Compte root introuvable

Ninnell

Membre enregistré
23 Mai 2005
6
0
48
Bonjour tout le monde,

J'ai un 'petit' soucis avec ma Pomme préférée. Je ne peux plus du tout demarrer OsX! L'ordinateur s'arrête sur la fenêtre "Démarrage Mac OsX en cours": la barre de progression se remplit et c'est tout.

J'ai tenté plein de trucs, fouillé plein de forums et j'en suis rendu à cette douloureuse constatation: le compte root est introuvable.

Lors du démarrage en mode Verbose, c'est le seul message d'erreur qui apparait.
En mode Single-User, dsenableroot ne fonctionne pas: j'ai un message d'erreur indiquant qu'il n'arrive pas à activer ou desactiver le compte.

Je suis vraiment à cours de piste. Quelqu'un pourrait m'aider?

PS: j'ai bien sur déjà vérifié le disque et les autorisations.

PS2: j'explique la CONNERIE que j'ai faite pour en arriver là... J'ai été un peu bête, autant l'avouer tout de suite... :rose:
Après avoir activé le compte root pourqques modifs, j'ai voulu le désactiver. Je n'ai pas trouvé l'endroit pour le faire (certainement :rateau: ...pas taper... :-( ) alors,confiant dans la simplicité Apple, j'ai simplement effacé l'entrée!!! :eek:
L'idiotiea qques limites et je me suis finalement dit que ce n'était peut-être pas futé. J'ai voulu le réactiver: impossible. J'ai ouvert le Terminal et j'ai réussi à le réactiver avec dsenableroot. J'ai retrouvé l'entrée dans NetInfo. Rassuré, j'ai éteint la machine. Depuis,plus rien...

Tient, c'est drôle.
De mon côté, si j'étais confronté à ça, je ne me poserais aucune question.
J'irai trouver un autre Mac pour démarrer le mien en mode Target (pomme-s au démarrage)
Je connecterais les 2 ordis avec un cable firewire et récupérerais tout ce que je peux avant de réinstaller la machine-en me jurant qu'on ne m'y reprendrait plus ;).

mode target c'est uniquement la touche T enfoncée ;)

daffyb a dit:
mode target c'est uniquement la touche T enfoncée
Oupps désolé, la nuit a été courte :sleep:
supermoquette a dit:
Oh tu sais depuis que starmac à un enfant ce n'est plus le même :D
Nous règlerons nos affaires sur le pré demain matin !
ps : starmac a un enfant, pas à un enfant :siffle:
'tain, c'est universitaire et ça écrit pas le français ?

• J’aime
Réactions: supermoquette
C'est pas de sa fôte il est suisse :p :love:

starmac a dit:
Tient, c'est drôle.
De mon côté, si j'étais confronté à ça, je ne me poserais aucune question.
J'irai trouver un autre Mac pour démarrer le mien en mode Target (pomme-s au démarrage)
Je connecterais les 2 ordis avec un cable firewire et récupérerais tout ce que je peux avant de réinstaller la machine-en me jurant qu'on ne m'y reprendrait plus ;).

Tiens, c'est drole, je n'y avais pas pensé...:mouais:

Le problème,c'est que je vis dans un pays ou, malheureusement, on ne trouve pas un mac si facilement.

Je cherche une solution qui m'éviterait ce genre d'extrémités. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance...

C'est quoi, ce beau pays ?

Même le mode mono-utilisateur ne fonctionne plus ?

Sinon, il doit être possible de réinstaller le système avec conservation des données. De très nombreux fils en font état. [en clair la partie /Users n'est pas affectée].

bompi a dit:
C'est quoi, ce beau pays ?

Même le mode mono-utilisateur ne fonctionne plus ?

Sinon, il doit être possible de réinstaller le système avec conservation des données. De très nombreux fils en font état. [en clair la partie /Users n'est pas affectée].

Ce beau pays est le Vanuatu. Je n'en dirais pas plus, je suis certain que les curieux reussiront a trouver ou c'est sur le web! ;)

Sinon, le mode mono-utilisateur fonctionne parfaitement. Mais je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai bien tente de lancer dsenableroot (avec et sans -d) mais sans succes.

Une reinstallation avec conservation des donnees me fait un peu peur... :rose: De plus, je vais perdre toutes les applis installees, non?

Merci pour les reponses...