Connection internet devenue très lente

stdav

Membre enregistré
27 Septembre 2008
3
0
Bonjour,
Depuis 8 jours ma connection internet rame. Pourtant je n'ai rien bidouillé de particulier, je n 'ai pas cette compétence. Tout le reste est normal (je veux dire par la que l'ordinateur ne rame pas; les applications s'ouvrent normalement) mais j'ai l'impression d'être revenu au temps du bas débit; et encore. Un collègue est venu chez moi avec son PC portable sur lequel les pages WEB s'affichent rapidement. Il semblerait donc que le problème viennent de mon ordinateur. Un virus?
Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème et/ou connait la solution?
Merci
S.D

Bonsoir

Des détails seraient les bienvenus.

Mode de connexion à Internet ? Type de modem utilisé ? Interface de connexion au modem ? Éventuellement, distance au répartiteur si ADSL, fournisseur d'accès, ... ?

Salut et bienvenue. Il n'existe pas de virus sur mac, donc ce n'est pas ça. Il se peut que tu ais dépassé le quota de bande passante fixée par ton fournisseur, donc attends la fin du mois et tient nous au courant. Essaye déjà ça : >Safari >Vider le cache. ;)

P.S. tu as déjà posté sur ce sujet ici. :mouais::mouais:

Bonsoir,

Je rencontre le méme probléme d'ouverture lente de mes pages web alors que mes enfants qui ont des pc portables n'ont aucun soucis! Nous fonctionnons en wifi avec une livebox!

Bonsoir, j'ai exactement les memes symptomes, j'ai tout essayé (antivirus ,antispy, vider le cache, effacer les cookies, etc...)
Je ne comprend pas tres bien cette histoire de bande passante , est ce qu'on a un quota tous les mois ? et comment connaitre notre bande passante?
Merci

Une precision, j'ai fait plusieurs essais et quelque soient les modes de connection, wifi ou filaire, quelque soit le fournisseur d'acces, le modem, la distance au repartiteur , le probleme reste le meme, et il se trouve dans l'ordinateur......mais ou?
Merci

Un soucis au niveau du serveur DNS est effectivement envisageable.

Le paramétrage par défaut suggère que la box reçoit les adresses IP des serveurs DNS primaire et secondaire de la part du FAI. Le Mac et les autres ordinateurs du réseau local s'adressent ensuite à la box pour faire leur résolution DNS.

Si c'est bien la cause, alors c'est soit la box, soit le serveur DNS du réseau du FAI qui sont à l'origine du problème.

Le fait de changer manuellement les serveurs DNS utilisés peut régler le problème, du moins provisoirement. Mais cela suppose de ne pas se tromper dans son choix.

Dans la solution proposée, 208.67.222.222 (resolver1.opendns.com) et 208.67.220.220 (resolver2.opendns.com) sont les deux serveurs d'une jeune startup (deux ans) située en Californie. Les inconvénients de cette solution sont que:
- certains FAI bloquent parfois l'accès à ce genre de service,
- chaque requête de résolution de nom de domaine est adressée à l'autre bout du monde et passe par une soixantaine de serveurs intermédiaires,
- les noms de domaines réclamés font l'objet d'un traitement qui peut aboutir à un refus (liste noire) ou à une redirection (pour «correction orthographique» notamment) sans préavis.