connection son mac mini/ lcd panasonic viera

patmart1956

Membre enregistré
30 Novembre 2009
1
0
Bonjour à tous
Je viens d'acquerir un Mac Mini et c'est le bonheur. Vraiment une machine formidable. Toutefois je n'arrive pas à résoudre un problème. Comment écouter le son du Mac Mini sur les haut-parleurs de mon téléviseur panasonic viera. Je dois noter que la tv est connectée par un cable hdmi à mon mac mini.
Merci pour toute aide
:up:

le câble HDMI depuis le mac mini , ne fait que la video. Pour le son tu dois obligatoirement le repiquer sur le mac mini via la prise audio casque. Et t'assurer que ta tv est capable de mixer le son venant de la prise casque avec l'hdmi branché.

Bonjour à tous
Je viens d'acquerir un Mac Mini et c'est le bonheur. Vraiment une machine formidable. Toutefois je n'arrive pas à résoudre un problème. Comment écouter le son du Mac Mini sur les haut-parleurs de mon téléviseur panasonic viera. Je dois noter que la tv est connectée par un cable hdmi à mon mac mini.
Merci pour toute aide
:up:
Salut,
Je vais en faire de même : mac mini avec Pana 50V10.
Je compte sortir la vidéo depuis la prise minidisplay vers une entrée HDMI du plasma
Pour le son, soit depuis le mini jack, je passe par un amplis HC avec un adaptateur tsolink soit direct vers le plasma.
Je ne suis pas sur que cela va bien fonctionner ... as tu trouvé une solution de ton côté ?

doit y avoir au moins 2 ou 3 fils sur le sujet (avec peut-etre des reponses ou pistes pour vous).

Brancher le son du mini vers l'entree jack de la TV marche pas si on utilise la prise HDMi de la TV (cette entree son se "desactive" si un appareil HDMi est detecté).

Dans mon cas, j'ai sur ma TV une prise HDMI avec a coté 2 fiches son DVI (1 blanche 1 rouge).
En branchant le mini a ces prises avec un cable jack-rca (pas sur du nom) ca marche impec.