Compteur de temps d'activité sur chaque application

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
60
1
37
Bonjour,

Je bosse dans le graphisme, montage, compositing, 3D, etc l'audiovisuel quoi.

Je recherche en fait un logiciel (payant ou non) capable de comptabiliser le temps de travail sur l'ordinateur, ou plus precisemment sur chacun des logiciels.

Pour le moment je n'ai absolument rien trouvé.

Je pensait a un soft (qui fonctionnerait en fond) qui permettrait de calculer le temps d'activité de la souris et/ou clavier en fonction de chaque application, pour en sortir a la fin des graphiques tout con.

Donc je parle bien la d'un compteur d'automatique, et non quelque chose a lancer manuellement.

Ca me permettrait d'estimer le nombre d'heure de travail sur mes projets, et je suis etonné de n'avoir rien trouvé jusque la.

Merci a tous,

Bonne soirée:)

Ben tu n'as pas du chercher beaucoup, parce que si tu fais une recherche dans ce forum (recherche avancée -> RECHERCHE UNIQUEMENT DANS LES TITRES) sur les mots "temps passé", tu vas trouver 8 sujets qui parlent de ça !

Bienvenue 911
Désolé pour l'accueil.
Mais ne t'en fais pas, Pascal 77 est toujours aussi agréable avec tout le monde ;)

Concernant ta demande, tu as en effet plusieurs logiciels :
- rescue time http://www.rescuetime.com/
- projector http://www.app4mac.com/software/product_details.php?item_id=5

Tu trouveras également d'autres appli en suivant ce lien : http://www.tuaw.com/2008/07/30/app-roundup-timekeeping-and-billing/

Il doit certainement encore en exister plusieurs autres...
Peut être que d'autres membres du forum pourront t'aider ;)

Désolé pour l'accueil.
Mais ne t'en fais pas, Pascal 77 est toujours aussi agréable avec tout le monde ;)

Pascal 77, il est là pour vérifier que les règles sont bien respectées :

La FAQ (précédemment connue sous le nom de "la charte des forums") a dit:
D'abord, faites un tour par le moteur de recherche pour vérifier que le problème n'a pas déjà été soulevé.

Au moins 5 des 8 sujets que j'ai trouvé avec cette recherche (qui m'a pris 45 secondes au plus) lui donnent une ou plusieurs réponses (d'actualité) à sa question. Le principe du forum d'entraide, c'est "aide toi, et le forum t'aidera", pas "je ne vais pas m'enquiquiner à chercher alors qu'il y a des pigeons sur le forum qui peuvent le faire à ma place" ! :mouais:

Merci de vos reponses,

pascal77, j'avais JUSTEMENT fait pas mal de recherches avant, google ou sur ce forum, en sélectionnant JUSTEMENT "résultats uniquement dans les titres".

Et j'ai trouvé effectivement plusieurs messages avec quelques pistes, mais aucun qui n'aboutissait sur le type de soft que je recherche. C'est con de se justifier, mais je tenait quand meme a le precser ;).

Un grand merci pour votre aide, je vais analyser tout ca. :)

Bon Week end

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Rebonjour,:)

Je vient de regarder tout ca, mais je ne comprend pas trés bien tout ces softs, j'ai meme l'impression qu'il requièrent un lancement manuel du compteur pour certain.

Et c'est plus ou moins sur ca que j'etait tombé auparavant.

Dans mon cas, je recherche en fait le soft, vraiment tout con, (qui peut vraisemblablement etre gratuit vu la simplicité de ce qu'on lui demande) permettant simplement de comptabilisé le temps d'activité sur tel ou tel logiciel, de facon totalement automatique sans avoir a le lancer,
et, qui puisse pourquoi faire des courbes la dessus ( en option ).

Peut etre que ces softs font ca, mais je ne l'ai pas compris alors.

Je precise aussi que pour le moment je n'ai pas encore le mac, (questions de jours), donc je ne peut pas encore tester ca.

Merci de m'eclairer une nouvelle fois pour ceux qui aurait testé ca.

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide :)

pascal77, j'avais JUSTEMENT fait pas mal de recherches avant, google ou sur ce forum, en sélectionnant JUSTEMENT "résultats uniquement dans les titres".

Et j'ai trouvé effectivement plusieurs messages avec quelques pistes, mais aucun qui n'aboutissait sur le type de soft que je recherche. C'est con de se justifier, mais je tenait quand meme a le precser ;).

Alors avec la simple recherche que je t'ai indiqué, je trouve ce sujet (deux applications, une au post 2 et l'autre au dernier), celui ci (une application), donc ça t'en fait déjà trois à tester !