Configurations réseaux & Mail

Kravenar_78

Membre confirmé
5 Décembre 2009
13
1
39
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de coupler un compte messagerie Mail avec une configuration réseau.
Exemple de chez moi en wifi quand je mets la config réseau "Maison", je voudrais n'avoir que cette boite qui apparaisse dans Mail.
En revanche, quand je suis au boulot, avec des mails en "exchange" local, que je n'ai que l'ethernet qui fonctionne et que la boite du taff dans Mail une fois que j'ai sélectionné la config réseau "Travail".

Pouvoir créer des sortes de profils en fonction de mes utilisations en somme.

Merci d'avance...

tu te fais DEUX comptes OSX
l'un orienté maison , l'autre orienté Boulot

et sur profil maison = mail maison
proill boulot =mail boulot

( d'ailleurs ce dernier aura interet à etre en imap pour etre syncho ordi perso et divers terminaux boulot)

Note du modo : et la prochaine fois, avant d'ouvrir un topic dans "Applications", tu penses à lire cette annonce "à lire avant de poster", ça m'évitera de devoir le déplacer !

On déménage.

Note du modo : et la prochaine fois, avant d'ouvrir un topic dans "Applications", tu penses à lire cette annonce "à lire avant de poster", ça m'évitera de devoir le déplacer !

On déménage.

Revenant sur le sujet longtemps après le lien ne fonctionne plus.

Et sans vouloir polémiquer ça arrive à tous le monde de se tromper, on découvre les usages petit à petit ... Si on devait lire le contenu entier de la notice avant de commencer sur le site beaucoup iraient ailleurs (enfin ça c'est mon avis), il me semble que ça fait partie du boulot du modo de rappeler et réexpliquer sans fin la règle.

Merci pour ta réponse en tout cas, c'est effectivement vers ta solution que je me suis tourné