Compte iTunes planté ?

sergio77210

Membre confirmé
26 Septembre 2010
21
0
35
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de modifier mon identifiant apple qui marchais très bien,
je suis passé de XXXX.live.fr à XXXXX.gmail.com pour en finir totalement avec hotmail.

Pour l'instant tout se passe bien, je reçois un mail d'apple qui me demande de valider ma nouvelle adresse mail, donc je clique et je valide,
Ensuite je retourne sur itunes et je rentre mes nouveau identifiants mais la c'est le drame, je me retrouve avec un jolie méssage qui m'indique " Vous n'avez pas vérifié votre identifiant apple" et pourtant j'ai repris le mail de confirmation et apple m'indique que se mail est déjà validée.

J'ai essayé de me connecté sur le mac app store rien n'y fait, de même sur l'iphone.... dégouté je ne peux plus mettre a jour mes applications acheté.

Une solution ? je vous remercie d'avance
 
même chose mais sans tripotage ... mon compte qui marché hier (achat ...) et maintenant planté !!!
Vous n’avez pas vérifié votre identifiant Apple.
pas d'envoi de mail et un message
votre identifiant est deja vérifié pour un autre compte !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Hello! Meme probleme depuis ce matin. J'ai essayé d'envoyé un mail à iTunes, j'attends une réponse dans les 72heures. J'espere que la situation va se débloquer.

J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe, mais rien y fait.
 
Idem pour moi depuis ce matin, j'ai ce message dès que je veux allez sur l'appstore de mon iPhone ou de mon mac "vous n'avez pas vérifié votre identifiant Apple"

Le problème, c'est que c'est une adresse @mac.com donc je ne peux pas recevoir le soit-disant mail pour vérifier mon idenfiant que j'ai créé il y a 10 ans et qui marchait très bien jusque la!

Ce serait lié à iCloud?
 
J'ai aussi un problème de vérification d'identifiant depuis aujourd'hui...

J'ai voulu faire une mise-à-jour d'apps sur iTunes et il m'a répondu qu'il fallait que je vérifie mon identifiant (identifiant que j'utilise pourtant depuis des années). Je clique sur OK et je tombe sur un message m'indiquant que l'identifiant devait être vérifié via l'email qui m'a été envoyé pour cela. Or je ne reçois aucun email (ni dans les indésirables) alors que je reçois habituellement sans problème les emails provenant d'iTunes sur ce compte. Il m'indique en plus que mon email a déjà été vérifié par un autre identifiant.

Je suis donc bloqué et je ne peux plus faire aucune mise-à-jour ni accéder à mon compte iTunes !

Je suppose que l'autre identifiant qui a vérifié la même adresse est mon identifiant iCloud puisque j'ai utilisé l'email de mon compte iTunes comme email de réception dans Message qui est configuré avec l'identifiant iCloud. Si le problème est là, j'en conclus qu'il ne faut surtout pas utiliser un identifiant iTunes dans les emails de réception de Message ou FaceTime avec un identifiant iCloud différent. C'est quand même un gros bug de la part d'Apple !

En attendant, j'ai écrit à Apple via l'interface d'assistance Web et j'espère que je vais avoir une réponse rapidement pour débloquer la situation...

même chose mais sans tripotage ... mon compte qui marché hier (achat ...) et maintenant planté !!!
Vous n’avez pas vérifié votre identifiant Apple.
pas d'envoi de mail et un message
votre identifiant est deja vérifié pour un autre compte !!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement comme moi.

Je suppose que tu as un compte iCloud en plus de ton compte iTunes ?

Si oui, n'aurais-tu pas utilisé l'adresse email de ton compte iTunes (ton identifiant iTunes) dans les emails de réception des applications Message ou FaceTime (ces applications étant configurées avec ton compte iCloud) ?

Si tu réponds "oui" à ces deux questions, ça corroborerait ma théorie...

Et les autres, vous avez aussi le message comme quoi votre adresse a déjà été vérifiée par un autre identifiant Apple ?
 
Dernière édition:
Non pas pour moi
J'ai un identifiant itune et un compte icloud different.
L'identifiant itune [email protected], est ce une adresse mail?

Justement, c'est mon cas aussi !

J'explique le problème avec le cas suivant de Mr Machin (moi) :

- J'ai un compte iTunes avec l'identifiant principal [email protected].

- D'un autre côté, j'ai un compte iCloud avec un identifiant principal différent [email protected] (par exemple une transition de MobileMe mais peu importe !).

- J'utilise mon compte iCloud sur mon iPhone. Dans les réglages de l'application Message de l'iPhone (ou FaceTime), j'ai ajouté l'adresse secondaire [email protected] qui est aussi l'identifiant principal de mon compte iTunes afin que l'on puisse me contacter via cette adresse. Cette adresse a donc été vérifiée lorsque j'ai configuré Message (ou FaceTime).

Maintenant iTunes me demande de vérifier mon adresse principal iTunes qui a déjà été vérifiée comme adresse secondaire sur mon identifiant iCloud. D'où le problème !!!

J'ai donc trouvé LA SOLUTION...

Il faut supprimer l'adresse secondaire [email protected] de mon compte iCloud car celle-ci est aussi l'adresse principale de mon compte iTunes. Pour cela, plusieurs étapes :

1. Allez ici : https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MyAppleId.woa/
2. Cliquez sur "Gérer votre compte" et rentrez votre identifiant iCloud (et non iTunes).
3. Vous allez alors trouver la liste des adresses secondaires vérifiées sous "Autres adresses électroniques".
4. Repérez l'adresse qui correspond à votre identifiant iTunes et supprimez-la.
5. Enregistrez les modifications.
6. Maintenant allez sur iTunes et connectez-vous à votre compte iTunes. Il va alors vous dire que votre adresse n'est pas vérifiée mais cette fois vous allez bien recevoir un message de vérification sur votre mail !
7. Lisez vos emails et cliquez sur le lien de vérification puis suivez les instructions.
8. Et ça remarche !

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

L'identifiant itune [email protected], est ce une adresse mail?

En ce qui te concerne, ton problème est sans doute en plus que ton identifiant principal n'est pas utilisable pour récupérer l'email de vérification.

Pour résoudre le problème, il devrait suffire de modifier ton identifiant principal par un email valide (mais qui ne doit pas être déjà vérifié sur un autre compte ou alors il faut d'abord le supprimer comme indiqué dans le post précédent).

1. Va sur ce lien : https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MyAppleId.woa/
2. Clique sur "Gérer votre compte" et rentre ton identifiant iTunes.
3. Modifie alors ton adresse principale par une adresse valide et non vérifiée.
4. Suis ensuite les instructions de vérifications...
 
Dernière édition:
Ok, je vais essayer!

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

:):):):):) youhou!!! ca fonctionne!! MERCI CHRIS !!
mais avec cette manip', on peut fusionner un compte itune et icloud?
avoir qu'une seule adresse?
 
Bonjour

Tout d'abord merci pour ce fil qui m'a débloqué.
Je me retrouve maintenant avec un compte icloud indépendant de mon compte itunes (id et mail différent) alors que je pensais n'avoir besoin que d'un compte.

Faut-il comprendre qu'on ne peut pas utiliser le même compte pour les 2 ? ni le même mail pour les 2 ?

merci pour vos lumières.
 
Re

Bon j'ai fini par trouver ma réponse : on peut avoir le même compte pour tout.

Maintenant, je voudrais supprimer un des deux comptes. Nulle part sur le site Apple je ne trouve "comment supprimer un compte".

Une idée ?