compresser un dossier

cowline

Membre enregistré
10 Novembre 2006
2
0
bonjour,

je suis debutante et je cherche un logiciel capable de compresser un dossier qui contient des photos (19M) pour pouvoir les envoyer par mail... et je ne trouve rien !!!

merci pour le coup de main

Salut, le format de tes photos est surement déjà compressé, donc une compression supplémentaire ne t'apportera que peu de gain de place. Je te conseille plutôt d'envoyer plusieurs mails en répartissant le poids des photos.

Pour compresser au format zip : clic droit sur l'élément à compresser -> choisir "Créer une archive" dans le menu contextuel qui s'affiche.

merci merci

mais ca m'arrange pas trop ce que vous me dites la !!!
j'ai deja recu des photos (envoyees depuis un PC) du meme format que les miennes, dans un dossier zippé (equivalent a 50M) en un seul mail, et en 5 a 10 minutes maxi
alors pourquoi je pourrais pas faire pareil ??? :hein:

bon je vais tester tout ca
merci encore

Je n'utilise que Stuffit Deluxe pour la compression, il permet de compresser au maximum, de sorte que certains .jpeg peuvent être compressés jusqu'à 30% de plus (selon Alladin), mais 50 Mo en 1 mail, je n'y crois pas, car je ne connais pas de service mail qui accepte plus de 10 Mo de pièces jointes. Et une compression d'image de 5:1, ce serait vraiment fort.
Tu peux aussi mettre tes photos zippées en ligne (Free est très bien pour ça), de sorte que tu n'aurais plus qu'à mettre le lien de téléchargement dans tes mails. C'est le plus rapide.