Comptes utilisateurs

sverigebibi

Membre confirmé
2 Avril 2008
94
1
Voilà je n'ai jamais fait de site web, j'ai lu un peu à leur propos sur le site et j'ai commencé a en construire un sur IWEB mais voilà jaimerais créer des comptes utilisateurs limitant l'accés à certaines pages de mon site (un peu comme sur un forum avec identifiant et mot de passe), et si possible à limiter l'accés en fonction du compte utilisateur (donc de lidentifiant). Voilà, ça a pas l'air très possible sur iWeb donc je recherche aussi un logiciel de prèférence gratuit pour l'éditer . Ensuite aussi j'aimerais bien pouvoir (si c'est possible mettre un lien vers un objet (image) sur un autre site qui varie au cours du temps, donc pas une image jpg, j'aimerais que cet objet apparaisse sur ma page comme il figure sur celle du site (imaginez vous par exemple un site de meteo montrant la france avec les nuage entre autres et moi qui ve avoir un pti cadre montrant la mm france avec le mm temps en temps réel.) J'aimerais bien comprendre comment ça marche et que faire, alors je m'en remet à vous si quelqu'un d'entre vous peut m'aider...

Ps: Pour finir j'aimerai mettre un payment sécurisé par carte banquaire sur mon site mais ça je crois que je vais attendre, il faut que je voye ça avec ma banque déjas, je sais pas exactement comment ça marche...

Voilà si quelqu'un réussit à m'expliquer pour tout je lui dit bravo d'avance...

ouhaou.

Si ce site que tu comptes faire, te permettra de gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre , tu aurais tout intérêt à demander l'aide d'un professionnel du secteur. Tout ce dont tu parles, ça ne s'apprend ni ne se maîtrise en se faisant expliquer tout cela sur un forum. Il y a des quantités de livres, ressources en ligne, et surtout de longues heures pour digérer tout cela et assembler les morceaux exactement comme tu le souhaites.

Ce n'est pas pour te décourager que je te réponds ainse, mais là, ton approche n'est pas la bonne à mon sens.

D'une, il faut que tu comprennes un peu comment s'affiche un site (html pour le contenu, css pour la présentation), comment on peut automatiser la gestion de cela côté serveur via des langages de programmation (php, ruby, python...) qui inter-agissent avec une base de données (mysql....) qui sert à stocker ces informations.
De deux, tu ne peux pas tout apprendre à la fois, ça vient au fur et à mesure. Si tu veux construire ça toi-même en apprenant par la même occasion, commence doucement, fixe-toi des petits buts, et ne cherche pas à monter une usine à gaz d'entrée, tu vas te planter assez sûrement.
De trois, n'utilise pas iweb :D

• J’aime
Réactions: molgow
C gentil de me dire ça ainsi! Je n'ai pas le moyens de le faire autrement que tout seul mais je suis étudiant donc j'ai le temps en revanche je peux construire le site au fur et à mesure sans le mettre en fonctionnement réel ( tout en étant mis en ligne je restreint l'accés à toutes les pages par la connexion à un compte utilisatteur, donc les gens n'accéderont qu'à la première page, en attendant je peux travailler sur le site et voir ce que ça donne en me connectant moi), j'ai toujours tout appris tout seul ça ne devrait pas être un problème mais bon comme je fais pas de cours d'informatique et que je suis pas dans le milieux j'aurais besoin de toutes petites explications sur le fonctionnement et les programmes que je ne connais pas.
Disons que je vais commencer par deux points:

-Le choix d'un programme ( si possible gratuit ) me permettant de construire ( sur lordi donc pas en format web puisque tu en parlait, web c'est html c'est ça? ) mon site et ce de manière bien plus avancée que iweb de prèférence parceque c'est un peu léger. Si vous pouviez me conseiller un tel programme...
-La mise en place d'un système de comptes utilisateur restreignant l'accés à certaines pages (évidement après que vous m'ayez conseillé un programme pr construire mon site sinon je vais pas aller loin, mais je veux bien une explication technique en attendant si quelqu'un est disposé à m'en fournir une....)

Voilà je te remercie encore pour ta rèponse et je remercie d'avance ceux qui pouront m'aider!

Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde si ce n'est : apprend le HTML, le PHP et le SQL. :siffle: On ne veux pas t'expliquer sur un forum comment créer un site web sécurisé de A à Z. Ce n'est pas l'endroit pour cela. :zen:

Ok mais c'est quoi le nom technique donné aux cessions avec mot de passe et compte utilisateur dont je vous parlait? ( comme on utilise sur ce forum pour pouvoir poster par exemple) C'est pour savoir ce que je dois aprendre spécifiquement en plus du HTML et le reconnaitre quand je lirais un texte qui en traite. Merci

Quelqu'un? S'il vous plait...
Salut...
Ben moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres...
Mais oui ça prend du temps apprendre et digérer les connaissances.

Il y a deux mois... j'en étais à peu prés au même point que toi question connaissance du logiciel et du langage html... et tout pis tout.
Mais je n'ai jamais compté que sur moi même pour apprendre. C'est pas les autres qui vont t'apprendre. C'est toi.

Bon alors, j'ai d'abord lu...et essayer de comprendre les discussions sur ce forum (au début je comprenais pas grand chose!!! et sur le forum des utilisateurs d'iWeb ICI

Mais j'ai une expérience en graphisme (avant les ordinateurs!!!)... et ça aide...
J'y ai passé mes nuits... j'ai pratiquement lu toutes les discussions se rapportant à iWeb et au développement web... sur les 2 forum.
Et mon site se construit... il n'est pas terminé... (car comme j'ai déjà un certain âge... donc fait beaucoup de chose... il y beaucoup de contenu à organiser) mais il est en bonne voie!
Tu peux aller voir si tu veux. L'adresse est dans ma signature
Te décourages-pas...
:zen:

Madeline, je ne peux pas vraiment me mettre à la place de gloup gloup ou ntx, cependant ce que j'ai compris de leurs messages c'est:
avant de marcher, il faut savoir ramper et avant de courir il faut savoir marcher.
C'est tres bien d'apprendre les protocoles du net, le html, la programmation et les bases de données. Mais il ne faut pas commencer avec des projets trop ambitieux (tout langage de programmation s'apprend avec un programme qui dit "bonjour le monde").
J'ai pas eu l'impression que personne n'ait essayé de décourager sverigebibi d'apprendre, mais que le but etait de donner des pointeurs sur les premieres choses à apprendre.

D'ailleurs, sans programmation il doit etre possible de sécuriser quelques pages avec une bonne configuration server (chercher htaccess).

EDIT: D'ailleurs, c'est aussi un probleme de formulation de la question. De facon générale sur un forum si on veut attirer l'attention des personnes qui savent faire (pas moi du coup), il faut soit poser une question tres précise et facile (il y sera répondu car ca ne coute pas de temps) soit une question très précise et difficile (qui représentera un défi).
Dans un cas, comme dans l'autre, il faudra avoir étudier le probleme un minimum. A mon humble avis, s'entend.

J'ai pas eu l'impression que personne n'ait essayé de décourager sverigebibi d'apprendre, mais que le but etait de donner des pointeurs sur les premieres choses à apprendre.

D'ailleurs, c'est aussi un probleme de formulation de la question. De facon générale sur un forum si on veut attirer l'attention des personnes qui savent faire, il faut soit poser une question tres précise et facile (il y sera répondu car ca ne coute pas de temps) soit une question très précise et difficile (qui représentera un défi).
Dans un cas, comme dans l'autre, il faudra avoir étudier le probleme un minimum. A mon humble avis, s'entend.

Salut Kone,
Tes remarques sont pertinentes et j'espère que notre petit échange sera utile à sverigebibi !

...si j'ai dit décourages-toi pas... en fait cela correspond à l'expression québécoise «Lâche pas« qui est un encouragement... bon courage en un sens...
Pis
Je suis d'accord avec toi question comment poser la question !
:zen:

Bonjour,

Pour la page sécurisée , duplique le fichier domain.sites qui se trouve dans utilisateur >librairie / support/application/iweb (il faut creer un autre répertoire et tu le colle dedans)
Le premier domain sera ton site principale , le deuxième que les pages sécurisées (pour le sécurisé : inspecteur de domain + mot de passe)

Ensuite pour intégrer les pages sécurisées dans ton premier site , utilise une iframe
<iframe name="non de ta frame"
src="http://www.adresse du site.com"
onload="window.frames['blog'].scrollTo(768,768)"
style="width:924px; height:1024px;
border-color:#000000;
border-style:solid;
border-width:10px"
scrolling="yes" >
</iframe>

pour la météo , utilise aussi une iframe

Pour le paiement , utilise paypal mais là il faut faire un peu de code htlm
voici un lien avec la méthode http://www.rowan-cottage.co.uk/Site/PayPal_Buttons.html

Bon courage

a+