[Comprends rien] Borne Airport, Airtunes ...

nastyshrimp

Membre confirmé
5 Juillet 2005
37
7
41
Paris
Bonjour,

J'ai actuellement un pc et une freebox, relié en ethernet.
J'aurais d'ici quelques jours un powerbook 12", et je voudrais donc monter un réseau Wifi. En passant, j'aimerais relier ce powerbook à ma chaîne HiFi en Wifi.

Je suis donc allé sur l'AppleStore voir le matériel disponible, et j'avoue être complètement largué.

Il y a donc :

- une borne d'accès Airport Express avec AirTunes. (129¤)
- un kit de connexion stéréo AirPort Express avec câbles Monster (39¤)
- une borne d'accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne externe) (199¤)

D'après le descriptif de la borne Express avec AirTunes, elle ferait routeur en plus ?

La Borne d'Accès AirPort Express permet à toute la famille de partager une seule connexion Internet pour surfer sur le Web, accéder à la messagerie, partager des fichiers ou jouer en mode multijoueur partout dans la maison.

Dans ce cas-là, je pourrais relier ma freebox en ethernet, sans y ajouter de carte WiFi (27¤), à cette borne, et utiliser cette borne comme routeur pour le réseau Wifi ? Je sais que c'est possible avec la AirPort Extreme, mais j'ai un doute avec celle-ci, vu le prix.

Que vaut-elle comme qualité, sachant que l'autre borne (Extreme) vaut 70¤ de plus, et qu'elle ne fait pas AirTunes, si je comprends bien ... ?

Et enfin, je ne vois aucun câble fourni avec la borne Express avec AirTunes, faut-il acheter tous les câbles, pour relier à la chaîne HiFi ?
Et visiblement, dans le prix de la borne, n'est pas compris non plus le câble d'alimentation, ce qui fait qu'il faut la mettre directement sur une prise murale ?

Voilà ... j'ai fait une recherche, mais notemment au niveau des cables, je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à ces questions.

Avec l'airport EXPRESS tu pourras :
- Brancher ta freebox dessus par un cable ethernet non fourni (7 euros partout...)
- Brancher ta chaine HIFI avec un cable audio non fourni, il te faut un cable avec un jack 3,5 d'un coté (type balladeur) et 2 prises rondes de l'autre coté, 1 rouge et une blanche.
-Brancher ton imprimante USB dessus pour imprimer en WIFI, si elle est compatible bien sur.

De plus l'express fait effectivement routeur, jusqu'à 10 ordinateurs peuvent s'y connecter.

Si tu achetes l'express, tu auras la meme config que moi. Freebox+borne express+ chaine HIFI+Ibook+iMac+imprimante !

Fonce, cette borne est tout simmplement géniale !!!

juste pour dire que si ta chaine a une entrée numérique optique tu peux utiliser un cable jack 3.5-prise optique pour connecter ton express à ta chaine

• J’aime
Réactions: Zyrol
Que vaut-elle comme qualité, sachant que l'autre borne (Extreme) vaut 70¤ de plus, et qu'elle ne fait pas AirTunes, si je comprends bien ... ?
s
les grosse différences entre les bornes express et Extrême sont la puissance et le nombre de micro connectables 10 pour Express et 50 pour Extrême. De plus Extrême permet l'utilisation d'une antenne externe.

Merci beaucoup de ces réponses rapides et précises, c'est nickel ^^

Etant donné que je doute d'avoir plus de 10 ordis un jour, et que j'habite un petit appart, je vais donc opter pour la Borne Express.

Et voir si j'ai une sortie optique sur ma chaîne, acheter les cables dont j'ai besoin au détail ...

Et je brancherais l'imprimante aussi, d'ailleurs ...

Youpi, merci !

pour les cables pas besoin d'acheter le imonster monstrueusement cher, tu trouves des cables mini jack optique dans n'importe quelle cremerie

Hello!

J'arrive un peu tard sur cette discussion mais j'espère pas trop tard quand même.
Je veux aussi m'acheter cette borne, mais juste pour pouvoir jouer ma musique sur ma chaine hi-fi, et éventuellement pouvoir me servir sans fils de l'imprimante que je compte m'acheter dans un futur proche.

Mais j'ai beau regarder sur l'Apple Store, ou sur les discussions de ce forum, je ne trouve pas de description de: comment je fais pour de vrai? Par exemple, à quoi ca ressemble une prise optique sur une chaine hi-fi (pour voir si j'en ai une, mes entrées pour cables de couleur rouge et blanc sont en effet déjà occupés par mon récepteur satellite).

Voilà merci à tous de vos réponses:up: