connexion automatique au réseau wifi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour, depuis que je suis sous Tiger le suel petit problème que j'ai rencontré est qu'il ne se connecte plus automatiquement au réseau wifi de ma livebox. Il faut que j'aille le faire via le petit menu airport.
J'ai pourtant bien selectionner l'option "par défaut se connecter aux réseaux préférés" avec ma livebox en haut de la liste mais quand je reviens dans mon appart avec l'ordi, que je le sort de veille il ne se connecte pas tout seul.
Avez vous une solution?

J'ai exactement le même prob.... Après un redémarrage ou une sortie de veille, mes ordi (un PowerMac G5 et un ibook), il ne se connecte pas automatiquement à ma borne airport express. Et avec la MàJ 10.4.1 pas de changements.

Si quelqu'un connait une solution....

Idem, X.4.1 n'a rien changé... Dommage.
Par contre le menu airport mets BEAUCOUUUUUUUUp plus de temps pour s'ouvrir depuis tiger...

Je me suis aperçu que depuis Tiger, les bornes avaient besoin de faire une Mise A Jour.
Passez par "Utilitaire Admin Airport" ,sélectionnez la borne et double-cliquez dessus.
Une petite fenêtre s'ouvre vous demandant de faire la mise à jour.

Bonne journée

...On n'a jamais dit qu'on avait une borne airport. En ce qui le concerne j'ai une livebox inventel et sous panther, la connexion automatique fonctionnait sans problème. J'ai fais une mise à jour du système, pas une clean install...
Ca serait ca?

Non je ne crois pas que cela vienne de cela.

Par contre n'as tu pas récemment crypté ton réseau wi-fi.
Moi ça ne se re-connecte pas automatiquement que j'active le cryptage alors que sans,
j'ai jamais de problème.
Seb

Bon, je n'ai pas de Livebox, mais je n'ai aucun problème de wi-fi depuis que j'ai installé Tiger. Par contre, j'ai dans mes Préférences "automatique" et non "réseaux préférés". Je ne sais pas si cela peux jouer...

J'avais à l'origine fait une mise à jour et j'avais ce problème. Ma config : Airport Express + Modem Neufbox, un powermac G5 et un iBook.

J'ai tout tester : réinitialisation de la borne, mise à jour de la borne, toutes les configurations possible du réseau (automatique, préféré avec comme seul réseau ma borne etc...). Et ce matin je me suis résolu à faire une clear install sur mon ibook : ça n'a rien changé !!!!

Perso, lorsque l'ordinateur se réveille il me dit qu'il ne trouve pas de réseau "fiable" et me propose de me connecter à un réseau ouvert (non sécurisé mais pas à moi). J'ai alors tester toutes les sécurisations différentes (WPA perso, WEP 40, WEP 128) rien ne marche, seul l'absence de sécurité change quelque chose.

Perso en attendant qu'une mise à jour de quelque chose (Borne, tiger, sécurité ...) change mon problème j'ai retiré la sécurité de mon réseau et je l'ai mis en fermé ce qui oblige toute personne souhaitant se connecter à celui-ci à tapper le nom exacte (j'ai fait exprès de mettre un truc long !!!).

Si toutefois, vous trouvez une autre solution...

Antoine

J'ai exactement le meme pb avec mon PB12 : si je mets la machine en veille (ferme l'écran), qd je la rouvre, il ne se connecte pas automatiquement au réseau AIRPORT (Routeur Linksys dans mon cas).

Je suis en 10.4.1.

J'ai bien entendu essayer toutes les combinaisons du paramétrage réseau de ma machine (automatiques, préférées, etc...)

Olivier.

j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en 10.4.1 et j'ai également vérifié les paramètres mais cela n'a rien changé.

j'ai à nouveau vérifié les paramètres à savoir se connecter automatiquement à un réseau ouvert puis j'ai redémarré l'ordi et maintenant ça marche sans problèmes!

ce n'est peut ê^tre qu'une coincidence :up:

Ca ne vas pas faire avnace le schmilblik, mais j'ai le mm probleme que vous. Je pensais que ca venait de moi etant nouveau "mac user". QQe part, ca me rassure de ne pas etre le seul. Vivement ume mise a jour.

Ne serait-il pas possible de developper un petit script qui connecte automatiquement le reseau WIFI voulu, 10 seconde apres le demarage de la machine (Histoire qu'il est le tps de reperer le reseau) ?

Merci.

Et bien moii, c'est la meilleure, cela refonctionne nickel depuis une petite semaine, alors que je n'ai touché à rien du tout. Cela à refonctionné après un changement rapide d'utilisateur, je me suis rendu comte qu'après la sortie de veille, il s'était reconnécté tout seul et depuis, c'est systématique!!!!
C'est à n'y rien comprendre! C'est peut être une nouvelle fonctionalité de Tiger: l'auto réparation!