Connecter Mac & PC sur internet ?

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
55
Salut à tous,
Un pote vient de switcher (et un de plus !!!:D) et souhaite connecter son iMac avec son PC afin de bénéficier de la connexion internet de ce dernier. Car il habite en pleine campagne et ne dispose pas du haut-débit (vive la France !:mad::mad::mad:).
Il voudrait donc bénéficier de son PC "comme d'un modem" (car celui de chez Apple n'est pas donné...).

Que doit-il faire ? Est-ce possible ?Et si oui, comment les connecter ?

Merci pour votre aide.
Macamicalement:up:

Il faut mettre les deux machines en réseau. Il utilise quel modem ? quel FAI ?

Je te transfère dans le forum réseau...

Pour connexion à internet dite : connexion RTC, bas débit dans le language commun.

Il faut utilisé l'une des machine comme passerelle/pont pour ensuite aller sur internet.

Toutefois ce n'est pas géniale, déjà que sur une seule machine, en 56k les pages sont lente, je ne te raconte pas ce que ca va être quand les 2 vont vouloir aller sur le net (google qui s'affiche en 5sec :eek: ).

Windows 98 déjà te proposé de faire un jeu de disquette à l'époque pour faire cette manipulation.

Sous Windows Xp, je ne sais pas s'il faut encore faire ce genre de manip. Mais comme dit plus haut, il te faut déjà 2 cartes réseau + 1 câble ethernet (croisée ici, pour ne pas avoir besoin d'un switch/hub)

En fait s'il passe par un modem RTC, une carte ethernet dans le PC suffit.
Le modem se branche sur le PC via le port téléphone et le Mac se branche sur le PC via le port Ethernet.

La connexion internet est réalisée par le PC. Il suffit maintenant d'activer le partage d'accès internet sur le PC et son Mac pourra bénéficier de la connexion internet du PC.