Connexion à l'App Store impossible (OS X 10.8.5)

Anonyme-033F

Membre confirmé
23 Août 2023
11
2
19
Bonjour, je voulais mettre à jour mon MacBook Pro 13' de mi-2012 mais il me met connexion à l'App Store impossible alors que pourtant je suis connecté sur un réseau WiFi, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Je ne peux pas accéder " afficher dans le Mac App Store ", merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 16933983194294963374139529628514.jpg
    16933983194294963374139529628514.jpg
    77,5 KB · Affichages: 10
En partant de Mountain Lion, allons-y doucement :-D

Comme l'a dit @Sly54 : avant toute chose, commence par t'assurer que tu as une bonne sauvegarde récente (Time Machine ou autre) sur un disque externe, car si ton Mac est toujours équipé de son disque dur à plateau d'origine, il est possible que la mise à jour l'achève (sujet connexe : l'achat d'un SSD pour remplacer le disque dur peut être intéressant, si tu comptes garder ce Mac encore quelques années).


Une fois que tu es bien sûr d'avoir une sauvegarde sur un disque externe, tu peux télécharger et installer macOS Sierra depuis Safari :


Enfin, une fois que ton Mac sera passé sous Sierra, le Mac App Store devrait fonctionner et te permettre de télécharger et d'installer High Sierra :
 
Je ne peux pas accéder " afficher dans le Mac App Store ", merci pour votre aide
Bonjour,
L'app Store ne fonctionne qu'à partir de El Capitan, il faut donc commencer par télécharger ce dernier avec Safari, l'installer, puis ensuite passer à une version supérieure.
 
Bonjour ericse, je n'ai pas touché le mac pendant plusieurs jours, en essayant de l'allumer, l'app store est enfin disponible sachant que je n'ai rien fait, je peux faire des mises a jour mais il me propose aucun OS X, je ne peux pas non plus installer la mise a jour de l'iTunes (12.4.3), j'ai fait la mise a jour de safari, je ne peux pas accéder a tous les sites, pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ?
 
Bonjour

La version de safari est bien trop ancienne pour afficher les sites actuels.
Rien ne permettra de les afficher correctement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour ericse, je n'ai pas touché le mac pendant plusieurs jours, en essayant de l'allumer, l'app store est enfin disponible sachant que je n'ai rien fait, je peux faire des mises a jour mais il me propose aucun OS X
Par curiosité, que dis /A propos ce Mac, le mieux est de faire une copie écran de la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, on y verra plus clair.