configuration Airport impossible

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma borne Airport! J'arrive à surfer avec, les pastilles vertes sont là, mais pas à mettre un mot de passe par ex., ou à donner un nom au réseau, parce que "la borne d'accès ne répond pas" quand je lance l'assistant airport.

Que faire? Merci beaucoup de votre aide!

Mais l'assistant la repère ou pas ?
Si il ne la repère pas et que ça marche, c'est que tu dois utiliser le réseau d'un autre...

ivremort a dit:
Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma borne Airport! J'arrive à surfer avec, les pastilles vertes sont là, mais pas à mettre un mot de passe par ex., ou à donner un nom au réseau, parce que "la borne d'accès ne répond pas" quand je lance l'assistant airport.

Que faire? Merci beaucoup de votre aide!

Utilise plutôt l'application "Utilitaire Admin AirPort" ça fonctionne bcp mieux sur le paramètrage d'un borne. "L'assistant réglages AirPort" se llimite généralement au paramètrage des postes pour accéder au réseaux Wi-Fi.

Joe, oui l'assistant la repère, j'utilise bien le réseau créé par cette borne, sûr à 100%, je peux surfer et tout, mais pas la configurer...

Claude, j'ai aussi essayé l'utilitaire admin airport, il ne détecte pas non plus la borne!
C'est fou, pourtant j'arrive à surfer, elle fonctionne, le réseau est là, mais mon ordi ne peut pas la configurer, elle n'apparaît pas...
je vais encore essayer... merci à vous deux en tout cas.

ivremort a dit:
Joe, oui l'assistant la repère, j'utilise bien le réseau créé par cette borne, sûr à 100%, je peux surfer et tout, mais pas la configurer...
Mais, au tout début, tu l'as bien configurée (nom du réseau, la méthode de conexion à internet, etc...), non ?
Comment as-tu fais ?

PS : C'est qoui cette histoire de pastilles vertes ?

Non, je ne l'ai jamais configurée! C'est justement ce que j'essaie de faire maintenant! Quand je l'ai achetée, je l'ai juste branchée au modem, mis le courant, réglé TCP/IP sur airport, et immédiatement pu surfer et envoyer des mails!

Les pastilles vertes sont l'intensité du signal dans la barre des réglages...

Donc je n'ai jamais donné de nom au réseau, ou des trucs comme ça, j'ai toujours eu le nom de réseau "Apple network f71668".

ooo.gif
Ben, j'avoue que je suis épaté.
Je ne me rappelle plus _exactement_ comment s'est passé l'installation de ma borne et pourtant je l'ai fait il y a un peu plus 15 jours (oui, ben j'ai une vie trépidante et un alzeimer aussi
laugh.gif
)...
En tout cas, je me souviens qu'une des premères étapes a été la mise à jour du logiciel proposé dans "Mise à jours des Logiciels" avant même l'installation de la carte dans Lulu.
Ensuite, branchage de carte, démarrage de borne et mise à jour aussi du soft interne de la borne...
Ensuite, j'ai pu entré plein d'infos, comme le nom du réseau, de la base, le mot de passe et tout et tout...
En fait, je me souviens pas sur quoi j'ai cliqué pour lancer la config... On n'a qu'a dire que ça s'est lancé tout seul quand j'ai démarré la première fois avec la carte... (c'est possible ça ??)
Tout ça pour dire, t'as bien fait les mise à jour logiciel ?

t'es sûr qu'après le branchage de la carte, ce n'est pas plutôt un démarrement du système que tu as du faire?
sick.gif

r e m y a dit:
t'es sûr qu'après le branchage de la carte, ce n'est pas plutôt un démarrement du système que tu as du faire?
sick.gif
oui, mais avec ma maladie, c'est pas facile, tu sais !
laugh.gif

Effectivement, après avoir branché la carte, j'ai démarré la bête...

fait la mise à jour logicielle, rien de nouveau... je précise que je suis OS 9.1 avec un Ibook 1ere génération, et que la borne est Extreme... la carte pas... je sais pas si ça a un rapport...

ivremort a dit:
fait la mise à jour logicielle, rien de nouveau... je précise que je suis OS 9.1 avec un Ibook 1ere génération, et que la borne est Extreme... la carte pas... je sais pas si ça a un rapport...
Ah, mais si c'est sur Mac OS9, je devient totalement incompétent... C'est pas bien de cacher des infos
wink.gif

En tout cas, voilà une réponse partielle à tes questions

<blockquote><font class="small"> vu sur www.apple.fr:</font><hr />La rétro-compatibilité AirPort Extreme
La Borne d’Accès AirPort Extreme peut être associée à la carte AirPort 802.11b — et vous continuerez à bénéficier d’avantages significatifs. En effet, la Borne d’Accès AirPort Extreme comporte un mode Compatibilité, activé par défaut. Et ce mode gère non seulement la Carte AirPort Extreme, mais aussi la précédente version de la carte AirPort au même titre que tout autre produit Mac ou Windows conforme à la norme 802.11b.

[/QUOTE]

je crois avoir trouvé le problème:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107518

il me faut le logiciel airport 3.0 minimum... or ce logiciel ne fonctionne que sous oSX... donc je peux pas configurer ma borne, si j'ai bien compris...

donc je me suis fait un peu avoir par le vendeur, qui m'a dit que ça ne posait aucun problème...

Question: est-ce que quelqu'un peut venir fouiller dans mon ordinateur vu qu'il n'y a aucune sécurité? Quels sont les risques?