Config pour Archicad 12 + Artlantis

• Créateur du sujet Créateur du sujet bolox
  • Date de début Date de début

bolox

Membre confirmé
10 Décembre 2007
41
9
Hello.

Bon ben pour donner suite à mon ancien topic http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/imac-ou-mac-pro-232495.html et vu les nouveautés pommèsques d'hier, je vais plutôt partir sur le nouveau MACPRO :D

Ben oui la différence entre l'IMAC 24" haut de gamme, et le départ de gamme en MACPRO n'est pas tellement grande niveau prix, mais le process du MACPRO me parle plus, lol

C'est donc pour bosser sur ARCHICAD 12 + ARTLANTIS

Pour Archicad 12 j'ai besoin de ceci

http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_config.php

Et pour Artlantis, j'ai besoin de cela

http://www.artlantis.com/index.php?page=products/studio/config&cat=8

Donc je sollicite vos bons conseils pour la config de ce nouveau MACPRO, et tant que j'y suis j'aimerais profiter de votre bonté pour me parler de ce nouveau cinéma display 24" LED qui me tente bien.

Des avis sur ce moniteur?

Quelqu'un l'a déjà testé ou bossé avec ce moniteur ? :cool:

Voila, en attendant de vous lire je vous souhaite une agréable soirée :coucou:

Au vue des besoins d'artlantis et d'archicad le macpro d'entrée de gamme me parait suffisant, mais il me semble qu'en le boostant un peu les rendus d'artlantis n'en seront que plus rapide.
Je ne connais pas tes moyens, mais le proc est le point sur lequel il ne faut pas se louper dés l'achat car il me semble qu'il est impossible de le changer aprés.
Pour le rendu j'opterais quand même pour la radeon 4870 et 6Go de ram.

J'ai un trés bon ami archi qui bosse sur artlantis avec un macbook blanc avec 3 Go de Ram(il ne galére que pour les rendus, d'ou l'importance de la CG).

Voila ce que j'en pense. Etant géomètre urbaniste je vais profiter de ton lien pour tester artlantis avec mon Imac 20" HD2600 Pro 4Go de Ram et te dire comment ca se passe. (Bon je ne connais pas spécialement le logiciel mais bon).

Au vue des besoins d'artlantis et d'archicad le macpro d'entrée de gamme me parait suffisant, mais il me semble qu'en le boostant un peu les rendus d'artlantis n'en seront que plus rapide.
Je ne connais pas tes moyens, mais le proc est le point sur lequel il ne faut pas se louper dés l'achat car il me semble qu'il est impossible de le changer aprés.
Pour le rendu j'opterais quand même pour la radeon 4870 et 6Go de ram.

J'ai un trés bon ami archi qui bosse sur artlantis avec un macbook blanc avec 3 Go de Ram(il ne galére que pour les rendus, d'ou l'importance de la CG).

Voila ce que j'en pense. Etant géomètre urbaniste je vais profiter de ton lien pour tester artlantis avec mon Imac 20" HD2600 Pro 4Go de Ram et te dire comment ca se passe. (Bon je ne connais pas spécialement le logiciel mais bon).

Hello

Voila la config que je compte me faire

One 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
8Go (4x2Go)
640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
ATI Radeon HD 4870 512MB
One 18x SuperDrive
Apple LED Cinema Display (24" flat panel)

Je pense prendre un leasing plutôt qu'un achat cash

J'aimerai des retours d'expériences sur les leasing mac, et sur ce fameux led cinéma display

merci d'avance pour vos témoignages, conseils ect :D
Cordialement

Trés belle config s'il en est.
Pour le Led cinéma dispkay et le leasing je ne peux pas t'aider.
Bienvenue sur Mac

Bonjour,

Je remonte un eu le sujet, car c'est exactement ce que je cherche. Est ce que tu as commandé ton mac pro et si oui est ce que cela est suffisant au niveau carte grapique et mémoire?

Merci.