iOS 9 Configurations réseau

jt_69.V

Membre confirmé
29 Août 2009
33
3
Bonjour, je voudrais savoir si iOS offre comme OS X la possibilité d'avoir plusieurs configurations réseaux entre lesquelles il est possible de switcher en fonction de l'endroit ou on se trouve, ou du routeur sur lequel on souhaite se connecter. Merci.
 
non pas a ma connaissance
 
@jt_69.V, je ne comprends pas... :cyclops:
J'ai pourtant quelques réseaux wifi en mémoire sur mes idevices. o_O
Oui mais ce que je cherche à faire, c'est à modifier la configuration réseau, pas à changer de réseau WiFi. Donc le but est de pouvoir gérer des configurations avec des modes d'attribution de l'adresse IP différents (DHCP/Manuel), des sous-resaux et des routeurs différents, etc. Comme dans OS X.
 
@jt_69.V, j'ai pourtant des réseaux wifi configurés en mode "statique" pour l'adresse ip, le masque de sous réseau, l'adresse du routeur et des dns différents.
Je cherche simplement à comprendre.
 
Ok, merci. Donc je m'explique un peu mieux. Chez moi j'ai un réseau câblé Ethernet et 3 bornes WiFi Airport Extreme qui créent toutes les trois un réseau "Home_WiFi" (plus quelques boitiers CPL). Sur ce réseau, j'ai deux modems-routeurs: un modem ADSL (BBox) et un modem 4G (Huawei B593). Comme je n'ai pas envie de gérer des adresses IP fixes, les deux routeurs ont des serveurs DHCP configurés sur deux réseaux différents (192.168.0.1 et 192.168.1.1). Sur les Macs, je peux facilement passer d'un routeur à l'autre grâce à deux configurations réseau que je sélectionne dans le tableau de bord "Réseau" (ou dans le menu Pomme). Ca marche très bien et c'est pratique, que ce soit en Ethernet ou en WiFi. Le problème c'est que sur les iPhone/iPad, je ne peux pas changer facilement de routeur pour avoir une adresse IP sur l'un ou l'autre des réseaux. Je suis obligé de modifier les adresses IP des routeurs à la main dans le réglage système Réseau, ce qui est laborieux. Au début j'avais fait deux réseaux WiFi différents (un pour chaque routeur), mais les machines ne se connectent pas toujours sur le même réseau Wifi, et je me retrouvait donc avec des machines sur le mauvais routeur. Voila...
 
  • J’aime
Réactions: lineakd