Connection airport au routeur philips impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet nyar
  • Date de début Date de début

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
bonjour,

mon fournisseur d'accès est belgacom et mon routeur philips dont l'adresse est 192.168.1.1 ce qui me permet d'etre connecté en wifi.

j'ai un pc sous windows xp dont l'accès est sécurisé grâce au MAC filtering.

je voudrais connecter mon macbook pro a l'internet de la meme manière.

malheureusement et bien que j'aie suivi toute la procédure (saisie de l'identifiant du mac dans le WLAN Mac filtering table, validation, etc), airport ne veut rien savoir et impossible de connecter mon macbook.

j'ai téléphoné au support technique de belgacom mais airport n'est pas supporté. ils ne peuvent donc pas m'aider.

note: un autre pc portable (windows xp) a été connecté a mon routeur philips via MAC filtering il y a quelques semaines sans poser le moindre problème.

si quelqu'un a des solutions...

et sans aucune sécurité (pour tester), tu peux t'y connecter ?

C'est débile cette réponse de l'assistance, c'est du wifi, c'est compatible, aucune raison que ça ne puisse pas fonctionner (à moins d'être tordus). C'est quoi le modèle de routeur exact ?

j'ai reussi a me connecter a un reseau wifi (d'un voisin sans doute) qui n'est pas sécurisé mais le signal est bien sur tres faible.

cela signifie qu'airport fonctionne!

pour la connection non sécurisée: j'ai essayé mais je n'ai pas réussi a paramétrer le tableau pour supprimer les identifiants des machines qui y sont.

1. en haut du tableau j'ai coché "disable" et sauvegardé les preferences: sans resultat, les ordis autorisés étaient toujours là.

2. dans le tableau, a la place des adresses physiques, j'ai mis des 00 partout et sauvegardé le tout. rien n'y a fait, les adresses physiques sont restées telles que et bien sur les ordinateurs autorisés (dont mon pc de bureau) ont continué de se connecter au web via le routeur en wifi donc.

voilà ou j'en suis.
c'est dingue car mon macbook sort du magasin et je voudrais bien faire les mises a jour de l'OS avant de commencer quoique ce soit.

merci de tes suggestions

bonjour,

je crois que ce post pourra aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes avec la connection airport de leur macbook pro au routeur philips fourni par belgacom:)

le technicien du magasin ou j'ai acheté mon mac m'a expliqué que tous les routeurs philips fournis par belgacom sont paramétrés pour fonctionner sur le canal 6. là est le problème.
pour le résoudre, il suffit de paramétrer le routeur sur n'importe quel autre canal, le 8 par exemple et ça marche.

un conseil toutefois: si vous achetez un macbook pro, avant de quitter le magasin avec votre machine, demandez de connecter votre mac a l'internet (chez le vendeur, donc) et de faire seulement la mise a jour logicielle pour airport.
cela pourrait grandement vous faciliter la vie si, en arrivant a la maison, vous n'arrivez pas a vous connecter...

voilà, faites en bon usage et communiquez ces infos a tous ceux qui peuvent en avoir besoin, et ils sont tres nombreux.

a+

Splendide, mais comment fait on pour changer de canal? Je viens de m'offrir un macbook et impossible de me connecter alors que via mes pc je n'ai aucuns problèmes.

Splendide, mais comment fait on pour changer de canal? Je viens de m'offrir un macbook et impossible de me connecter alors que via mes pc je n'ai aucuns problèmes.

dans ta barre d'adresse (une fois ton navigateur ouvert) tu te rends sur la page de ton routeur en saisissant l'adresse suivante: 192.168.1.1

là, tu cherches dans les réglages (channel = canal) & tu en affectes un autre (n'importe lequel) puis tu sauvegardes (save, en bas a droite)

TOUTEFOIS, avant de faire cela, essaie donc la manipulation suivante:

1. éteins ton pc et coupe toute source électrique pouvant alimenter ses périphériques (surtout si tu as une clé wifi connectée en usb)

2. éteins ton routeur (bouton marche/arret, derriere). attends une minute et rallume-le

3. allume ton macbook. si tu as autorisé le macbook a accéder a ton routeur, airport va immédiatement établir la connection.

4. ensuite, tu peux allumer ton pc et il va se connecter automatiquement.

CONCLUSION:

1. changer de canal d'affectation n'est pas tres important (malgré mon post précédent suite aux conseils du technicien d'apple belgique)

2. si tu veux que ton mac se connecte en wifi, allume-le toujours AVANT ton pc & attends que airport ait détecté la connection.

3. ensuite seulement, allume ton pc

NOTE:
ne me demande pas pourquoi, cherche pas a comprendre meme si c'est tout a fait irrationnel

un copain informaticien est venu chez moi, il n'a pas compris pourquoi il faut absolument procéder ainsi

les techniciens de belgacom sont venus plusieurs fois et m'ont meme fourni un routeur tout neuf. le probleme reste le meme.

connecte ton macbook pc éteint et ensuite allume le pc.

a+

Spedmat, sois gentil de nous dire si la solution préconisée convient chez toi ou pas. d'autres internautes sont peut-etre intéressés.

en outre, un petit clin d'oeil accusant réception de mon post n'aurait fait de mal a personne;)

(j'ai tout de meme passé un bon moment a le mettre forme pour te faciliter la vie.
j'aurais pu répondre en une seule ligne:up: ou bien ne pas répondre du tout:D)

Salut Nyar, milles mercis pour cette intéressante et longue réponse. Savoir que des gens prennent du temps pour aider cela me fait vraiment plaisir et renforce mon opinion comme quoi la communauté Mac est bien plus solidaire. Excuse moi de n'avoir pu te répondre plus tôt car je n'ai plus eu accès à internet pendant cette dernière semaine.

En ce qui concerne mon problème, ta solution me semble plus que plausible. En effet, hier je me suis connecté sans aucun problème, aujourd'hui alors qu'un de mes colocs étaient connectés plus aucuns moyens d'avoir accès. Je vais tenter ta solution d'ici 5 minutes et j'espère posté mon prochain post via mon macbook.

A tout de suite

Salut Nyar, milles mercis pour cette intéressante et longue réponse. Savoir que des gens prennent du temps pour aider cela me fait vraiment plaisir et renforce mon opinion comme quoi la communauté Mac est bien plus solidaire. Excuse moi de n'avoir pu te répondre plus tôt car je n'ai plus eu accès à internet pendant cette dernière semaine.

En ce qui concerne mon problème, ta solution me semble plus que plausible. En effet, hier je me suis connecté sans aucun problème, aujourd'hui alors qu'un de mes colocs étaient connectés plus aucuns moyens d'avoir accès. Je vais tenter ta solution d'ici 5 minutes et j'espère posté mon prochain post via mon macbook.

A tout de suite

ah ben moi aussi ça me fait plaisir
j'espere que tu as réussi a te connecter
a bientot de tes nouvelles;)

j'ai rencontré le même problème, à quelques différences près toutefois
- mon portable est un macbook (et non un macbook pro)
- même fournisseur d'accès : belgacom; et même routeur : philips
- différence : chez moi la connexion airport-routeur a fonctionné pendant plusieurs mois avant de rendre l'âme il y a quelques jours
- j'avais écrit un message à ce propos sur le forum (sous le titre connexion impossible)

SOLUTION trouvée aujourd'hui
- déconnecter le wifi sur le site du routeur philips
- brancher une borne airport sur le routeur, la configurer et se connecter sans fil à partir de la borne ; en d'autres mots : interposer une borne entre le routeur et l'airport des macbook (pro ou non) qui ne semblent pas faire bon ménage

J'espère que cette solution pourra également aider. Il semble, en effet, que les problèmes soient fréquents entre l'airport des macbook et le routeur philips, soit qu'ils se présentent d'emblée, soit qu'ils surgissent après quelque temps

j'ai rencontré le même problème, à quelques différences près toutefois
- mon portable est un macbook (et non un macbook pro)
- même fournisseur d'accès : belgacom; et même routeur : philips
- différence : chez moi la connexion airport-routeur a fonctionné pendant plusieurs mois avant de rendre l'âme il y a quelques jours
- j'avais écrit un message à ce propos sur le forum (sous le titre connexion impossible)

SOLUTION trouvée aujourd'hui
- déconnecter le wifi sur le site du routeur philips
- brancher une borne airport sur le routeur, la configurer et se connecter sans fil à partir de la borne ; en d'autres mots : interposer une borne entre le routeur et l'airport des macbook (pro ou non) qui ne semblent pas faire bon ménage

J'espère que cette solution pourra également aider. Il semble, en effet, que les problèmes soient fréquents entre l'airport des macbook et le routeur philips, soit qu'ils se présentent d'emblée, soit qu'ils surgissent après quelque temps

Salut Stani,

1. qu'entends tu exactement par "rendre l'âme"? il a fallu remplacer des pieces ds ton macbook?

2. ta solution est sans doute très bonne mais pour bien comprendre:

a) cela demande d'acheter une borne airport. prix?

b) je suppose qu'elle se connecte via un port ethernet du routeur. comme il n'y a que 2 ports disponibles pour cela sur le routeur philips, cela t'empeche de connecter un HD ethernet par exemple, non?

a+

Cher Nyar,

Non, je n'ai pas dû remplacer de pièces sur mon macbook. Tout fonctionnait très bien sauf que, du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter à internet, ni relever les mails. Et ceci, alors que je pouvais le faire à partir de mon iMac (qui est lui aussi relié sans fil au même routeur philips).

C'est un service technique qui m'a suggéré de brancher sur le routeur la borne airport et ceci précisément parce qu'il y a, paraît-il, des problèmes de compatibilité entre macbook et routeur philips.

Une borne airport express coûte, je pense, 99 euros. Elle se connecte effectivement sur un port ethernet du routeur (le mien comporte trois ports ethernet).

On peut, par ailleurs connecter la même borne airport à la chaîne HIFI et à une imprimante USB et, à partir de là, écouter sans fil de la musique d'iTunes sur la châine HI-FI et imprimer sans fil sur une imprimante USB.

J'espère que cela te paraît plus clair

coucou Stani,

bien je te remercie de ces précisions car je n'ai pas de borne airport et j'ignorais qu'elle permettait tout cela, LoL!

seul petit bemol: si t'as belgacom tv, ton routeur doit etre situé a proximité du téléviseur (dit belgacom), donc un peu ennuyeux pour connecter l'imprimante a l'autre bout de la maison;)

bonne continuation et esperons notre ami Spedmat aura réussi a se connecter sans frais supplémentaires

ah j'oubliais: completement absurde mais vrai: aucun fournisseur d'accès (en belgique du moins) ne "supporte" airport. inutile d'appeler le help desk, mac ils connaissent pas:mad::mad::mad:

Idem je viens de m'offrir un MB C2 tout blanc tout beau, mais avec mon routeur Philips (le rouge) celui pour le VOIP . mon imac fonctionne parfaitement mon mini(media center) aussi.
Mais le MB refuse toute connection . et ce sur n'importe quel canal avec ou sans sécurité

Idem je viens de m'offrir un MB C2 tout blanc tout beau, mais avec mon routeur Philips (le rouge) celui pour le VOIP . mon imac fonctionne parfaitement mon mini(media center) aussi.
Mais le MB refuse toute connection . et ce sur n'importe quel canal avec ou sans sécurité

as tu essayé en éteignant tout?

sinon, regarde mon post plus haut: tu coupes TOUTE ALIMENTATION a ton autre mac, retire la prise de courant une fois l'appareil étient pour etre bien sur que rien qui en dépende ne s'allume.

cela fait, allume ton macbook SEUL:up:

si ok, après seulement, tu pourras allumer ton autre mac

nb: toujours faire de la sorte, le macbook en premier.

tiens nous au courant