configurer une carte France Telecom ?

spiderkik

Membre confirmé
2 Août 2005
10
0
66
Bonjour. Je n'ai pas personnellement un MAC, mais je sollicite de l'aide pour un possesseur de MAC, actuellement en congés. Cette personne voudrait configurer un accès internet par ligne téléphonique standard (RTC), mais la ligne est restreinte. Dans les paramètres de configuration, comment peut-on (si c'est possible) introduire les paramètres d'une carte France Télécom, ainsi que les paramètres de numérotation ( 3010, n° de carte, n° de code, n° en 08 du FAI ...) ?
Merci.

Normalement, c'est possible. Il suffit d'entrer tous les numéros dans le champ de numérotation, en inserant des pauses lorsque c'est necessaire entre chaque groupe de chiffres.

Merci de cette réponse ; mon correspondant "en panne de configuration" avait tenté d'entrer tous les chiffres, mais sans savoir comment insérer des pauses ???? Y a-t-il une manipulation ou un caractère spécifique à utiliser ?
Cordialement, spiderkik

Je crois que c'est la virgule. Mais le mieux est encore d'utiliser l'aide de MacOS. Tout y est indiqué clairement, c'est fait pour ça.

Bonsoir. Malgré les renseignements, et malgré l'aide Mac Os, mon correspondant n'a pas réussi à configurer sa carte France Telecom. Je vais le voir sous peu et essaierai avec lui.
Cordialement, spiderkik.

La procédure est normalement assez simple, mais la première des choses à faire, c'est laisser le Mac de coté, décrocher le téléphone, faire les numéros pour bien vérifier que l'on obtient une porteuse de modem à l'autre bout. Tant que ça ne fonctionne pas, ce n'est même pas la peine de brancher l'ordi.

Bonjour. J'ai pu faire des essais sur le Mac. J'ai réussi à configurer une carte d'appel (en utilisant @ comme pause tel qu'indiqué dans l'aide Mac) pour mon FAI (Wanadoo) ; par contre, cela ne semble pas vouloir fonctionner avec Free ... Free ne veut peut-être pas contribuer à enrichir France Telecom ....
En tout cas, merci pour l'assistance.
Cordialement, spiderkik.

spiderkik a dit:
Free ne veut peut-être pas contribuer à enrichir France Telecom ....
A moins que ce ne soit l'inverse.... ;)

Bonjour. Je viens de réessayer la solution indiquée, à savoir " 3010,,,codecarte,,,n°FAI# ", et cela a parfaitement fonctionné. J'avais dû me louper sur le nombre de virgules. Encore merci pour l'assistance.