Configuration Serveur SMTP Free Thunderbird ou Apple Mail

alex-xiii

Membre enregistré
28 Mai 2008
8
0
Bonjour à tous,

Je viens de créer un compte sur Free, et, dans un grand désespoir, je ne peux pas envoyer d'emails.

Le message d'erreur (de thunderbird, mais ça fait pareil sur Apple Mail) est en pièce jointe ...

Mes réglages d'envoi :

smtp.free.fr
port 25
Identification par mot de passe.

Je suis à l'étranger (Angleterre). Est ce que ça joue ?

Merci d'avance.

Alex

d'ou l'interet de ne PAS utiliser un email free ( si on bouge beaucoup)
mais des adresses avec leur propre smtp indépendant du FAI donc du lieu ( ca marche partout sans changement de réglage: maison , boulot hotel , wifi d'un congrès , webcafé, copain etc)

( j'ai dit gmail,?naan, j'ai pas dit gmail, ah si je crois que j'ai dit gmail... mais pourquoi ai-je dit gmail?)

ben non
l'email n'est pas le point "fort" de free ( qui sous traite d'ailleurs)
son domaine c'est surtout l'adsl et pages persos gratosses

faut suivre un peu
tu vois le titre?
tu as vu le logo sur la capture?
on parle d'envoi via logiciels ( nommés dans le titre)

pas de redaction en ligne
;)

Oulà, désolé. :sick:
J'étais tellement certain que gmail ne fournissait pas de smtp (mais vraiment certain), que je comprenais que tu disais qu'il fallait utiliser une adresse fournissant un webmail, d'ou mon message.

Si tu veux effacer les messages H.S., libre à toi.

Merci beaucoup les amis.

Ne vous prenez pas la tête. J'utiliserai mon serveur SMTP Gmail en mettant juste mon adresse free.

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour à tous, j'ai beau avoir lu les divers topics concernant ce problème. Pour ma part je n'ai qu'une connexion sur un hot spot de free-wifi. Comment paramètrer mail sous Tiger ? Merci !

J'ai beau recevoir mes mails mais pour les envoyer niet.... j'ai beau taper smtp.free.fr comme serveur d'envoi... Rien à faire :mouais: