Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Je remonte ce Topic parce que j'ai aussi un soucis. Mes mails sont téléchargés indéfiniment. Malgré le fait qu'il soit déclarés comme non lus sur le site, Mail me les télécharge à chaque fois que je les supprime.

Je suis allé faire un tour dans la section "Comportement du BAL" mais je n'ai rien trouvé.

C'est dans les Préférences de Mail + Comptes + Avancé que tu peux sélectionner "supprimer la copie du serveur" :
baldk9.jpg

Déjà merci de me proposer une idée :-)

Ensuite, je n'ai pas le même menu que toi. Je pense que tu es sous Tiger avec la v1.49 du Plugin. Je suis sous Leopard avec la 1.51 et voici ce que j'ai:

image2eq8.png

Donc, je ne peux plus sélectionner la durée après laquelle il supprime réellement mes mails du Serveur.

Mon idée de base était de conserver mes mails sur le serveur. J'avais toujours fait comme ça auparavant et ça ne posait aucun problème. Je n'avais jamais touché aux options et tout allait pour le mieux.
Je viens de tester en décochant "Vérifier les comptes locaux avant de télécharger les messages" et "Télécharger les dossiers supplémentaires" mais ça ne change rien :(

Pour le moment, je voudrais vraiment garder mes mails ....

Alors quant tu ouvre Mail, il le fait automatiquement comme que un grand garçon
Sinon soit tu le fait manuelement en appuyant sur le bouton relever en ayant au préalable sélectionner tn compte hotmail dans la colonne de gauche
Soit tu bidouille dans Préférences Système de Mail dans l'onglet Généralité ou tu peux regler le relevement du courrier
D'autres questions??????
le21/01/08
J'ai apprécié l'explication car après une matinée à essayer de paramétrer "mail" et d'avoir été balladè par le tchat de free je peut utiliser mail avec hotmail .j'ai réussi à emettre et j'ai reçu tout les mails anciens par contre il en reste un de ce matin que je n'arrive pas à récuperer a voir mais de toute maniére c'est déjà bien de pouvoir s'en servir
Merci encore

le21/01/08
J'ai apprécié l'explication car après une matinée à essayer de paramétrer "mail" et d'avoir été balladè par le tchat de free je peut utiliser mail avec hotmail .j'ai réussi à emettre et j'ai reçu tout les mails anciens par contre il en reste un de ce matin que je n'arrive pas à récuperer a voir mais de toute maniére c'est déjà bien de pouvoir s'en servir
Merci encore

Moi aussi, j'ai réglé mon problème !! J'ai définitivement arrêté d'utiliser Hotmail ... Ca fait vraiment du bien de se débarrasser de ce boulet !!!!

Moi aussi, j'ai réglé mon problème !! J'ai définitivement arrêté d'utiliser Hotmail ... Ca fait vraiment du bien de se débarrasser de ce boulet !!!!

Pour mon amie ça marche maintenant avec MacFreePop et Mail et Hotmail Live.

Mais elle ne veut pas abandonner. De toute façon elle s'en fou aussi qu'on ait un Mac ou PC, c'est aussi inintéressant l'un que l'autre ...

Que voulez-vous faire dans ce cas !

Bonsoir, je me suis lancé ce soir dans l'idée de passer sur mail... J'ai suivi tout le fil qui est vraiment super et j'ai ça dans mail: Erreur détectée par le serveur : Nom d’utilisateur POP « monadresse@homtail.com » inconnu... alors que je suis sur de ladresse?!

Ya personne qui ma fait remarqué que ja vais mis "@homtail.com" et ben voilà pourquoi ça marchait pas! :D Allez y moquez-vous! :D

Maintenant je peux enfin profiter de mail! :love:

bonjours à tous.

j'avais déjà tenté de mettre à mail mon compte hotmail (.fr) mais sa me gonflait...
je me décide aujourd'hui a me remettre dedans et je me rend compte pour le second fois que c'est une misère....

je viens de relire le fils depuis le début et j'ai téléchargé httpmail configuré mail comme demandé
et je vois un petit triangle a coté de boite de réception.

sa me gave de lutté avec hotmail:o mais je ne peux pas changer d'adresse et me passer de mail est dommage alors qu'il existe des solutions.
suis-je un abruti qui n'arrive pas a configuré mail car tous les autres on réussi apparemment.

merci d'avance

d'accord comme sa c'est plus clair.:rateau:

franchement sa me gonfle hotmail.

tu ne peux pas me redire vite fait les principale manip a faire avec httpmail pour que je n'est pas de regret lors de mon abandon......

merci encore (et au chiotte hotmail)

il me semble bien mettre smtp.orange.frsur quels autres réglages j'aurais peu me planter?

TUTORIAL POUR MACFREEPOPS

voila un tuto de configuration de mail par moi, si qqun peut le metre en page de garde ce serais super...

J'éspère que cela en aidera certains

merci énormément, mais je vois que tu n'est pas passé par httpmail?
quel plugin a tu pris?

Oups dsl, je trouve macfreepop bien plus performants que Httpmail, t le principe du logiciel séparé mais invisible est extra...

Bonne chance !

ok ba je vais tenter avec macfreepop.

Maintenant que j'ai gouté à l'IMAP avec GMAIL, j'ai plus trop envie de me relancer dans le Hotmail. On va attendre qu'ils passent aussi en IMAP chez Microsoft .... MOUHAHAHAHAHA. Ok je sors ....

oui et ben sa ne marche pas.
je paramètre bien macfreepop de la manière suivante:
dans l'onglet macfreepops, je coche auto start, quit et automatically
dans l'onglet freepopsd service je coche answer (2000) et of the adress (127.0.0.1
je lance et une fenêtre surgit avec "the auto quit option of macfreepops is enabled but was ignored.

et en dessous de la fenêtre principale de freepops un petit tiroir est apparut disant "to use macfreepops you must configure the account of interest into your e-mailclient(mail,...) with the following setting for incoming mail (pop3)
user/account name:your e-mail address
incominge-mail server(pop3):127.0.0.1
port (advanced setting): 2000
macfreepops has no effects on outgoing mail (smtp)."

voilà tout est di je ne comprend pas, il demande de paramétrer mail avant, mais mai ne trouve pas smtp.orange.fr

comment faire?