Connexion avec un Nikon 3100

cigogne 2

Membre confirmé
19 Juillet 2017
12
1
76
Y a t'il moyen de declencher a partir de L'imac mid 2011 les prises de vue quand mon Nikon D3100 est relié avec un cable USB ?
As t'on une vue de la future prise de vue sur l'écran de l'imac avant declenchement ?
Quel logiciel dois je utiliser pour prendre des prises de vue de packaging sur mon iMac mid 2011 sur Sierra
Merci d'avance pour votre conseil.
Cigogne 2
 
Y a t'il moyen de declencher a partir de L'imac mid 2011 les prises de vue quand mon Nikon D3100 est relié avec un cable USB ?
As t'on une vue de la future prise de vue sur l'écran de l'imac avant declenchement ?
Non, un câble USB ne transmet que l'alimentation et l'accès à la carte mémoire et c'est tout.
Quel logiciel dois je utiliser pour prendre des prises de vue de packaging sur mon iMac mid 2011 sur Sierra
Qu'est-ce que tu entends par packaging ?
 
Merci Locke, j'ai trouvé sur Intenet qu'avec Lightroom Classic on pouvait prendre des prises de vue sur l'imac avec le Nikon D3100 relié avec un cable USB. Les packagings sont des boites pour un laboratoire.
Bonne soirée
Cigogne 2
 
Merci Locke, j'ai trouvé sur Intenet qu'avec Lightroom Classic on pouvait prendre des prises de vue sur l'imac avec le Nikon D3100 relié avec un cable USB.
Alors là, je tombe des nues, tu peux citer la source surtout de l'utilisation d'un simple cordon USB.
 
Chez Canon avec EOS Utility et un simple cable USB c'est faisable :)
Wouah, j'en apprends une bien belle.
Peut-être ça et c'est gratuit :
Moi qui pensait à tort qu'il n'y avait que le signal vidéo qui passait, alors là je suis scotché parce que ce logiciel serait parfait pour mon vieux Nikon et je vais m'empresser de tester.

Edit : je viens de tester, et non avec mon vieux Nikon D90, ça ne passe pas en LV, je dirais même qu'il n'est pas du tout reconnu par le logiciel.
 
J'ai testé en mode LV, ça fonctionne vraiment bien et j'avoue que c'est une découverte pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
Bonjour,
Cela ne marche pas avec mon Nikon D3100. Pas de connexion entre Lightroom Classic et le reflex.
Seul "transfert d'image" je peux importer des photos mais pas faire de prise de vue à partir de l'Imac.
Si quelqu'un sait une solution ? Le D3100 n'est pas tout nouveau comme reflex, evidemment !
Merci d'avance pour vos propositions
Cigogne 2
 
Bonjour,
Cela ne marche pas avec mon Nikon D3100. Pas de connexion entre Lightroom Classic et le reflex.
Seul "transfert d'image" je peux importer des photos mais pas faire de prise de vue à partir de l'Imac.
Si quelqu'un sait une solution ? Le D3100 n'est pas tout nouveau comme reflex, evidemment !
Merci d'avance pour vos propositions
Cigogne 2
A priori le logiciel Camera Control Pro 2 ne prend pas en compte ton modèle... https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/19/D3100.html ...il n'apparaît pas dans la liste et moi je ne vois pas autre chose.

Capture-000.jpg