Configuration reseaux 2mac 1PC

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
41
Toulouse
Bonjour,
Après beaucoup de recherches sur les forums je ne trouve toujours pas de solution. Voila mon pb.
J'ai une freebox sur laquelle j'ai branché un routeur (Netgear) qui a deja fonctionner auparavent avec des barnchements équivalents et n'a pas de pb. Sur le routeur son branchés deux mac et un pc. La configurations sur les mac s'est fait sans pb (avec IP fixe) et ils vont tous les deux sur internet sans aucun pb. Mais sur le PC c'est une tout autre histoire, je m'y connais très très peu en PC et j'ai donc suivi des instructions sur internet (creation d'un reseau domestique, desactivation du pare feu pour le reseau et modification des parametres TCP-IP en lui attribuant une autre IP fixe) mais rien n'y fait. Je n'ai pas su ou activer le partage de fichier sur le PC.
J'ai essayé d'envoyer des ping de mon mac au pc et ca me dit "host is down", j'ai aussi essayé de me conecter à lui avec "aller à" et son adresse mais il ne le trouve pas. Le pc n'arrive pas non plus a se connecter à internet.
Que se passe-t-il ?
Merci beaucoup...

Toutes tes machines sont en IP fixe?
Quelles sont les adresses qui tu as configurer sur tes macs et sur ton PC?
->terminal mac (terminal)-> tapes ifconfig
->Invite de commande windows (cmd)->tapes ipconfig

Oui elles sont toutes en ip fixes. Le routeur est 192.168.0.1 et les autres sont respectivement .2 , .3 , et .4