impossible d'ouvrir la photothèque sur un mac en réseau

jojomonk

Membre confirmé
28 Juillet 2018
56
0
48
Bonjour,

J'ai un macbook air M2 et un vieux mac mini de 2012 que je souhaite convertir en NAS.
J'arrive à me connecter au mini depuis le macbook mais impossible d'ouvrir la photothèque du mini sur le macbook sur mon réseau local...
L'app photos me donne une erreur -1. J'ai essayé de réparer la photothèque, j'ai bien toutes les autorisations sur le disque distant.... mais rien n'y fait.
Y a-t-il une solution ?
 
Bonsoir
Peut être un hiatus entre la version de la bibliothèque et celle de Photo.
Que donne la création d'une nouvelle bib sur le mini depuis le MBA avec ensuite ajout de photos.
Si cela marche c'est peut-être le signe d'un hiatus de version entre la bib du mini et l'app Photo du MBA.
Dans ce cas, recopier la bib sur le MBA, l'ouvrir, laisser faire une mise à jour et recopier sur le mini.
Voila ma première (et pour l'instant seule) idée.
Cordialement
 
Merci pour ton aide, j'ai essayé de créer une bibliothèque test sur le Mini depuis le MBA, j'obtiens la même erreur...
J'ai copié la bib test sur la MBA, j'arrive à l'ouvrir, je recopie la bib test sur le mini, impossible de l'ouvrir...
J'en conclus que ce n'est pas un problème de version, mais uniquement un problème d'ouverture de la bib en réseau.
Après sur le Mini, j'ai installé macOS sonoma avec opencore legacy, est-ce que ça a une influence ?
 
Si tes 2 machines sont dans la même version de Mac OS avec les même version de Photo, l'influence ne peut-être que bénéfique.
Essayer d'ouvrir une bibliothèque récente avec une version plus ancienne de Photo peut conduire à des problèmes.

Sinon,je me souviens avoir eu un problème de manipulation de Photo qui ne fonctionnait pas sur un disque externe mais uniquement sur le disque interne.
 
En fait c’est uniquement sur le réseau que ça ne marche pas, mais j’arrive à ouvrir une photothèque sur un disque externe connecté en usb, par exemple.