Config Gmail avec Mail.6

David.c

Membre confirmé
17 Janvier 2008
42
0
Salut,

Je n'arrive pas à ajouter un compte Gmail à Mail... impossible de ce connecter, quelqu'un connait la procédure complète ? Doit on modifier certain paramètres dans le compte Gmail par exemple ??

Merci d'avance,

David.C

:up:

slt,
mail>préférences>comptes et tu l'ajoutes, y'a rien d'autre à faire pour t'y connecter (dans mon cas )

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait le même souci, mais ça s'en approche.
En fait, j'ai configuré 2 adresses gMail dans Mail 6 et dans la barre de gauche, il y en a juste une seule qui apparait (avec les détails des boites (réception, spam, envois etc ))...

Pour la 2ème, impossible de la faire s'afficher. Les messages de la boite de réception sont bien transmis à Mail 6, mais le problème est que des spams se trouvent dans cette 2e boite, des spams qui n'en sont pas. Et eux ne sont pas transmis dans Mail 6, et restent sur le serveur ...
Du coup, je ne vais pas aller tous les jours sur gmail pour voir s'il y a des spams ou pas ... comment faire pour qu'ils soient rapatriés dans Mail ?

Sachant que j'ai paramétré mes 2 comptes gmail de façon identique :(

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!

Salut,

Pour ma part, j'ai re-fait mon compte Gmail dans MAIL 6 comme ici :http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=180188.
Je l'ai mis en IMAP (comme je voulait) et tout va bien. Par contre j'ai eu aussi des tonnes de dossiers, que j'ai supprimé directement sur Gmail (préférence du compte).

Après ça aucun problème (sauf pour le centre de notification de ML :hein:), et mes deux autres comptes mails fonctionnent bien aussi.

C'est parfait !!!! je n'avais pas compris l'histoire des "libellés" dans gmail :) ... juste un petit réglage qui manquait.
Merci infiniment !! :)

Ca a l'air d'être bon pour cette fois !! J'avais essayer la procédure normal et je restais bloquer.. merci,

David.C