Concernant RAM iMac Rev B

J'ecris justement avec un iMac 333 avec 256 Mo de ram que je n'avais pas ose monter a 512 a l'epoque car la limite semblait etre de 2 fois 128 Mo.J'ai lu depuis que certains parlent de 2 fois 256 Mo mais manifestement ca ne marche pas pour tout le monde.Mais je te rassure:avec 256 Mo de Ram sous OS 10.3.2 ca reste un excellent poste de bureautique + Internet.Pour la video il faudra changer de machine!En fait c'est mon ordi au travail;a la maison j'ai un iMac G4 a 1Ghz avec 768 Mo de Ram et la ca convient tres bien pour le son ou l'image.
Franck CAPDEVILLE

Voilà ce qu'on peut lire sur le soft Mactracker qui répertorie tous les macs existants :

ramimac.jpg

De plus je sais que certains ici l'ont fait et même sur un rev a à 233 mhz qui lui n'accepte pourtant que 256 mo en tout.

Hola,

Bon, pour ma part, j'ai renvoyé la barette, et je reste à 96Mo de mémoire, avec 9.2.1.. De toute façon à la base, je voulais évoluer vers X.3, mais même s'il est possible de l'installer, je n'ai que 6Go de disque dur, que je suis très loin d'être crésus et qu'un revendeur Mac m'a grosso modo dit que sur ce type de machine, à moins d'aimer beaucoup le café, il est trop dépassé et trop lent pour apprécier le nouveau système.. (parce que trop gourment en ressource...)

donc, je reste en marge, mais c'est pas trop un problème vu que déjà Apple l'est...
Je fais parti des irréductible de l'ex, même si je bave à chaque fois que je vois un mac avec X.3...

Peut être un jour.
Bon courage pour les autres... Je voudrais aussi ajouter que changer une barette mémoire c'est vraiment pas la peine de sortir de la haute sphère informatique... J'y suis étonnement bien arrivé tout seul... Limite je vais bientôt décortiquer la bête dès qu'elle sera morte (dans une dizaine d'années
laugh.gif
)

Je me permets de repeter qu'un iMac 333 accepte sans Pb le systeme X ,y compris la plus recente version.C'est mon outil de travail au bureau et beaucoup de collegues travaillant sur des PC bien plus recents me l'envient pour sa stabilite et sa rapidite (si,si meme avec Panther!).Il a 256 Mo de Ram.Je l'ai longtemps compare avec l'iMac 500 a 640 Mo de ram que je possedais a la maison jusqu'en Septembre 2003 et la difference n'etait pas colossale du tout.Les deux me donnaient entiere satisfaction.Depuis que j'ai touche a l'encodage video je suis oblige d'etre plus nuance:mon nouvel iMac G4 a 1Ghz et 768 Mo de Ram est une bombe a cote du 333.Mais je reste etonne par la performance d'une excellente machine de bientot 5 ans!
Franck CAPDEVILLE

Oublie ce que te dit ton revendeur, essaye de mettre 512 mo sur ton 333 et installe panther.
(oui par contre le DD c'est trop juste à mon sens)

Sinon un imac DV 500 mhz ça coûte dans les 400 - 500 euros et tu peux en trouver avec 512 de ram et 40 go de dd.