configuration entourage

béa001

Membre enregistré
3 Août 2008
9
1
Bonjour,
désolée si j'ouvre une discussion mais je ne trouve pas ma réponse ailleurs...

Je cherche à configurer mon compte hotmail sur entourage. Mon serveur est numéricable.

Voici l'erreur qui apparait lorsque j'essai de créer un nouveau compte sur entourage, lors de la vérification de mes paramètres:

Erreur HTTP. L'accès à la ressource est interdit." (-18597 )

Que faire? Merci de me venir en aide.

Pour pouvoir relever un compte Hotmail avec Entourage, il faut que le compte Hotmail soit Premium/Plus, donc payant (cf http://support.microsoft.com/kb/272573/fr)

Par contre, des grosses pointures comme Gmail peuvent rapatrier des comptes Hotmail (ou Yahoo ou ...) (c'est le cas chez moi: Gmail récupère les emails de 5 adresses emails installées chez 5 providers)

Et non, je ne fais pas l'apologie de Gmail...

Ps: Mail possède un plugin pour le faire: http://sourceforge.net/projects/httpmail-plugin/

Phil

Je cherche à configurer mon compte hotmail sur entourage. Mon serveur est numéricable.
De quelle version d'Entourage est-il question ? Quel type de compte Hotmail ? Comment procèdes-tu exactement pour la création du compte ?

Si on se réfère à l'aide d'Entourage 2008, on peut lire ceci :
" Les comptes Windows Live Hotmail, y compris les comptes gratuits, peuvent
" maintenant être configurés dans Entourage en tant que comptes POP. Dans
" la plupart des cas, vous pouvez configurer un compte Windows Live Hotmail dans
" Entourage automatiquement à l'aide de l'Assistant Configuration du compte.../...

Hotmail. Entourage. C'est pas dans OS X.
Et je ne pense pas qu'il faille payer quoi que ce soit, mais configurer correctement son compte de messagerie.

Il suffit de chercher dans un moteur de recherche. Un exemple de trouvaille avec le célèbre moteur G.

PS : il serait cocasse que cela ne marchât pas avec Entourage (quelle qu'en soit la version) alors que ça fonctionne avec Mail ;)

C'est quand même méchamment standard : POP3, SMTP, SSL et tout ça ...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Il s'agit d'entourage mac 2008, et mon compte hotmail est ancien, mais c'est un de type gratuit.
En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien rempli les étapes. Je récapitule ce que j'ai fait:

Entourage:
Outils ->Comptes ->Nouveau
=>assistant configuration du compte:
adresse de messagerie: ****@hotmail.fr
Configurer manuellement -> Paramètres du compte:
Nom du compte:***
Info perso:***
Réception de News: news.numericable.fr (c'est là que j'ai un doute)
o ce serveur exige que je me connecte (à cocher? comment savoir?)
ID du compte: (quelle différence avec le nom du compte?)
mot de passe:

Je peux vous paraître vraiment à la masse, mais si cela vous semble simple, merci de m'aider.
:rateau:

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien rempli les étapes.
Si on lit l'aide, aussi bien pour le paramétrage automatique que pour le paramétrage manuel, il est précisé en premier qu'il faut se connecter à son compte Hotmail via un navigateur. Cela semble important et tu n'en fais pas mention...

Les indications que tu donnes ne sont pas forcément celles qu'on voit dans l'aide d'Entourage. Tu as suivi les étapes de l'aide ?

Réception de News: news.numericable.fr (c'est là que j'ai un doute)
Euh... la paramétrage d'un compte de Newsgroup n'a a priori aucun rapport avec le compte Hotmail (ça peut avoir son intérêt mais vraiment pas dans ce contexte). Comment arrives-tu là ?