Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Il peut y avoir un tampon d'encre plein, ce qui est quasi impossible à réparer. Il y a aussi des compteurs qui font que l'imprimante est considérée comme hors d'âge. Il est parfois possible de les remettre à zéro, mais ça n'est pas garanti. Tu peux toujours tenter des recherches en ligne ...
Merci pour vos coups de main. J'ai renoncé à prolonger la vie de cet appareil pour lequel je n'étais de surcroît pas certain de pouvoir trouver des cartouches.
Je vais maintenant aller voir sur le forum matériel quelle autre machine on me conseille. Je me demande en particulier si une imprimante sans scanner ne serait pas un gage de longévité, avec la réduction du risque de panne.
 
une imprimante sans scanner
C'est mon choix depuis des années. Le tout en un c'est pratique mais ça multiplie le risque de pannes. Une laser noir et blanc, plus de problèmes d'encre qui sèche et le smartphone comme scanner avec l'application qui va bien. Tout comme j'ai lâché l'imac pour un mini + écran.
 
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Et une laser couleur, ça existe ?
 
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Et une laser couleur, ça existe ?
L'été, tu pars en vacances, il fait chaud, ...
Oui, les laser couleur, ça existe. Peut-être plutôt pour des besoins professionnels. Les jet d'encre Canon sont très bien pour l'impression photo.
 
  • J’aime
Réactions: FroGdeStras
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Non, effectivement
Et une laser couleur, ça existe ?
Oui, mais ce n'est pas donné. tout dépend de tes besoins, il y a des comparatifs qui permettent de se faire une idée d'à partir de combien de feuilles ça devient rentable.
De mon côté j'ai opté pour le noir et blanc, je n'imprime que très peu puisque maintenant la plupart du temps les échanges se font par mail, et avoir un logo en couleur quand tout le texte est en noir et blanc, quel intérêt ?
Mais c'est mon usage, pas forcément le tien.
 
  • J’aime
Réactions: FroGdeStras
Bonjour, je viens de remplacer ma livebox 3 orange par une livebox 5. Depuis, impossible de connecter en Wifi mon McBook Air (Sonoma 14.4.1) en wifi sur mon imprimante HP Deskjet 3637. Je suis obligé de me connecter avec le câble USB. HP assistance ne suit plus ce modèle trop vieux qui pourtant continue à bien fonctionner. Comment re-paramétrer cette imprimante ?
 
Bonjour, je viens de faire un grand saut (Mojave 10.14 > Sonoma 14). J'ai découvert que Gutenprint ne fonctionnait plus. Le site n'a plus publié d'actualité depuis une révision de l'installeur pour Catalina 10.15 en dec. 2020.

J'utilise une imprimante médiévale (25 ans, époque Mac G3) donc mes options sont limitées. Est-ce que vous connaissez une alternative à Gutenprint, ou un moyen de contournement pour récupérer un driver précis dans les arcanes de l'installeur ? Merci pour votre aide.
 
J'utilise une imprimante médiévale (25 ans, époque Mac G3) donc mes options sont limitées. Est-ce que vous connaissez une alternative à Gutenprint, ou un moyen de contournement pour récupérer un driver précis dans les arcanes de l'installeur ? Merci pour votre aide.
Avec ton antique imprimante, c'est mission impossible, tu ne trouveras aucun pilote pour macOS Sonoma. La seule alternative et sans aucune garantie est de tester la version d'essai du logiciel VueScan.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Avec ton antique imprimante, c'est mission impossible, tu ne trouveras aucun pilote pour macOS Sonoma. La seule alternative et sans aucune garantie est de tester la version d'essai du logiciel VueScan.
Visiblement c'est pour les scanner, pas les imprimantes.

Je me tâte à essayer un module AirPrint qui permettrait de couper le cordon des drivers avec MacOS : https://www.manomano.fr/catalogue/p...n-reseau-usb-20-np330-version-reseau-81507044

Quelqu'un a déjà essayé ? Vous en avez un bien et abordable à recommander ?
 
J'aime la simplicité. Mais une question : comment fais-tu pour scanner un livre avec le téléphone ? Je trouve ça très pénible, pour maintenir les pages ouvertes et à plat, on se retrouve forcément avec nos gros doigts sur l'image. Le "couvercle" du scanner permet de maintenir le livre ouvert bien à plat, pour une numérisation propre.
J'ai toujours mon antique scanner à plat (canon 4400F et pilotes plus mis à jour bien sur) connecté à un MB blanc de 2009 sous Mavericks s'il le faut.
 
j'ai une vieille Samsung laser N&B, qui par bonheur fait AirPrint.
elle marche au poil avec Sonoma, alors qu'il n'y a plus de drivers depuis longtemps.
(aussi bien sur mes 2 Mac, MacBook Pro 2018 et MacBook Air M1, mais aussi mes 2 iPads et mes 3 iPhones)
 
Bonjour, je viens de faire un grand saut (Mojave 10.14 > Sonoma 14). J'ai découvert que Gutenprint ne fonctionnait plus. Le site n'a plus publié d'actualité depuis une révision de l'installeur pour Catalina 10.15 en dec. 2020.

J'utilise une imprimante médiévale (25 ans, époque Mac G3) donc mes options sont limitées. Est-ce que vous connaissez une alternative à Gutenprint, ou un moyen de contournement pour récupérer un driver précis dans les arcanes de l'installeur ? Merci pour votre aide.
Pourtant la dernière mise à jour sur github date de la semaine dernière. Après il faudrait dérouler toute la log pour savoir si ton imprimante est toujours prise en charge.
Et comme love_leloo je passe par airprint via une tout aussi antique borne airport, je n'ai installé aucun driver même si mon imprimante est récente et en dispose, et ça fonctionne; avec toutefois l'absence de controle des consommables sur l'ordi, la c'est l'imprimante qui coince avec un beau voyant jaune pour prévenir !
 
As-tu essayé la version d'essai ?
Bonjour Locke, dans la mesure où leur site écrit en gros partout que c'est pour les scanner :
Logiciel de scanner VueScan

Vous ne trouvez pas de pilote pour votre scanner? VueScan peut vous aider!

Nous avons procédé à une ingénierie inverse de plus de 6500 scanners et inclus des pilotes intégrés dans VueScan afin que vous puissiez continuer à utiliser le scanner que vous avez déjà.

Comment ça marche
1 Nous procédons au reverse engineering d'anciens pilotes de scanneurs pour vous permettre d'utiliser d'anciens scanners qui ne sont plus pris en charge.
2 Nous utilisons également les derniers pilotes et plug-ins des fabricants et des systèmes d'exploitation.
3 Vous téléchargez VueScan et vous utilisez pour numériser des documents, des photos, des films et des diapositives avec votre scanner

...non je n'ai pas encore testé, d'où le "visiblement" dans ma réponse initial. Pas par défiance pour ta réponse mais parce que j'ai pour principe d'installer le moins de logiciels possibles. Mais puisque tu me confirmes que ça fait aussi les imprimantes, si ma tentative de faire marcher Gutenprint échoue, alors oui je vais tester.

Pourtant la dernière mise à jour sur github date de la semaine dernière. Après il faudrait dérouler toute la log pour savoir si ton imprimante est toujours prise en charge.
Et comme love_leloo je passe par airprint via une tout aussi antique borne airport, je n'ai installé aucun driver même si mon imprimante est récente et en dispose, et ça fonctionne; avec toutefois l'absence de controle des consommables sur l'ordi, la c'est l'imprimante qui coince avec un beau voyant jaune pour prévenir !
Ah, merci c'est encourageant. Je n'y connais absolument rien, je vais aller voir cela de plus prêt.
 
J'ai toujours mon antique scanner à plat (canon 4400F et pilotes plus mis à jour bien sur) connecté à un MB blanc de 2009 sous Mavericks s'il le faut.
Donc finalement, en voulant simplifier, tu multiplies (ou accumules) le matériel. C'est pas mon but. Mais au moins, j'ai ma réponse : pas de solution à l'horizon !
 
Mais au moins, j'ai ma réponse : pas de solution à l'horizon !
Il y a l'application Adobe Scan qui, une fois prise en main, peut scanner les pages de livres, redresser le texte, gommer les doigts, recadrer la numérisation, modifier le fond et le contraste, etc., pour finalement générer un pdf. :cool:
 
Il y a l'application Adobe Scan qui, une fois prise en main, peut scanner les pages de livres, redresser le texte, gommer les doigts, recadrer la numérisation, modifier le fond et le contraste, etc., pour finalement générer un pdf. :cool:
Bonjour,
Oui mais c'est une application pour mobiles…
Si mon imprimante HP est bien reconnues par Sonoma, ce n'est pas le cas pour mon vieux scanner Scanjet 200 et si Adobe Scan paraissait séduisant il n'est pas pour les macs dits "de bureau". De plus on ne sait pas vraiment s'il est gratuit ou seulement en "essai" et par abonnement ensuite comme d'autres produits de chez Adobe.