Configurer Air Port Express

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
Bonjour à tous, ma maison a 2 étages, le modem WIFI est au second, le MAC au RDC où le "signal" reçu est un peu faiblard. A la FNAC le vendeur ma conseillé d'acheter une borne Airport express qui placé au 1° étage servirait de relais. Mais impossible de la configurer (en WIFI sans cable Ethernet) quelqu'un aurait il une idée?
Merci
@+

Salut, lorsque tu dis impossible de la configurer, cela veut dire que tu n'arrives pas a étendre ton réseau wifi avec ou bien que tu n'arrives pas a accéder aux paramètres de la borne ?

Salut Zigazanga, en fait je n'arrive pas à étendre mon réseau. Dans mon idée je comptais que Airport Express fasse le relais entre mon modem et mon Imac.

Je souhaitais initialement accéder à internet ainsi qu'à mes enceintes et imprimante via la borne. C'était du moins mon projet.
Quelqu'un peut-il me dire simplement comment je dois faire :hein: - parce que mes nerfs se tendent.
Merci par avance.

-
un macbook
une livebox mode ethernet
une borne airport express
-

-
-

Bonjour, lorsque tu dis une livebox mode ethernet, c'est que tu as la possibilité de brancher l'airport via ethernet ou que ta livebox est actuellement branchée en ethernet sur ton macbook ?
Parcequ'apparement la livebox ne gère pas le WDS, donc pas de possibilité d'extension de réseau Wifi via l'Airport. Il te faudra donc brancher ton Airport en filaire et dans ce cas tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Je souhaitais initialement accéder à internet ainsi qu'à mes enceintes et imprimante via la borne. C'était du moins mon projet.
Quelqu'un peut-il me dire simplement comment je dois faire :hein: - parce que mes nerfs se tendent.
Merci par avance.

-
un macbook
-

Je suis de tout coeur avec toi, impossible de faire marcher cette merde qui a même disparu en wifi sans que les reset marchent (sublime le bouton reset qui sert à rien) :D
modem adsl -> ethernet croisé sur switch -> ethernet droit sur airport express (airtunes marche par contre).

Edith : après un factory reset ça a passé… seul moyen…

http://support.apple.com/kb/HT1450?viewlocale=fr_FR