Compression multicoeur

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 541
1 049
Afrique
Bonjour à tous,

Après des années sur PC (privé et pro) et autant de bidouilles (privé et pro!) je suis en train de switcher.
Je cherche donc, sans aller à reproduire mes automatismes (le pire qu'on puisse faire), à retrouver le même niveau de "performances", c'est à dire la même vitesse dans l'exécution d'un tâche similaire, même avec une application différente.

Pour le moment, par exemple, je cherche une application (pour iMac sous SL) de compression/décompression, qui exploite les processeurs multicoeurs (ou moins 2), j'ai un Core 2 Duo dans mon iMac, c'est bête de pas en profiter.

Ca me ferait gagner beaucoup de temps.
Donc y-a-t-il ça sous Mac ?

Un grand merci !

PS: même avec un prix d'achat honnête, ca m'intéresse, vu l'usage.

Je connais déjà 7zip, mais je l'utilise peu car les gens avec qui j'échange mes données l'ont rarement, et c'est des explications sans fin pour l'installer chez tout le monde, etc...

Pas de Winrar sous OS X ?

Je connais déjà 7zip, mais je l'utilise peu car les gens avec qui j'échange mes données l'ont rarement, et c'est des explications sans fin pour l'installer chez tout le monde, etc...

Pas de Winrar sous OS X ?
A tester UnrarX… ;)

J'ai exploré vos références, mais elles ne permettent pas la compression ... ou alors de manière payante, ce que je suis prêt à faire d'ailleurs, mais étant sûr que le multicoeur soit supporté.

BetterZip me semble bien, polyvalent, mais je n'ai aucune précision quand au multicoeur, et il coûte 20$.

J'ai exploré vos références, mais elles ne permettent pas la compression ... ou alors de manière payante, ce que je suis prêt à faire d'ailleurs, mais étant sûr que le multicoeur soit supporté.

BetterZip me semble bien, polyvalent, mais je n'ai aucune précision quand au multicoeur, et il coûte 20$.

On peut essayer : 30 jours.

Tu compresses puis décompresse un gros dossier ou un gros fichier et tu vois comment cela se comporte dans le moniteur d'activité. Rien de plus simple.

Lapin compris, là, pour zipper/dézipper, il existe un logiciel qui doit bien exploiter plein de cœurs : le Finder, non ?

EDIT : en tout cas, je viens de vérifier, sur mon vieux G4 bi-pro, j'ai zippé un dossier de 160 Mo, ça a bien fait monter les barres des deux processeurs !

J'ai jamais été grand fan du format .zip (mauvaise perfs, mauvaise compression).
Le Finder gérerait la compression/décompression (en quels formats ?) nativement, ET en exploitant plusieurs coeurs.

A confirmer ?

Si le Finder gérait ça, avec le zip, rar et 7zip, bonheur complet, mais j'en doute fort.

Ah oui j'oubliais, je verrouille mes archives avec mot de passe, donc fonction indispensable pour moi.

A ce sujet, SL est-il vraiment un système 64 bits ?
Les applis que je collecte, sur internet notamment, doivent être en 64 bits aussi ? La plupart sont en 32 bits.

Même en cherchant, je n'arrive pas à savoir si MacOS X 10.6 est en 64 ou 32.
Quid des drivers pour le matériel ? (Reflex numérique, etc)

Mac OS X 10.6 est totalement 64-bit. Du noyau aux plug-ins.

Il peut faire tourner indifféremment des applications 32 ou 64 bits.

Néanmoins, les extensions 32-bits ont besoin que le noyau démarre en 32-bit et les plug-ins 32 bits nécessitent de passer l'application sous le même mode.

Comme avec les applications PPC et Intel, les applications adaptées à Snow Leopard embarquent les binaires 32 et 64 bits.

Snow Leopard est un OS totalement 64-bits. Ce sont les applications qui détermineront le mode de fonctionnement.