Connection MacBook à TV HD Philips 42pfl7685H / 12

Pti_curieux

Membre enregistré
6 Mai 2011
4
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un macbook (modèle MacBook4,1) que je souhaite connecter à ma TV Philips (modèle 42pfl7685H).

Ma tv dispose d'une entrée VGA et je cherche à y connecter mon ordi comme je me connecte à d'autres écrans ou projecteurs. Avec d'autres PC portables, cela fonctionne très bien, mais pas avec mon Mac.

Pourtant, lorsque je branche mon mac sur ma tv, l'ordi reconnait l'écran et propose même les propriétés de résolutions. Mais la TV dit "aucun signal détecté".

Je ne vous cache pas que je suis très très :mad: !!! mais surtout, je ne sais plus quoi tenter, et je n'ai rien trouvé sur les forums. Si quelqu'un avait une petite idée à me suggérer elle serait très bienvenue !!

Haaaaa est-ce que cette connection va rester à l'état de rêve ??

que veux tu dire par
l'ordi reconnait l'écran et propose même les propriétés de résolutions
Normalement les propriétés de résolutions s'affiche sur l'écran en question. Donc si la tv ne détecte aucun signal tu ne devrais même pas voir les propriétés ...

Mais si tu les vois sur l'écran de ton mac, essaye peut-être de régler la résolution conseillée dans le manuel de ta tv.

(merci pour cette réponse)

J'ai essayé de modifier la résolution de l'écran TV depuis le fenetre de préférences. Je peux la changer (à ce moment l'écran du mac fait comme a chaque fois qu'on change une résolution, l'écran devient tout bleu et revien au bureau). J'en ai essayé plusieures, notamment la HD de la TV 1920x1080 mais rien ne se passe. la télé mentionne qu'elle ne reçoit toujours pas de signal video.

Pour connecter mon ordi à la TV, j'ai utilisé le cordon VGA de mon écran externe. Il doit faire 1m50. mais peut être que le signal reçu par la tv est trop faible ? (dans les mac book 4,1, il n'y avait qu'un bus graphique, pas de carte graphique. Pourtant avec des netbook ça marche aussi...).Qu'en pensez vous ?

Si je changeais de connectique et que je convertissais le signal en HDMI, ça changerai qqch ?

Je ne pense pas, 1m50 on est loin du compte. Surtout si le cable marche entre ta tv et un pc.
Je viens d'essayer mais chez moi quand je branche j'allume le mac branché sur la télé, l'écran se duplique automatiquement. (j'ai pas une 42 pouces par contre, mais je ne pense pas que ça joue)

Bon, à force de chercher, j'ai fini par trouver sur le net un site ou des gens exprimaient la même frustration. Quelqu'un à fini par trouver une "astuce" pour que ça marche : il suffit de faire croire au mac que ce n'est pas un écran Philips. Car oui, en effet, ça a l'air d'un un problème qui ne concerne que les écrans philips avec mac (avec les win ça marche très bien). Donc voici la démarche à suivre :

1) Brancher son macbook sur un écran reconnu par l'ordinateur. Mettre la résolution voulue (idéalement le maximum de l'écran TV)
2) débrancher le câble VGA au niveau de l'écran et surtout pas l'adaptateur !!! (si on débranche l'adaptateur, il va rechercher à identifier les écrans, et on ne veut surtout pas qu'il identifie le philips comme tel).
3) Rebrancher le VGA sur l'écran TV

A ce moment l'image apparait au meilleur de sa forme !!

Il s'agit donc apparement d'un GROS problème de la gestion des écrans de la part du mac !!

C'est une solution qui fonctionne, mais je dois avouer que ce n'est pas franchement une solution définitive. Je vais essayer de trouver autre chose.

Si quelqu'un à des infos sur ce genre de problème je suis preneur. As tu déjà rencontré ce genre de problème Calderan ?

Bonsoir,

Pour information, je viens d'investir dans un adaptateur mini dvi -> dvi que j'ai branché sur un adaptateur dvi -> HDMI.... Et là, tout marche bien....

Je ne pense pas que j'aurai du à avoir à racheter tout ça. Ca aurait du fonctionner avec le VGA :mad: (et vu le prix des adaptateur, c'est à se demander si c'est pas du commerce forcé !!). Mais c'est une solution qui fonctionne. Tout passe très bie sur le grand écran, et le plug & play fonctionne très bien aussi.

Merci à ceux qui on cherché à résoudre ce problème (qu'ils ient posté qqch ou pas ;) )

:up: