Conditions de la mise à jour iLife '05

Par contre iWorks est introuvable :zen:

vincmyl a dit:
Par contre iWorks est introuvable :zen:

Oui c'est bizarre, d'autant plus qu'il est dispo en 24h sur l'AS ...

Bon, désolée de débarquer comme ça dans la discussion, mais pour une grande fan de mac (nouvelle venue cependant), j'ai été franchement déçue de ce que je viens de voir au sujet de cette foutue mise à jour : je dois donc racheter tout le pack ilife05 si je veux bénéficier des nouvelles fonctions???
Etant donner que je m'en suis cogné pour 1200 euros, et que j'en dois encore 800, je suis un peu outrée de devoir en rajouter encore 80 pour la stupide MAJ d'un logiciel que j'ai déjà : ilife 04 m'aurait largement suffit si je n'avais besoin de la MAJ pour pouvoir lire les formats RAW dans iphoto (essentiel pour moi, j'attendais cette fonction justement)...
Je pensais que la MAJ serait gratuite (ok faut pas rêver non plus!), ou en tout cas à tarif préférenciel pour les détenteurs de la suite précedente, même pas! Et quand vous me dites qu'elle ne coute "que" 19 euros pour ceux qui vienne d'acheter une version périmée, là je me marre carrément, c'est du foutage de gueule (ou alors j'ai encore trop d'illusion sur cet admirable monde capitaliste)...

A 80 euros le "plug in" pour lire les formats RAW, vous comprenez peut-être pourquoi je ris jaune...

Bonjour et bienvenue...

Par contre ton coup de gueule est complètement érroné... effectivement si iPhoto 05 n'ajoute que la possibilité de lire des images RAW, c'est du n'importe quoi de le faire payer. Mais la mise à jour de 19¤ concerne aussi iMovie qui ajoute un mode HD, iDVD qui a évolué aussi...

D'une autre part comme tu dis cette mise à jour est payante comme d'autres logiciels... Apple n'est pas le seul à appliquer cette politique, parce qu'il s'agit d'une mise à jour majeure et non pas juste une correctione de bug... Et si tu gueule parce que tu as juste besoin du RAW et que tu n'as pas envie de te payer le reste... bah je pense que tu peux toujours gueuler...

Non, ce qui me gène justement, c'est que je ne peux pas juste télécharger la MAJ à tarif préférentiel, et que je dois racheter toute la suite... Et qu'en plus, dans ce cas là, je ne peux pas acheter juste iphoto (le seul qui m'intéresse vraiment dans la suite évoquée)...
A moins que ça soit possible, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais je ne l'ai vu nulle part sur le site Apple (la MAJ à 19 euros concernant, d'après ce que j'ai cru comprendre, ceux qui ont acheté ilife tout récemment)...
Désolée d'imposer mes coups de gueule, c'est juste que je ne suis pas une vache à lait, que ma bourse n'est pas extensible, et que j'aimerai quand même pouvoir profiter au maximum de cet appareil qui n'était pas donné (et qui a tant de bons côtés par ailleurs) : pouvoir lire un fichier RAW n'est pas la mer à boire pour un logiciel photo, et ça m'ennuierait d'abandonner un bon logiciel pour si peu...

Balika a dit:
Non, ce qui me gène justement, c'est que je ne peux pas juste télécharger la MAJ à tarif préférentiel, et que je dois racheter toute la suite... Et qu'en plus, dans ce cas là, je ne peux pas acheter juste iphoto (le seul qui m'intéresse vraiment dans la suite évoquée)...
A moins que ça soit possible, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais je ne l'ai vu nulle part sur le site Apple (la MAJ à 19 euros concernant, d'après ce que j'ai cru comprendre, ceux qui ont acheté ilife tout récemment)...
Désolée d'imposer mes coups de gueule, c'est juste que je ne suis pas une vache à lait, que ma bourse n'est pas extensible, et que j'aimerai quand même pouvoir profiter au maximum de cet appareil qui n'était pas donné (et qui a tant de bons côtés par ailleurs) : pouvoir lire un fichier RAW n'est pas la mer à boire pour un logiciel photo, et ça m'ennuierait d'abandonner un bon logiciel pour si peu...
Ce qu'on pourrait reprocher à Apple c'est le fait que cette option ne soit pas intégrée depuis iLife 04. Le problème est que iLife 05 introduit énormément de nouveautés et que je pense dans la politique d'Apple il s'agit d'un ensemble... vu le prix, il leur sera difficile en plus à gérer la mise à jour ou l'achat des différentes applications produit par produit.

Et effectivement, la MAJ n'est valable que si par tout le hasard du monde tu as acheté une nouvelle machine livré avec encore iLife 04 récemment, ce qui est à priori impossible...

Pas tres commercial tout ca :confused: