Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Grâce à un ami, j'ai pu assister lundi 7 à la dernière des trois représentations exceptionnelles de Les hors-la-loi, au Théâtre Marigny-Robert Hossein. Je ne savais pas où j'allais tomber (ouf, je m'étais rasé), nous étions au 2e rang, hyper bien placés, caméras, photographes, ministres, petit-es et grand-es du petit et grand écran et de l'industrie ou de la communication se souriaient et se racontaient leur derniers potins.

Basta. Rien de ça n'est important ici.
Ce qui est important, c'est la pièce et les actrices et les acteurs. Pas vraiment du théâtre, pas vraiment de la comédie musicale. Un peu des deux. L'auteur, c'est Alexandre Bonstein, celui de Creatures.... avec ses monstres et sa normalité. La mise en scène de Agnès Boury.
J'ai passé un moment incroyable, je me suis régalé, je me suis marré, j'ai déridé mes zygomatiques, blindé mes abdos, tout ça en arrêtant pas de me poser la question "comment font-ils ? et en l'oubliant l'instant d'après. Ce sont des actrices et des acteurs formidables, ils sont tour à tour émouvants, hyper drôles, séduisants, attachants.
Alors vous allez me dire "oui bon d'accord, ils sont bons et alors ?"
Ben rien. Ils sont juste comme ça, bons; et à la fin, on a appris qu'ils pourraient jouer leur pièce à la rentrée, en continu, pas que pour 3 représentations. Alors là, on était tous super contents, et puis, ils nous ont remis la réalité en face, sur un air de Dalida... Parole, parole... Et là le c½ur se serre, on espère que ça va vraiment se faire pour eux, pour ces actrices et ses acteurs talentueux, qu'on ne va pas encore leur promettre et que rien ne vienne. Je regardais la belle "Bonnie" quand elle dansait, elle était si proche, elle était si belle et si forte. Il faut vraiment qu'elle puisse jouer. Sans entrave. Elle est "à la hauteur".

Oui, parce que sur scène, sur les 10 à jouer, chanter, virevolter dans tous les sens, 7 sont "handicapé-es" comme on dit, hors la loi comme ils aiment à dire. Et en fauteuil ou pas, ils sont époustouflants. Bravo (le mot est faible) à l'asso Handi-Art qui a permis de monter ce spectacle.

J'espère que ça va se faire, hier j'ai regardé sur google et rien de trop récent... bref pas le délire. Messieurs les Ministres, vos attaché de presse, ils font quoi ? C'est pas un "chantier présidentiel", ça ? (et à deux pas de l'Elysée). Parce qu'à la fin, ça se bousculait, les caméras, les micros, les flutes de champagne... bref embouteillage ministériel. Et si ça se monte à la rentrée, courez voir ce spectacle, ce sera une excellente soirée que vous passerez !

Hier soir, mercredi 8, concert de Bright Eyes à la Maroquinerie, en bas de chez moi, blindée, on crevait de chaud, difficile de trouver de la place où on voyait quelque chose. j'ai pas compris qui était le groupe en première partie. Très us, rock aussi, country aussi.
J'avais entendu un morceau un matin, à peine réveillé, sur France Inter, pendant la chronique arty vers 7h20... je m'étais dit, trop bien, à pas louper.
J'ai craqué pour Conor Oberst, charmant lutin, avec l'impression étrange qu'il te chante des morceaux pour toi seul et en même temps, avec un détachement qui pourrait donner l'impression qu'il est sur la planète Mars, voire plus loin encore. Sa voix est forte ou fêlée, il joue avec comme avec ses guitares, sacrément bien. Les autres musiciens sont aussi bons il m'a semblé, et surtout, on sent qu'"ils se marrent bien", même les roadies en backstage avaient l'air d'être aussi contents que si c'étaient eux sur scène. Avec un regard quasi paternel sur le sale gosse attachant.
La scène étant quasi minuscule, ça se bousculait, y'avaient les allers et venues des guitares qu'on amenait, les micros qui marchaient ou pas, bon enfant, y'avait des bières qui se buvaient entre chaque morceau, des clopes qui se fumaient, impression d'être ailleur, dans un bar perdu d'un village ou d'une banlieue pourrie des grandes plaines américaines. A la fin, son pote black est venu sur scène et a commencé à faire du bruit avec son micro et sa bouche, ça a viré grave, presque punk bruitiste sur la fin. C'était pas un concert, Conor m'a invité dans son univers à lui pour passer un bout de soirée ensemble. Seuls regret, pas assez long et trop de flashs d'appareils photos, pénible par moment.
Voilà, juste pour dire, allez faire un tour sur le site là, sous Bright Eyes en plus de la bio il y a des morceaux à télécharger. Le morceau gratos iTunes ne fonctionne pas, c'est sur le site US je pense...
Bright Eyes a sorti deux albums en janvier: "I'm Wide Awake, It's Morning" et "Digital Ash in a Digital Urn". Ils sont dispos sur le iTMS.
je m'arrête... j'ai fait long, mais c'est une semaine excellente de ce côté-là.

nonews depuis mon dernier passage. La France est morte, rien ne s'y passe ? :D :D :D

bon, je me succède à moi-même alors...

Hier soir (non pas Dead Can Dance, complet), j'ai vu Bertrand Belin, aux Etoiles, rue du Chateau d'Eau.

Bertrand Belin. l est drôle, il a du talent, il joue de la guitare, accompagné par un batterie, un violoncelle, 2 violons et un piano. Du blues sur une aute planète. On passe ~90 mn excellente. Il se moque gentiment de lui-même et des autres, ses ritournelles et ses ballades sont très belles et très acides. J'ai regretté de pas voir son album en vente à la sortie, j'aurai craqué direct.

Il repasse ce soir mardi et demain mercredi, alors... si ça vous chante ;)

c'est par là.

les derniere turie que j ai vue s est furious avengers( bon ok je taf pour eu et allors je suis objectif sur se truc et ca vas etre un carton) la ligne tres tres bon groupe "metal" assez inventif il on fait la cloture de ram dam et c etait l une des meileur que j ai vue
il y aussi hop il a eu peur (ska funk )
et une asso sens (dj elctro house tekno)

a je vais voir la rumeur jeudi prochain a anger (chabada) je vous informe du truc! ;)

Vu à l'Elysée-Montmartre (Paris) un excellent concert des trop rares WILCO. :up:
Je vous recommande leurs 2 derniers albums.

En fond - comme c'est de + en + souvent le cas avec les groupes "alternatifs", une sorte de show visuel projeté sur écran géant derrière le groupe. Pas mal du tout, d'ailleurs.`
Etant assez grand et placé relativement près de la scène, j'ai pu voir d'où étaient diffusées les images projetées : côté jardin, 2 membres de l'équipe étaient affairés devant des ordinateurs portables... Il y en avait 3.

A la fin du concert, je me suis approché et ai demandé à la fille responsable du visuel si c'étaient bien des portables Mac... et en effet : 2 Titanium et même un "vieux" G3 servaient à la tâche ! Elle a précisé que c'était du "matériel fiable" et c'est pour ça qu'ils s'en servaient sur la tournée... :cool:

Bien, non ? :D

Samedi soir, Camille BazBaz à la Maroquinerie. Première partie Chet.

On s'est bien marré avec Chet, il passe le 26, 28, 29 avril à l'Espace Kiron. Album le 14 de ce mois.
Piano et voix, à deux sur scène, je pense aller le revoir, je connaissais pas et j'ai bien aimé.

Pour BazBaz, quelques problèmes de micro qui tenait pas debout au début, mais on est de suite sous le charme, synthé rétro et accompagnement guitare. Vraiment bien.
Chouette voix: par moment, j'ai pensé à Nino Ferrer ou Jacques Dutronc (il a repris J'aime les filles en final d'ailleurs), ambiance dub ou jazzy, pop en tout cas. Très sensuel, une partie du public acquis d'avance, bon feeling, la salle chante en c½ur.... Un morceau avec Nina Morato, sympa. Cette scène est vraiment bien côté contact public, il ne manque plus qu'une bonne ventilation ! :D

Lumai: tu as loupé quelque chose, c'était un très bon moment ;), j'en suis vraiment désolé ! :D

• J’aime
Réactions: Bat-Mac
garo.gif
Le 1er et 2 avril, il a le Garorock à Marmandes, il a 3 scenes (grande scene, groove et rock) et tout plein de groupes qui vont passer... (www.garorock.com), je sais pas si on en a deja blablaté sur ce thread mais voila j'y serai les 2 jours et on peut me trouver derriere un stand avec ecrit en gros "greenpeace" :rolleyes:

enfin voila

LiliTh a dit:
Le 1er et 2 avril, il a le Garorock à Marmandes,

VENDREDI 1er avril

Scène rock
- SIDILARSEN (Toulouse)
- THE FILM (Bordeaux)
- DIDIER SUPER (Douai)- THE DEVIL MAKES 3 (Usa)
- DIRTY FONZY (Albi)
- THE WILD BUD (Pau)

arf, scène rock... :D

--vue la semaine derniere--
la rumeure (hip hop) :up: bien mais trops linéaire 90BPM pas plus
mr jons (blues) :up: super du bon son carré comme il faut
tri blaize di (rock breton) :up: bonne pêche
sangrilla gratuite (festif) :mad: la j aime pas faut pas prendre les gens pour des cons le côté joué avec le public oui mais la s'est trop et en plus il on des vannes de merde: ho bien non la madame elle s est tropé mais s 'est normal charle elle est blonde
le style d humour qui passe une foi mais pas 200 foi en 1H 45 bien voila je vous passe des nouvelle des que possible

John Mayall and the Bluesbreakers dans une petite salle à Perpignan.
Excellent, du vrai John Mayall. Il a 72 blais quand même.
Ses musiciens (les Bluesbreakers donc): vraiment bien, surtout le guitariste. Incroyable qu'avec des mains pareilles (grosse quoi) il arrive a jouer avec une telle technique. :love:

Je suis allé voir lundi soir a l'Olympia (dans l'ordre de passage)

Melatonine
the Explosion

et en vedette
Good Charlotte :up:
Ambiance du tonnerre, mais son nul pour le 1er groupe, et moyen pour le second

Dur d"etre petit

J'ai une place supplémentaire pour aller voir un concert privé demain soir à La Scène Bastille. Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP.
Il faut qu'on se trouve vers 19h20-30 devant LSB demain soir, mardi 5 avril.

«Têtu» vous fait gagner 30 places pour le concert privé de Pascale Borel, l'ancienne chanteuse de Mikado, le mardi 5 avril à 19h30 à La Scène Bastille, 2 rue des Taillandiers, 75012 Paris, suivi d'un aftershow d'Albert de Paname.

Avis aux amatrices et amateurs.
Et je ne mors pas. Pas sans qu'on le demande, en tout cas ;-)

Rappelez-vous Mikado...

4748.jpg

C'était quand même excellent...

ficelle a dit:
j'ai beau chercher.. non, vraiment, je ne vois pas.. ;)

Je suis la fille du soleil...

4748.jpg

Elle était choriste du groupe Lala et les Emotions, puis Mikado.
Elle sort un album chez... Pschent... Oserai-je t'aimer: et oui, je viens de découvrir ça, sur Pschent.com (via bide-et-musique.com); il y a même 2 supers photos dans un dossier de presse où on la voit avec de magnifiques sabots rouges qui écrasent par leur splendeur, toutes les chlapettes possibles :D Single + cd en avril.

Y'a aussi une galerie photo...

Allez... come on... ;)

Dimanche : Salomé de Richard Strauss à l'Opéra de Saint-Etienne (sic!)

Le jeune chef de Saint-Etienne s'en est bien tiré, les chanteurs aussi (avec les vers d'Oscar Wilde dans la langue de Gide :cool: ) par contre mise en scène/décor ignoble : comment peut-on faire un décor carcéral pour une ½uvre qui repose sur le déchaînement des désirs ? Difficile aussi de faire marcher (et danser) Salomé avec grâce si on la chausse de talons aiguilles sur un plan incliné à 15°.

Belle pièce, où Salomé est une sorte de nymphomane névropathe alors évitez d'y aller avec une féministe... :D