Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Après avoir installé SONOMA le scanner de mon imprimante multifonctions Canon MG 5650 ne fonctionne plus.
(il fonctionnait auparavant avec Ventura)
Pouvez-vous m'aider, merci
 
Bonjour
Je travaille sur Mac mini & Sonoma, et une imprimante HP Lasesr monochrome (HP Hp Neverstop 1001nw monofonction Laser noir et blanc) ; suite à une manipulation malencontreuse j'ai fait disparaître ladite imprimante ; je ne parviens pas à la réinstaller... Même avec les indications de HP
qui ne répond pas autrement, vu que l’imprime a passé sa date de garantie. Si donc un meilleur technicien que moi pouvait m’aider je serai bien contente et très reconnaissante
 
désolée, je n'avais pas trouvé
Je souhaite non pas l'installer sur le bureau, mais la réinstaller complètement la paramétrer.- WiFi.
Et je me perds
 
désolée, je n'avais pas trouvé
Je souhaite non pas l'installer sur le bureau, mais la réinstaller complètement la paramétrer.- WiFi.
Et je me perds
Il y a une solution radicale pour tout remettre à plat, dans Réglages Système/Imprimantes et scanners tu fais un clic droit sur ton imprimante et tu sélectionnes Réinitialiser le système d'impression...

Capture-002.jpg

...ça supprimera toutes les imprimantes configurées, effacera tous les préréglages d’impression et purgera la liste d’attente de tâches d’impression. Ensuite, tu recommences la configuration.
 
Merci Locke. Entre temps mon petit fils est passé, et comme c'est ça fait partie de son métier il a réinstallé l'objet. Mais je retiens ta proposition que j'imprime pour la garder au chaud. Bon week end!
 
en vous lisant j’ai une question (bête?) Quand je perds ma connexion wifi au redémarrage la connexion via l’adresse de mon imprimante s’affiche. J’avoue je ne comprends pas pourquoi Si j’éteins l’imprimante elle refuse de répondre ensuite. Panne. Hp direct 3630 merci pour une info
 
Bonjour,

Pas vraiment satisfait par le scanner d'une imprimante multifonctions que je viens d'acquérir, j'ai branché mon antique scanner à plat Epson sur mon Mac qui tourne sur Sonoma. Avant de me plaindre parce-que ça ne fonctionne pas, j'ai suivi le tuto d'Anthony au début de ce sujet, mais... ça n'a pas fonctionné :rolleyes:. Je me suis donc dirigé vers le site d'Epson pour constater qu'aucun driver n'était fourni à partir de Monterey. Dernière solution proposée par Anthony : VueScan. Le logiciel a bien reconnu l'imprimante multifonctions, mais aucune trace de mon vieux scanner.

Ne tenant pas tellement à télécharger un virus en même temps qu'un pseudo driver compatible avec mon système dernier cri, je préfère vous demander si ma démarche est vaine ou pas ?

Au pire je brancherai le scanner sur un vieux G4 Quicksilver en très bon état qu'un ami m'a donné et qui prend la poussière depuis pas mal de temps. Je suis assez convaincu que la manipulation serait un succès puisque j'avais un modèle similaire qui a non seulement eu la chance d'assister au changement de millénaire, mais aussi vu la transition de MacOS 9 au révolutionnaire MacOS X :up:.

On dit qu'il faut vivre avec son temps, mais certaines prétendues avancées technologiques semblent nous prouver que ce n'est pas forcément un bon conseil...
 
Au pire je brancherai le scanner sur un vieux G4 Quicksilver
Pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner canon j'ai redémarré mon MB blanc de 2009 sous Mavericks. Comme quoi le quicksilver est une solution comme une autre, sauf qu'il est plus encombrant qu'un portable et que d'après mes souvenirs il faisait le raffut d'un boeing au décollage.
 
Pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner canon j'ai redémarré mon MB blanc de 2009 sous Mavericks. Comme quoi le quicksilver est une solution comme une autre, sauf qu'il est plus encombrant qu'un portable et que d'après mes souvenirs il faisait le raffut d'un boeing au décollage.
Oui mon Dieu, c'est vrai, le souffle de dragon qu'il envoyait peu après le BONG du démarrage était inimitable, et peut-être la cause d'acouphènes chez certains des utilisateurs de cet engin. C'est vrai, c'est une alternative à mon petit problème, mais c'est aussi révélateur d'une situation assez paradoxale du prétendu progrès de l'informatique.
 
Si vous êtes tentés par l'impression en grand format A3, je cède mon imprimante Epson Stylus Photo 1290, qui ne connaît que les connections filaires, au plus offrant d'entre vous ;). Et ne vous inquiétez pas pour le pilote, j'ai toujours le CD flambant neuf le contenant. :cool:
Vos ordinateurs n'ont plus de fente pour y insérer un disque ? Aucun problème, je fais don de mon Samsung USB Ultra Slim Portable External DVD Writer Black Model SE-208, vous pourrez installer votre pilote, configurer l'objet un poil encombrant, et apprécier un bon DVD issu de votre collection en attendant que la Stylus fasse son travail laborieux. Ah ! Et si vous voulez vous faire un trip total old-school, j'ai aussi un superbe Apple Cinema Display cuvée de 2003 :up:.

*Ceci n'est pas une véritable petite annonce.Scan nuances.jpeg
 
Bonjour,

Pas vraiment satisfait par le scanner d'une imprimante multifonctions que je viens d'acquérir, j'ai branché mon antique scanner à plat Epson sur mon Mac qui tourne sur Sonoma. Avant de me plaindre parce-que ça ne fonctionne pas, j'ai suivi le tuto d'Anthony au début de ce sujet, mais... ça n'a pas fonctionné :rolleyes:. Je me suis donc dirigé vers le site d'Epson pour constater qu'aucun driver n'était fourni à partir de Monterey.
Quelle est la référence exacte de ton scanner ? Sonoma est un système très récent. Il faut peut-être attendre un peu une mise à jour des pilotes.
 
C'est un Epson Perfection 1640SU qui fonctionne encore très bien (du moins il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai utilisé...). Et effectivement tu as raison, Sonoma a été déployé vers la fin de l'année dernière. Je n'ai aucune idée du temps que prend la programmation d'un pilote, mais Sonoma est déjà le troisième système d'exploitation à ne pas avoir le sien pour ce scanner.
 
C'est un Epson Perfection 1640SU qui fonctionne encore très bien (du moins il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai utilisé...). Et effectivement tu as raison, Sonoma a été déployé vers la fin de l'année dernière. Je n'ai aucune idée du temps que prend la programmation d'un pilote, mais Sonoma est déjà le troisième système d'exploitation à ne pas avoir le sien pour ce scanner.
Inexact. Il y a un pilote pour Ventura:


Essaye le, il est possible qu'il fonctionne sous Sonoma. Sinon, vu que Ventura était le système précédent, tu peux espérer une mise à jour Sonoma. Peut-être peux-tu contacter Epson pour demander.
 
Bonjour.

On vient de me donner une vieille imprimante Epson encore en état de marche, que j’espère faire fonctionner avec mon vieil Mac Book Pro tournant sous 10.6.8.
Savez-vous si c'est possible ?
Autre problème : le donateur n'avait qu'un CD d'installation Windows. Savez-où je pourrais trouver un CD d'installation pour Mac ?
D'avance merci.

FroG