Connexion à un terminal distant

Justement c'est ma question (ou bien je l'ai mal formulée ?), comment puis-je faire car j'ai suivi la marche à suivre:
1) xhost
2) ssh sur machinedistante
3) setenv DISPLAY ipdemamachine:0.0

Mais il me retourne cette erreur:
xhost: unable to open display "195.202.xxx.xxx:0.0"
Check the DISPLAY environment variable or use `-d'.
Also use the `xhost' program to verify that it is set to permit connections from your machine.

[27 novembre 2001 : message édité par Webintosh]
 
en fait ca coince a cette ligne:

setenv DISPLAY ipdemamachine:0.0

parce que derriere le firewall, ipdemamachine est inaccessible.
et c'est un probleme que j'avais pas vu hier soir
frown.gif

regarde du cote de ssh, il y a une option -x qui permet le forward de fenetre X.
une reference:
Linux magazine, Novembre 2001, p.24

le paragraphe s'appelle Faciliter les choses avec le port forwarding.
la ligne de commande est specifique linux (noyau 2.2 et 2.4), sur os X la commande c'est sysctl.
mais ca tombe bien, ton firewall est sous linux non?
il faut ecrire une ligne sous linux.
je te conseille de faire une recherche sur le web a propos du forwarding et ssh.
je cherche encore un peu
 
Ca marche !!
Unix power les amis !!
Merci William
Il suffisait en effet de lire le manuel de la commande ssh.
En effet, la commande ssh "sait" elle-même rediriger les info du serveur Xwindow et on active le tout en ajoutant un -X à la ligne de commande ...

Ex: ssh -X -l username machinedistante

Et plus besoin de faire de xhost et setenv DISPLAY !!!
 
Depuis que j'ai installé un routeur, je n'arrive plus à faire afficher des fenêtres(ceci dit, ce n'est pas le seul problème que j'ai depuis, car entre autre je n'arrive plus à utiliser software update...ceci dit juste en passant si qqun avait une idée...), car avec ifconfig -a, ben il me sort plein d'info que je n'avais pas avant...du moins je peux voir qu'il sépare en deux :
-une partie pour lo0
-une partie pour en0

Bon, ben il me semble qu'il y a plein d'adresses ip...comment je fais maintenant pour dire à la machine distante à quelle adresse elle doit afficher les fenêtres ? Je veux dire, je ne sais vraiment pas qu'elle adresse ip prendre... En plus, est-ce que la firewall interne au routeur ne risque pas de bloquer l'envoi de la machine distante...à moins que le xhost accepte tout venant de cette machine
confused.gif


++
 
lo0 c'est localhost, c'est l'inteface "interne" de la machine, elle ne passe pas par la carte ethernet.
sont ip est 127.0.0.1
en0, c'est l'interface qui correspont a la prise RJ45 (ethernet).
c'est l'adresse de la machine peut etre multiple, elle en a autant que d'interface.
mais si tu n'as que lo0 et en0, ton ip c'est celle de en0
elle se trouve juste apres inet, en dessous de en0