

je suis allé voir sur le site store apple et g trouvé le imac que vous m'avez conseillé.

Mais, deux questions me taraudent :

- est-il équiper de ports Usb et Firewire ?

- est-il possible de bénéficier d'une connexion internet via le wifi ?
Ces informations n'ont pas été indiqués ?
Ports USB: 3 derrières l'ordinateurs et 2 sur les bords du clavier.
Firewile: 1x FireWire 400 et 1x FireWire 800
Connexion internet: Ethernet Gigabit; Bluetooth 2.0 et Wifi b/g/n

Oups ....

Autant pour moi !!

Merci

c'est le fait que dans les options on me propose un modem USB apple.

ça m'a fait douter ...

Mais d'ailleurs qu'est ce que c'est que cet accessoire ?

Oups ....

Autant pour moi !!

Merci

c'est le fait que dans les options on me propose un modem USB apple.

ça m'a fait douter ...

Mais d'ailleurs qu'est ce que c'est que cet accessoire ?
Il s'agit d'un modem bas-débit 56kbits pour les réfractaires à l'ADSL et ceux en déplacement (car l'on peut se connecter depuis n'importe où et c'est bien pratique).

ok et bien merci beaucoup à vous tous .

Je ne commande pas aujourd hui .... g besoin d'un peu de temps mais en vous m'avez appris beaucoup de chose aujourd'hui.

je vous souhaite une bonne continuation.

Au plaisir

ok et bien merci beaucoup à vous tous .

Je ne commande pas aujourd hui .... g besoin d'un peu de temps mais en vous m'avez appris beaucoup de chose aujourd'hui.

je vous souhaite une bonne continuation.

Au plaisir

Je possède un imac intel (Tiger par contre) avec Cubase 4 et le tous fonctionne parfaitement - j'ai switcher pour les mêmes raisons que toi d'ailleur !!!!.

Le seul bémol est juste avec la carte son qui est en firewire, la connexion en le imac et la carte bug 1 fois sur 100.

La seul chose dont je doute c'est la compatibilité entre cubase SX et Léopards ??

Je ne connais pas ton utilisation complète de cubase mais pour de l'enregistrement multipiste un imac milieu de gamme est suffisant dans le cadre d'une config sédentaire

Si tu est nomade, un macbook me parait un peu juste, le macbook pro entré de gamme avec un bon disque dur en 7200 tr/min sa sera nikel.

Bon switch. :up: