Connexion à un disque réseau au démarrage

jejecham

Membre confirmé
14 Novembre 2009
18
1
49
Bonjour, je suis nouveau sur mac depuis un mois et demi. J'ai un mac mini connecté en filaire à un disque réseau WD MyBookWorld qui fais Nas. Afin d'accèder aux vidéos depuis Front Row j'ai créé des alias des dossiers du Nas dans le dossier vidéos du mac mini. Donc ca fonctionne très bien avec Front Row sauf un détail: après un démarrage, le Nas se réveille (15 secondes) mais dans Front Row je ne vois pas mes alias. Je dois accéder une fois aux dossiers du nas par le finder pour les retrouver.
J'ai déjà fait un tour dans les options de compte utilisateur avec les appli à activer au démarrage. Quand je mets une action qui pointe vers mes dossiers du nas, ça ouvre le finder dessus au démarrage certes mais c'est pas très beau et la "case masquer" cochée ne masque rien.
Un paramètrage du nas en time machine pourrait-il faire un truc plus clean?

Merci pour votre aide.

Hello

tu montes ton disque réseau

tu glisse l'icone de ce disque dans "ouverture" sous "compte" dans les préférences système

ça devrait aller, non ?

"Tu montes le disque réseau" C'est à dire?
Le disque MyBookWorld apparait dans la barre latérale du finder (il y a aussi un dossier MBW backup, pour la time machine peut être?). En fait il se monte tout seul ce qui me donne d'ailleurs un message au démarrage me disant que le disque n'est plus connecté car le disque doit sortir de veille je pense.

comment ça il monte tout seul ?

il est présent dans la liste des "ordis" partagés, ça c'est une chose

le "monter" signifie cliquer dessus pour le faire apparaitre sur le bureau

Ok, ok je commence à comprendre, mais comme je l'ai dis je suis tout neuf dans le monde mac. :D J'ai fait un peu de lecture. Je dois donc monter le disque réseau à partir du finder par exemple, rentrer login et mot de passe et il sera sur le bureau. Ensuite, un glisser dans la liste d'ouverture de mon compte et à chaque démarrage il se monte. Et donc en allant dans front row j'aurai directement accès aux dossiers que j'ai mis en alias dans mon dossier local "vidéos".
J'ai bon maitre?

Bonjour,

j'ai fait quelques essai hier soir. Bon alors je vais peut-être passé pour un idiot mais mon disque réseau se connecte bien tout seul au démarrage, rien n'apparait sur le bureau (disque monté?) mais dans lla barre latérale du Finder sous "Partagés" j'ai mon MyBookWorld, si je clique dessus il se connecte en guest et j'accède à tous mes dossiers.
Le MyBookWorld contient un dossier "Public" qui contient un dossiers "Shared videos" qui est le dossier source d'un alias stocké dans mon dossier local "vidéos" que vois Front Row.

Donc finalementt mon soucis n'est pas tant la connexion du disque au démarrage mais le fait que:

1. si je n'est pas ouvert une fois dans le Finder le dossier source de mes alias, je ne les vois pas dans Front Row.

2. Une solution trouvée mais: j'ai mis dans mes options de compte dans "ouverture" mon dossier source de mes alias avec "masquer" coché mais la fenêtre du finder s'ouvre quand même au démarage!!!

3. Je m'oriente vers un script?

Cordialement

Effectivement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, toutes mes confuses :rose:

Le disque en lui même ne monte pas, ce sont bien les dossiers partagés (considérés comme "volumes") qui montent

Ta procédure est donc la bonne

Pour le script, je ne peux t'aider, sorry, pas du tout ma tasse de thé

Bonne journée

C'est effectivement la même chose, si ce n'est que le monter manuellement a permis de glisser l'icone de volume dans les préférences de démarrage

maintenant, oui en effet, une fenêtre du finder s'ouvre à l'ouverture de session

est ce vraiment dérangeant ?