compression clip Imovie pour internet

panzerboy

Membre confirmé
21 Mai 2005
71
2
paris
Bonjour,
Je ne retrouve plus la discussion sur la mise en ligne de vidéos sur le web.
I movie propose 2 formats qui semblent correspondre : un pour Internet tout simplement et l'autre pour "le flux internet". C'est quoi la différence ?
Et si je veux que mes vidéos soient ensuite lisible sur Real et WM, que dois je faire ?
Merci

panzerboy a dit:
I movie propose 2 formats qui semblent correspondre : un pour Internet tout simplement et l'autre pour "le flux internet". C'est quoi la différence ?
La différence c'est que dans le premier cas, le fichier sera téléchargé par l'internaute avant la lecture alors que dans le cas d'un "flux", c'est destiné à être lu directement sur le serveur en "streaming", donc sans attendre la fin du téléchargement excepté la mise en tampon du flux.

Ok merci.
Mais je me rends compte que la qualité se dégrade beaucoup en mettant ce format là.
Si je prends le format CD ROM, je pourrais aussi le mettre en ligne ou il faut que je reste sur les deux formats internet proposé par Imovie ?

A partir du moment où c'est disponible au téléchargement simple et pas au streaming, tu peux mettre ce que tu veux, c'est qu'une histoire de poids et donc de temps de téléchargement.

salut je sais que ce n est pas le sujet mais pour une petite question sa ne vaut pas une creation d un nouveau sujet je viens de decouvrire IMOVIE et j aprend a l utiliser pour prendre plusieure fichier en un fichier je suis entrin de les mettre ensemble mais sa prend beaucoup de teamp meme tros de temp eseque il y a moyen d acelerer

ok.
Mais justement, pour éviter le téléchargement, quel format ?

panzerboy a dit:
ok.
Mais justement, pour éviter le téléchargement, quel format ?
Tiens, je croyais que c'était clair.... :rose:
FLUX !

Bonjour, je prends la discussion en cours,

J'ai découvert iMovie hier soir, j'ai refondu avec une facilité déconcertante une vidéo d'un codec Microsoft vers le format MPEG-4, je cherche maintenant comment l'intégrer cette séquence dans une page web : je ne connais pas le code pour insérer un format .mov. à télécharger dans une page HTML.

Pour cette vidéo je souhaite qu'elle soit téléchargée (motif : qualité d'image).

Par la suite, pour du streaming, je suppose que l'hébergement de mon site influe sur les possibilités de streaming : à priori je n'ai pas choisi un serveur dédié au streaming. Qu'en sera-t-il de la diffusion des vidéos crées en streaming au format Quick-time ? Faut-il des serveurs dédiés ?

Merci de vos réponses

Rémi

J'ai commencé à trouver des réponses sur l'intégration des vidéos en HTML, sur ALL HTML entre autres, je préciserai mes questions si besoin est... pour l'instant je vais essayer avec ce que j'ai compris !

:)
Ok pour le Flux, j'avais bien capté. Mais comme je l'ai dit, la qualité se dégrade à vue d'oeil et l'image est pixelisée.
Un moyen pour parer à cela ?
En passant du format DV à .mov, ça donne une qualité très moyenne.

panzerboy a dit:
En passant du format DV à .mov, ça donne une qualité très moyenne.
Il doit très certainement y avoir un bouton d'options que tu as zappé. Ces options doivent te permettre de déterminer la taille et la qualité que tu souhaites. Mais peut-être qu'il faille acquérir une licence "Pro" de QuickTime pour acceder à ces réglages... ?

imovie ne rentre pas tant dans les détails. Quand tu ouvres la fonction "partager" il te propose 5 formats : un très bas de gamme, un nommé Internet, un autre nommé Internet flux, un autre nommé CD Rom et enfin un nommé Haute Qualité. Hormi Haute qualité, le rendu des autres est assez ignoble. (pixels en veux tu en voilà etc..)
mais pas de trace du codec... Ou alors je suis trop néophite pour le connaître, ce qui est fort probable...

Pour connaitre le codec utilisé, il suffit d'ouvrir le fichier avec QT et de demander les infos.

Si tu veux un fichier lisible par le plus grand nombre de machines via le Net, alors le MPEG1 s'impose.

MMT-EZ permet de faire des VCD (entre autre) donc du MPEG1, et ce, gratuitement !

Bon, alors... En cherchant un peu, on trouve.
il s'agit de Sorenson 3 pour un export via une séquence quick time.
Mais un ami me dit que lui avant de tout passer en format real et WMV, il passe par le format avi.
(je sais que real et Windows sont payants).

Or lui il est sur PC et utilise Cleaner XL.
Y a t-il des logiciels pour mac qui permettent de passer de .mov ou .avi vers real et WMN ?

Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y a genre un mois et demi de ça, j'avais lu une discussion qui donnait presque toute la démarche pour mettre des vidéos en streaming sur le web avec le bon encodage, le bon logiciel et que je me suis dit "chouette, j'aurais qu'à relire ça" et que bien sûr, même en remontant à plus de 100 jours de discussions, impossible de tomber dessus...
Mais je continue de chercher et ne désespère pas...
:cool:

AVi n'est pas un format !!! Combien de fois je vais le dire ! :D

AVi = MOV !

On met ce qu'on veut dedans ! Du MPEG1, Sorenson, DivX...

Sorenson 3 demande aux PC pun codec je crois, alors que le Sorenson (1) non.

Sinon faites du MPEG1, c'est standard !!! (avec MMT-EZ)

Chcrongneugneu ! ;)

Salut Fat Boy Slim,
Je viens d'aller faire un tour sur ton site. Bravo, c'est vraiment très bon.
Je vois que tu utilises par exemple du Mpeg 4 pour la vidéo du Mont Saint Michel, très petit taille qui plus est... le tout en streaming... super quoi !
C'est un rendu comme celui-là que je souhaiterais, très bonne qualité d'image et petit volume au niveau du fichier vidéo... (oui je sais, je pense que TOUT le monde veut avoir des vidéos de très bonne qualité pour un faible volume...)
Heu... heu... Tu as une méthode ?
Mon site devrait être visible par des utilisateurs PC et Mac, haut et faible débit (donc je sais que je dois encoder mes vidéos plusieurs fois pour faire des fichiers lisibles par les 56k, etc...)
Mais je dois bien avouer qu'en lisant toutes les discussions ayant trait à l'encodage, aux formats... a force, tu n'y comprends plus rien.
Certains vouent un culte à Sorenson 3, d'autres à H264 puis on parle de ffmpgx, de Cleaner 5, voire 6...
Quand on démarre, c'est un peu la panique car on ne sait plus quel son de cloche écouter....
Et au final, on aboutit pas à ce qu'on cherche...